Zack
Université Hamilton, octobre.Je suis dans ma chambre et je regarde Hamilweb. Quand je tombe sur une photo de Serena, avec elle il y a ses amies mais aussi Tucker. Ils ont l'air proches. On ne peut pas en dire autant pour moi. Nous nous évitons mutuellement et poliment. Nous restons respectueux l'un envers l'autre mais sans plus. J'avoue que ça me déplaît un peu mais bon, je vais pouvoir reprendre mon train-train habituel. Rien que d'y penser ça me fou mal. Bordel elle m'a vraiment tourmenté.
Je sors de ma chambre pour me faire un café.
- Oh salut ! me lance Blake depuis le salon.
- Salut.
Je vais à la cuisine et lance la machine à café. J'entends des pas se rapprocher. Puis un bras sur le côté dépose quelque chose dans l'évier.
- T'es bizzare ça va ? me demande mon ami.
- Oui, je dois être fatigué c'est pour ça.
- Non je veut dire tu es bizzare quand les filles sont là, se corrige-il.
- C'est à dire ?
- Tu es fuyant.
- Tu sais bien que j'aime pas trop la foule. Ça me met pas très à l'aise, sauf quand j'ai bu.
- Non je veut dire plus que d'habitude. Quand elles sont là tu passe dix minutes tout au plus avant de t'eclipser dans ta chambre. Est-ce que y a un problème ?
- Mais non mec, aucun. C'est juste que je suis fatigué souvent.
- Si tu le dis.
Il commence à partir vers le salon.
- T'as raison y a un problème. C'est Serena, je dis d'un coup.
Hein ?
- Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? demande Blake en se tournant pour me faire face.
Et oui pourquoi je dis ça moi ?
- Euh...
- Je t'écoutes qu'est ce qu'elle a fait ? Elle a laissé du maquillage ici ? Pire elle a oublié des fringues ici.
- Non non c'est... plus personnel disons...
- Oh ! Hum... Sexuel tu veux dire ?
- Non! Non non pas du tout.
- Bah alors quoi ?
- Elle me rend dingue !
- hein ?
Mais je perds la tête moi !
- Je... enfin..elle... Je pense à elle tout le temps. On s'évite mais j'en ai pas envie. Je veut la voir tout le temps !
- Mec ! me coupe il.
- Quoi ?!
- T'es amoureux !
Amoureux moi ? Non. Non. Non. Non. Et non. C'est pas possible.
- Quoi ?! Non.
- Si.
Apollo me sauve la vie en faisant irruption dans le salon. C'est la première fois que je suis aussi heureux de le voir.
***
Les lumières sont en rythme avec la musique. Pourquoi ai je accepté de venir à cette soirée ?
Parce que Serena y sera et que Blake t'as forcé.
En effet quand il a vu le post de Serena il m'a obligé à me préparer pour aller à la soirée.
Je scrute la salle à la recherche de la jeune femme mais ne la trouve pas. Ah quoi que, j'ai du faire erreur, une personne lui ressemblant est au bar, je m'approche pour mieux voir. En effet c'est bien elle. En compagnie de l'hôte de la soirée. Tucker lui donne un verre qu'elle boit d'un trait avant de rire et se diriger vers la piste de danse.
Depuis le bar, je regarde sa robe bleu nuit, qui tombe sur le sol cachant ses talons, mon regard remonte sur ses manches longues, évasive avant d'atteindre son visage qu'elle a maquillé et ses cheveux détachés qui dansent au rythme de ses hanches qui bougent de gauches à droite. Tucker se tient proche d'elle et danse sans la lâcher du regard.
S'en ai assez je m'en vais.
Je rejoins l'extérieur, où une fontaine est placé au centre d'un jardin avec plusieurs banc ça et là. Je m'assieds sur l'un d'eux, je me retrouve dos à la fontaine et face à une rivière, qui passe à côté du campus Hamilton, les étoiles se reflètent dans l'eau, sur la rive d'en face, un sol pleureur surplombe un amas de fleurs.
J'observe la vue magnifique, tout en allumant une cigarette.Tiens mon paquet et plein, ça fait si longtemps que je n'avais pas fumé ?
- Tu fumes ? me demande une voix douce derrière moi.
Mince, je n'avais pas entendu que quelqu'un était arrivé.
Je regarde la personne s'installer, du coin de l'œil. J'avais reconnu la voix mais je ne voulais pas y croire, seulement, la robe bleu nuit, me ramène à la réalité.
Serena m'a rejoins.
- Ça m'arrive, je répond d'un air détaché.
- Tu devrais pas, c'est très mauvais.
Serena attrape la cigarette à ma bouche et l'éteint dans l'herbe avant de la jeté dans la poubelle à côté de nous.
- Ne me dis pas que tu as jamais fumé je ne te croirais pas, je dis en souriant sans la regarder.
- C'est vrai, j'ai déjà fumé mais je n'ai pas apprécié pour autant.
Elle soupire avant de reprendre.
- C'est magnifique tu ne trouves pas ? demande elle.
J'acquiesce.
- D'une beauté éphémère, reprend elle songeuse en regardant la rivière.
- Je vais aller me coucher, je dis en me levant. Tu devrais en faire autant.
- Non je ne suis pas fatiguée.
J'enlève mon pull et lui tend.
- Tu devrais au moins mettre ça tu risques de tomber malade... Et puis c'est dommage.
- Qu'est ce qui est dommage ? demande elle.
Elle lâche enfin du regard la rivière pour me regarder.
Je me penche et attrape son menton pour le relever plus vers moi.
- De gâcher un si beau visage à cause du froid.
Elle rougit. Je lui passe la veste sur les épaules et m'en vais.