Chapitre 5

219 27 0
                                    

Leur marche ne dura guère longtemps et très rapidement le campement des vikings se dressa fièrement devant eux, Darren était à la fois impressionné et un peu choque par la complexicité et la beauté de ses bâtisses qui ne ressemblait en rien aux maisons de leur ancien village.

- quelles sont mes tâches oh puissant jarl – demanda Darren en s'inclinant comme Feyre l'avait fait de nombreuses fois devant lorsqu'elle s'était adressée à lui

- tout d'abord tu vas m'accompagner dans la grande salle, je dois te présenter à mes hommes afin qu'ils s'occupent de ton éducation car crois-moi mon garçon ton père n'a même pas fait la moitié d'une éducation convenable pour que tu deviens un homme fort et brave – dit le jarl en faisant signe à son frère d'emmener la jeune femme vers une maison qui n'était pas encore habitée

Feyre encouragea le jeune homme à suivre le viking, maintenant il devait agir comme l'un des leurs, il n'avait plus de famille et aucun membre du village ne viendrait le chercher enfin pas tout de suite peut-être dans quelques années lorsque l'ancien fiancé de la jeune femme aurait montré à quel point il était tordu au plus profond de sa sombre âme

La maison qui venait de lui être attribuée était près de celle du jarl, il suffisait de lire les petits panneaux en haut de chaque petite maison, ainsi les vikings nommait les maisons ou ils vivaient en écrivant les noms des deux personnes dominantes de la famille, les parents la plupart du temps.

- je te laisse t'installer et je viendrais te chercher ou bien Darren viendra te chercher lorsqu'il sera l'heure de saluer notre jarl avant de tous aller dormir, nous n'avons pas diné alors peut-être que nous dinerons sinon cela se fera demain lors du diner – dit Swen avant de s'incliner devant elle, ce qui n'échappa pas à de nombreuses esclaves qui semblaient déjà l'avoir prise pour cible

Elle se retourna et alors que Swen partait calmement vers la grande salle commune, près de sa maison, elle en profita malgré les nombreux regards sur elle, pour admirer les détails gravés dans le bois. Ces maisons n'étaient clairement pas faites pour durer éternellement et pourtant chacune avait des détails qui semblaient raconté leurs histoires, la sienne à présent était la sienne à n'avoir aucun détails spécifiques.

Elle entra dans la maison et ferma simplement la porte sans mettre en place le verrouillage de la porte, elle posa ses affaires sur le matelas qui se trouvait sur un support en bois, tout dans cette maison était fait en bois. Gravé à la perfection, chaque petit détails rendait les meubles plus impressionnants les uns que les autres.

Si elle devait décrire cette maison, elle dirait qu'elle est nettement plus petite que la maison qu'avait construite sa grand-mère, celle-là n'avait que 4 murs, les fondations de la maison. De petites cloisons en peaux d'animaux séparées les différentes petites pièces.

Elle disposait d'une petite chambre, d'une petite bassine afin de se laver, de quelques rangements afin de garder la maison en ordre et également d'une petite cuisine et d'une pièce de vie qui se trouvaient toutes les deux au milieu.

La maison était ainsi construite, la salle de bain à gauche, au milieu la pièce de vie et au fond la cuisine, à gauche la petite chambre rien n'avait était laissé au hasard et tout semblait être parfaitement à sa place. Elle sorti le tableau qu'elle avait fait de son père et l'accrocha tant bien que mal à l'aide de feuillage qui dépassé du toit qui était plus bas que dans son ancienne maison.

Elle se promit de faire une peinture en l'honneur de sa grand-mère, elle ferait également un bel enterrement, le jarl avait ordonné à son jeune frère de prendre le corps de la vielle femme sur ses épaules et de le déposer dans la hutte prévu pour les enterrements à l'entrée du village.

Ensorcelée par le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant