Point de vu de Rose :
Rose Maréchal est la plus jeune Première Ministre de l'histoire, à 32 ans seulement, elle a était élue en Septembre 2024, suite à la démission de Gabriel Attal. Elle représente le parti politique de la Renaissance, comme son prédécesseur. C'est une jolie jeune femme, souriante, agréable, soucieuse et caractérielle. Durant chaque débats aux quels elle a participé, Rose à toujours présentait des arguments durs et qui laissent des bouches sans réponses. Elle a de l'éloquence magistrale.
6h45
La jeune Ministre se lève, encore endormie malgré la longue nuit qu'elle a passée. Elle déjeune rapidement, puis part d'un pas décidé à son dressing dans lequel dispose un tas de sac à main, talons, bijoux et vêtements. La femme met du temps à choisir sa tenue du jour.
- Oh lala.. Il va vraiment falloir que je fasse du tri la dedans.. Dit Rose en soupirant.
Une fois le choix de la tenue, la Ministre se dirige vers sa salle de bain où règne différents produits de skin care, il y a une douche a l'italienne, puis pas très loin se trouve une baignoire imposante et spacieuse. La jeune femme prend sa douche et prend le temps de se pouponner par la suite.
Il est 7h40 quand Rose reçoit un appel de France 2. Elle décroche puis un rappel lui a été dit par rapport au débat qui aura lieu le soir même face à Jordan Bardella. Quand l'appel est passé, la femme raccroche puis soupire rien qu'en pensant au débat.
- Il faut vraiment que je debate avec ce bon à rien qui n'a que sujet, verbe, immigration en bouche.. Avec son sourire en coin que personne ne peut se voir.. Pff pathétique.
Rose se parfume, se munie de ses clés, ferme sa porte puis part rejoindre sa chauffeuse privée, Léa, a qui elle raconte tout.
A 8h, Rose repris le masque de Première Ministre en descendant de la voiture. Souriante face aux dizaines de caméras qui la suivait jusqu'à l'entrée de Matignon. Une fois entrer, la femme se dirigea vers son bureau, une montagne de travail l'attendait, mais elle aimait le travail donc cela n'était pas un problème pour elle. Quelques heures après, son téléphone sonna, une notification de Gabriel s'affichait :
De : G.Attal :
Ça te dirait d'aller manger à la cantine de l'Elysée pour 12h30 ?
A : G.Attal :
Oui pourquoi pas !De : G.Attal :
Parfait. A tout à l'heure dans ce cas !Rose souriait seule devant son écran. Elle s'entendait avec Gabriel depuis sa démission, il a toujours était là pour elle, il l'a épaulé durant ces deux dernières années et il lui a toujours donné de bon conseils, surtout pour faire face au RN. Gabriel a toujours dit à Rose de ne jamais tomber dans le piège du président du Rassemblement Nationale. Il lui a dit que Jordan se servait de son charisme pour piéger n'importe qui, alors Rose n'a jamais essayé de lui parler et l'a toujours fuit jusqu'à ce soir où elle devra l'affronter.
12h30
La jeune femme s'était remise au travail sans se rendre compte qu'il était l'heure de son rendez-vous avec l'ancien Ministre. Elle se dépêcha de prendre ses affaires et appela Léa pour lui dire de venir la chercher.
- Oui Léa, c'est moi. Pourrais-tu venir me chercher au plus vite à Matignon, j'ai rendez-vous avec Gabriel à l'Elysée. Annonça Rose
- D'accords Madame, je serai là dans moins de 2 minutes. Répondit-Léa.
- Merci, dit Rose avant de raccrocher.
A 12h40, la femme se trouve enfin à l'Elysée, assise à une table, seule. Elle se rend compte que Gabriel est encore plus en retard qu'elle.
Elle décide alors de balayer la salle du regard puis s'aperçoit que Bardella est ici, avec Marine Le Pen. Pour une fois depuis 2 ans, elle s'autorise à le regarder.Pensée de Rose : c'est vrai qu'il est beau ce con, avec ses fossettes oh lala.
Rose se rend compte que ses pensées on un peu trop dérivé alors elle décide de regarder l'heure. 12h45. Les portes s'ouvrent enfin, Gabriel apparaît, cherchant Rose. Elle lui fait signe puis le déjeuner pouvait commencer.
10 minutes plus tard, la femme voit Bardella et Marine se lever pour disposer. Rose décide de regarder Jordan, au fond d'elle, elle le trouvait beau, 1m90, brun, dents parfaitement alignées, lèvres ni trop plates ni trop pulpeuses, souriant avec de petites fossettes et une carrure de grand sportif, les épaules larges et carré. Rose s'imaginait ce qu'il pouvait bien y avoir sous cette chemise, des abdominaux tracés et durs. Puis, elle réussi à sortir de ses pensées lorsqu'elle se rend compte que Jordan la regardait. Elle baissa les yeux puis Gabriel remarqua sa réaction :
- Hmm Rose ? Qu'est ce qui te fais rougir autant ? Demanda Gabriel avec son sourire d'enfant.
Je n'eu même pas le temps de répondre que Gabriel se retourne puis me regarde en rigolant :
- Attends tu es sérieuse là ?! Dit-il. Tu étais en train de mater Bardella je ne rêve pas !!
Je deviens encore plus rouge puis réponds :
- Mais chutttt quelqu'un pourrait t'entendre !!! Et puis n'importe quoi.. Je ne le regardai même pas..
- Il faut vraiment que tu apprennes à mentir, on peut lire toute la vérité sur ton visage !! Dit Gabriel en rigolant.
- Bon j'avoue que.. Mais bon répondis-je
- Rose.. Tu sais très bien ce que je t'ai dis à son sujet.. Fais attention à lui s'il te plaît. Dit-il avec un peu plus de sérieux.
- Ne t'inquiète pas pour moi Gab. J'ai appris à me gérer. Vraiment ne t'en fais pas. Lui annonçais-je.
- Mouais, dit Gabriel avec peu d'assurance.
VOUS LISEZ
Politiquement Amoureux
Fiksi PenggemarJordan Bardella est une figure politique jouant un rôle important en tant que président du Rassemblement national. Quant à Rose Maréchal, qui est la nouvelle Première Ministre, tête de la Renaissance, élue à la suite de la démission de Monsieur Atta...