Chapitre 19

163 22 0
                                    

Plus les jours passaient et plus le village prenait vie, de grandes maisons avaient tout d'abord étaient construites afin d'abriter les vikings et chacun avait commençait différentes missions. Certains ont plantés des légumes et les fruits qu'ils avaient emmenés en plus de ceux déjà présents sur l'île, ils avaient construits de petits ruisseaux pour que l'eau aille jusqu'aux différentes plantes. D'autres avaient construit les enclos pour leurs animaux domestiques et avaient commençaient à chasser les animaux sauvages et les découper avant de les recouvrir de sel pour que les viandes soient conservées plus longtemps.

Le jarl avait alors pris la décision d'annoncer qu'il était en train de séduire Feyre à tout le clan afin que les demandes en mariage cesse, il annonça également qu'elle deviendrait sa femme et qu'à partir de maintenant, elle se comporterait comme si elle l'était déjà. Elle vivait à présent dans la maison d'Olda car cela ne servait à rien qu'elle construit sa maison car elle vivrait avec lui dans quelques jours si la jeune femme l'acceptait comme époux bien évidemment elle avait le choix.

Elle était gênée que les membres du clan s'incline devant elle et surtout d'entendre les chuchotements de certains esclaves qui étaient au départ du côté d'Anna mais qui avait finit par pleinement l'accepter comme futur femme de leur jarl. Le chemin semblait avoir était plus long qu'en réalité, elle ne l'avait pas encore épousé et pourtant elle avait l'impression que bientôt cela serait bel et bien le cas.

Elle n'avait pas de famille de sang autour d'elle, alors Olda lui proposa son aide afin de coudre elle-même sa robe de mariage car la jeune femme lui avait confié que le viking ne l'avait jamais laissé indifférente et que depuis sa toute première observation elle avait ressentit quelque chose renaître en elle comme si l'amour qu'elle avait autrefois ressentis n'était clairement pas de l'amour.

- tu penses encore à ton futur mariage n'est-ce-pas ? – demanda Swen s'approchant pour taquiner la jeune femme qui rougit avant de pousser ce dernier qui tomba dans une petite rivière, faisant exploser de rire Darren qui l'avait pourtant prévenu de ne pas taquiner la jeune femme qui était de plus en plus stressée depuis que Vidarr l'avait proposé en mariage il y a environ 2 jours.

- Swen tu sais que cela est stressant, Olda ne fait que coudre depuis notre arrivée et depuis 2 jours elle essaye de coudre la nuit en se servant de la lumière de la lune, je suis obligée de cacher ses aiguilles sinon elle ne dort pas, son fils et sa fille aussi m'aide à les cacher, ils sont adorables et malins en plus de ca. Niveau cachette c'est eux les plus fort il n'y a pas de doute possible crois-moi – dit la jeune femme en se rappelant de la dernière cachette, ils avaient proposé de les cacher sous l'oreiller de leur mère, car elle ne regardait jamais en-dessous car c'était eux qui faisait son lit car elle ne pensait qu'à coudre

Plusieurs fois Feyre avait proposé son aide mais Olda avait formellement refusé en expliquant sagement qu'il était de son devoir de coudre cette robe comme si elle était sa fille biologique. Elle lui avait demandait ce qu'elle voulait comme détails brodés sur sa robe et la jeune femme avait par laisser les enfants d'Olda choisir pour elle. Les deux jeunes adolescents avaient tellement étaient touchés par cet honneur qu'ils avaient finit par pleurer, tout le monde avait finit par pleurer cette journée là.

- j'en ai entendu parler je te rassure, ces enfants doivent lui dire de manger sinon elle n'y pense pas ou alors elle est trop concentrée pour manger – dit Swen en levant les yeux au ciel

- alors imagine comment elle va réagir quand tu lui présenteras ta future femme, hum ? – dit Feyre en voyant le jeune homme rougir légèrement, elle fronça légèrement les sourcils en se demandant si elle n'avait pas appuyé sur un secret du jeune homme

- ne dis pas n'importe quoi, j'ai dis que j'étais prêt à chercher la femme qui m'es destinée pas que j'allais prochainement me marier, n'oublie pas les drôles de traditions lors des mariages dans ma famille – dit le jeune viking, depuis leur arrivée Swen vérifié continuellement le moindre signe d'une possible invasion en se promenant longuement sur la plage

Ensorcelée par le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant