L'annonce

135 5 8
                                    

Les deux semaines de vacances pour Jordan et Rose passèrent.. Mais quelques chose n'allait pas, la jeune femme commençait à tomber malade. Vomissement, maux de ventre et poitrine douloureuse.. D'où pouvait provenir ces symptômes ? Jordan était inquiet pour sa belle protégée, la voir dans un état pareil le déranger, surtout que les deux amoureux étaient en lune de miel..

Point de vu de Rose :

Cela faisait trois jours que mes vomissements persistaient, demain soir, Jordan et moi repartons pour Paris et retrouver notre quotidien. Je savais à quoi correspondaient ces symptômes et j'ai eu un rapport non protéger avec Jordan lors de la soirée où il m'a demandé en mariage. Ce matin, j'ai été chercher un test pendant que Jordan dormait encore. Je l'ai fais et j'attends maintenant une réponse..

C'est long, trop long.. Soupirais-je.

Et si jamais il était positif ? Comment ferions nous ? Nos carrières ? Qui pourra le gérer ? Comment être présent pour lui ? Et Jordan ? Quelle serait sa réaction ? Toutes ces questions envahissaient mon esprit jusqu'à me rendre encore plus nauséeuse.

Ça y est. Je vois quelque chose d'afficher sur le test. Je me rapproche, ferme les yeux, et le saisit. Je souffle une ou deux fois et le regarde.

Positif. Deux semaines.

Voici ce qu'affichait le test. Je reste scotché devant lui pendant quelques secondes mais Jordan vient toquer à la porte des toilettes.

Je ne veux pas lui ouvrir, pas maintenant.

- Attends chéri, lui dis-je.

- Pourquoi es-tu enfermé depuis 15 minutes ? Demandait-il.

Mon corps tremblait ne sachant pas quoi faire ni quoi dire.

- Je...hmmm.....j'ai trop la nausée pour sortir maintenant, expliquais-je d'une voix légèrement tremblante.

Il tente quand même d'ouvrir la porte et malheureusement, il y parvient.

Il me regarde, j'étais assise par terre, ma tête entre mes mains. Le test reposait sur mon genou, j'étais assise en tailleur. En voyant sa tête je me mis soudainement à pleurer.

- Putain Rose dit moi ce qu'il se passe, me dit-il en se jetant sur moi pour vérifier que je n'avais rien.

Je le regarde et le sert fort contre moi comme si je n'allai plus jamais le revoir.

- Dit moi Rose, articula-t'il inquiet. Parle moi.

Je prends alors l'objet qui a fait basculer ma vie et le lui donne.

Il met du temps à réagir, lui aussi fixait le test. Il finit par le lâcher et m'enlace.

- Mais c'est une merveilleuse nouvelle ça mon cœur, me rassura t'il. Tu m'as fais tellement peur bordel. Arrête de te cacher, toi et moi on doit tout surmonter à deux d'accord ?

Mes larmes se transforment en larmes de joie, il avait bien réagit, comment ai-je pu penser qu'il allait mal le prendre..

- Je ne savais pas comment réagir Jordan, je me suis poser trop de questions. Mais tant que tu ne me laches pas tout ira bien, annonçais-je.

- Je vais devenir papa !!!! S'écria t'il.

Je me sépare de lui et récupère mon sourire face à sa joie.

- Oui, et tu seras le meilleur de tous, lui dis-je.

Il me soulève pour me porter et m'embrasse.

Politiquement AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant