Zack
Université Hamilton, août.A quelques pas de la chambre j'entends déjà le bruit provenant de l'intérieur. J'entre et me prend un oreiller dans la figure.
- À l'attaque ! s'écrie Blake.
Je suis plutôt discret dans les couloirs, pas du genre à faire ce genre de débilité devant les autres. Mais en petit comité... Avec mes amis de lycée...
- Je vais vous faire bouffer les oreillers ! je dis en me ruant sur mes amis.
- Au secours Zack m'attaque !! s'écrie Myles en essayant de me fouetter avec son oreiller.
Quand tout à coup... Apollo fait son entrée. Il n'est pas du genre à faire ce genre de jeu, sauf s'il à bu, même en petit comité. Mais il est très sympa, et sait se montrer très drôle quand il veut, surtout avec son sarcasme. Il est un peu distant, je pense que c'est à cause de la haine qu'il a envers son père.
Il va dans la cuisine. Nous arrêtons de jouer. Et allons nous installer au petit bar, qui n'en ai pas vraiment un.Nous n'avons pas renommé notre chambre, on est tous d'accord, sauf Blake, pour dire que c'est stupide.
- Salut, je dis à Apollo qui à la tête dans le frigo.
- Salut. Pourquoi faites vous ce jeu débile. Vous êtes plus des gamins, répond il froidement.
Je pense qu'il a passé une mauvaise journée. En temps normal il nous aurait observé et ce serait foutu de notre gueule. Seulement le ton de sa voix nous montres clairement qu'il ne voulait croisé personne en rentrant, encore moins trois débiles qui se tapent dessus avec des coussins.
- Oh ça va ! Faut te décoincer un peu Apollo ! Où est passé celui qui venait a toutes les soirées et qui était le premier à lancer ce genre de jeu ? dit Blake.
Je sais que Blake s'inquiète pour Apollo. Depuis l'incident, Apollo n'est plus le même du tout. Il ne fait plus de fête et s'est laissé emporter par les ténèbres. Rare sont les fois où il rit a gorge déployée. Blake veut qu'il redevienne comme avant mais son cœur ne sera sans doute pas apaisé tant que son n'aura pas payé pour ce qu'il a fait.
Blake n'aurait sans doute pas dû évoqué le passé d'Apollo car celui lui lance un regard noir avant de partir s'enfermer dans sa chambre.
- Mec t'abuses, lance Myles à Blake.
- Mais quoi c'est vrai ! On peut pas le laisser dans cet état ! Et puis il broie du noir toute la journée, ça devient étouffant. On peut rien dire, se défend Blake.
- Non, c'est vrai il faut qu'on l'aide mais bon... je dis inquiet pour mon ami. Bref allons nous coucher. Demain c'est la rentrée les gars.
- C'est vrai. Bonne nuit ! me répond Myles.
- Ouais, dis Blake.
Je vais dans ma chambre. Nous avons une salle de bain perso dans chacune de nos chambres, un lit deux places, et un placard pour nos affaires. Cet université est vraiment riche.
Je m'allonge dans mon lit mais ne parviens pas à m'endormir. Je pense à ma rentrée. Depuis la mort de mon père ma mère et moi nous nous sommes rapprochés. Elle compte sur moi. Je ne pense pas être un mauvais élèves. Mais je suis plus fort en football américain qu'en cours c'est une certitude.
***
Je suis en train de déjeuner quand Blake et Myles me rejoigne. Ils sont encore en caleçon alors que les cours commencent dans vingt cinq minutes. Il prennent chacun un café et s'installent en face de moi. Nous déjeunons en silence, trop fatigués pour parler. Et puis, nous sommes tous les trois pas du matin, Apollo non plus. Ça a son avantage.
Quelques minutes plus tard je rejoins Lain Hamilton, le fils du directeur, dans les couloirs. Appuyé nonchalamment contre les casiers, il regarde son téléphone. Lorsque qu'il m'aperçois, il le range.
- Salut.
- Salut, me répond t'il.
Nous discutons quelques instants avant d'arriver devant sa salle. Nous nous disons au revoir et je me dirige vers mes cours. Mon premier cours de la journée n'est pas très intéressant. Le prof nous explique le programme. À la fin du cours je sort, me prend un coca et vais marcher en attendant mon prochain qui n'a lieu que dans une heure.
Alors que je tourne pour rejoindre un autre couloir je percute une fille qui à l'air pressé. Elle a renversé sa boisson sur ma chemise ce qui a fait une tâche.
Super...
- Tu peux pas regarder où tu vas ?! je lui demande irrité.
- Tu te fous de ma gueule c'est toi qui m'a foncé dedans.
Alors que je relève les yeux vers elle, je remarque que c'est Serena Graham la meilleure amie de Blake. Elle a attaché ses cheveux en une tresse basse et porte son uniforme elle a un peu remonté sa jupe, qui paraît plus courte.
Elle me dévisage avant de s'excuser et de partir. Je la regarde s'en aller à une vitesse. C'est presque si elle courrait. Sur son chemin plusieurs élèves la salue, elle n'y prête pas attention.
Je secoue la tête et me dirige vers ma chambre pour changer de chemise, avant de finir par être en retard.