Chapitre 18

183 22 0
                                    

L'heure du départ arriva rapidement et tous montèrent sur les grands bateaux, Feyre monta sur le même bateau que le jarl, Swen, Darren, Olda et ses enfants, Harold et sa femme enceinte qui exprimait déjà les premiers signes d'un accouchement très prochainement. Et d'autres vikings bien évidemment qu'elle ne connaissait pas très bien.

Le voyage débuta lorsque la nuit était à son maximum, bien qu'elle s'était alors demandé pourquoi ils partaient en pleine nuit plutôt que le jour, elle comprit lorsque le jarl lui expliqua qu'il était plus sur d'affronter la mer que les hommes qui pourraient essayer de les attaquer.

Swen s'allongea à côté de Darren sur le pont du bateau, épuisé par les longues nuits et journées qui allaient avoir lieu sur ce bateau. Il fit signe à Feyre de venir dormir entre eux afin qu'elle se sent un peu plus en sécurité, ce que fit la jeune femme.

Lorsqu'elle ferma les yeux elle vit au loin, le jarl la fixait pour la première fois avec une légère tendresse dans le regard puis cria qu'elles directions ils prendraient tous au cours de la nuit. Elle sursauta avant de voir que Swen et Darren dormaient paisiblement à côté d'elle comme si les cris du jarl ou d'Harold pour donner les ordres ne les gênaient nullement.

La nuit passa vite, la jeune femme avait réussit à dormir entre chaque cris pour donner les directives et les consignes même au sein d'un bateau. Elle se rappelait même avoir finit par se plaindre avant d'entendre une fois masculine lui dire de faire abstraction des bruits, elle avait rit en voyant Swen a moitié endormi lui parler, ce qu'il disait n'avait pas toujours de sens mais il l'avait bien fait rire.

Lorsque le soleil se fit voir, elle sursauta en entendant les cris d'une femme, des cris de douleur qu'elle ne mit pas longtemps à reconnaitre. Elle se leva en quelques secondes et vit Harold venir vers elle pour lui demander de l'aide car sa femme était en train d'accoucher alors qu'elle aurait accouché sur la terre dans 2 jours comme prévu.

Elle sourit et marcha rapidement en direction de la femme d'Harold qui ne pouvait s'empêcher de hurler de douleur, Feyre écarta délicatement les jambes de la femme et tourna la tête en direction d'Harold avant de lui faire signe de regarder, ce qui fit tomber dans les pommes le viking alors qu'il n'avait pas osé regarder.

- ah, les hommes...c'est moi qui souffre mais c'est lui qui s'évanouit j'y crois pas, réveillez le ou je le balance au-dessus du bateau – dit sa femme avant de voir Swen lancer l'eau glacé de la mer qu'il avait recueillit pour elle, il fit demi-tour et reprit de l'eau qu'il donna à Feyre

Harold reprit connaissance et frissonna légèrement de froid et peur, c'était leur premier enfant alors tous les deux étaient très anxieux à l'idée que quelque chose se passe mal.

- respire calmement- dit Harold avant de voir le regard sombre de sa femme qui menaçait silencieusement de lui couper la langue

- le bébé est déjà engagé, tu n'as rien senti ? – demanda Feyre, en prenant position pour rattraper le bébé que la femme d'Harold était en train de mettre au monde, en pleine mer

- absolument rien, lorsque je me suis réveillée mon lit était entièrement trempé et lorsque j'ai voulu me laver j'ai ressentis alors les premières douleurs et j'ai alors commencé à hurler de douleur – dit cette dernière en essayant de pousser le plus possible pour arriver à mettre son enfant au monde

- et bien, pour une première naissance tu fais les choses différemment des autres femmes – dit Feyre en souriant légèrement, elle donna le torchon humide à Harold qui essuya délicatement le visage de sa femme, impuissant

Le viking grognait de frustration de ne pas pouvoir aider sa femme d'une manière ou d'une autre, alors qu'elle poussa une dernière fois, Feyre hurla au viking de prendre sa place, ce qu'il fit presque aussitôt avant de comprendre qu'elle laissait l'opportunité d'être la première personne à toucher leur bébé. Il sourit lorsque son enfant tomba dans ses larges mains, il avait l'impression de toucher une porcelaine.

Ensorcelée par le vikingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant