T/p avançait dans les couloirs silencieux de l'école, son sac à l'épaule, une brise légère traversant les fenêtres ouvertes. Aujourd'hui, comme tous les autres jours depuis quelques mois, elle se dirigeait vers le club d'art, son sanctuaire personnel. Le dessin était devenu une échappatoire, un moyen de canaliser ses émotions qui, depuis la séparation avec Shidou Ryusei, tournaient parfois en boucle dans son esprit. Certes, elle était désormais en couple avec quelqu'un d'autre, mais les vestiges de sa relation avec Shidou restaient gravés en elle.
Elle poussait la porte de la salle d'art, s'apprêtant à s'installer comme à son habitude. Pourtant, elle sentait quelque chose d'étrange. Une présence, une ombre familière. Quand elle se retourna, ses yeux s'écarquillèrent. Là, juste derrière elle, se tenait Shidou Ryusei. Son allure toujours aussi imposante, son regard perçant la fixant avec intensité. T/p déglutit, prise de court.
« Shidou... qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-elle, la voix légèrement tremblante.
Il ferma la porte derrière lui et la verrouilla doucement, un geste qui la fit frissonner. Il n'y avait pas d'agressivité dans son comportement, mais elle sentait une tension palpable dans l'air.
« Je veux juste discuter », répondit-il calmement, son ton plus doux que ce qu'elle aurait imaginé.
T/p hésita. Elle savait que cette discussion n'apporterait rien de bon, que son cœur risquait de se briser à nouveau. Pourtant, une partie d'elle brûlait d'entendre ce qu'il avait à dire. Elle acquiesça timidement, se laissant tomber sur une chaise près de sa table à dessin.
Shidou regarda autour de lui, ses yeux se posant sur les œuvres accrochées aux murs. Il remarqua les nombreux croquis qu'elle avait réalisés. Il s'approcha lentement d'un dessin particulièrement détaillé, le contemplant avec une sorte d'émerveillement.
« C'est impressionnant... tu dessines toujours aussi bien. »
Elle haussa légèrement les épaules, peu certaine de la tournure que prenait cette conversation.
« C'est juste une passion. Un moyen de me changer les idées », murmura-t-elle en évitant son regard.
Un silence pesant s'installa. Puis, Shidou se tourna vers elle, un sourire amusé au coin des lèvres. « Est-ce que tu pourrais me dessiner ? Juste une fois, pour... le souvenir ? »
T/p fronça les sourcils, un peu déstabilisée par cette demande inattendue. Elle considéra un instant sa réponse. Dessiner Shidou, c'était accepter de s'immerger dans des souvenirs douloureux, mais en même temps, elle ressentait ce besoin étrange de le faire, de capturer ce qu'il représentait pour elle, même si ce n'était plus aussi évident.
« D'accord... mais tu devras partir avant que mon copain ne vienne me chercher », céda-t-elle finalement.
Shidou sourit, satisfait, et alla s'asseoir face à elle, prenant une posture détendue. T/p sortit son carnet de croquis et ses crayons, puis elle commença à tracer des lignes fines, précises. Les heures passèrent dans un silence ponctué par le bruit du crayon glissant sur le papier. Shidou, quant à lui, profitait de chaque instant, son regard parfois posé sur elle plutôt que sur le dessin.
Alors qu'elle s'appliquait, il décida de briser ce silence lourd de non-dits.
« Pourquoi tu m'as quitté ? » demanda-t-il brusquement, sa voix étrangement calme.
T/p se figea, son crayon suspendu dans les airs. Elle savait que cette question finirait par tomber, mais elle espérait pouvoir y échapper. Elle posa délicatement son crayon sur la table et croisa les bras.
« Tu le sais déjà, Shidou. Mes parents ne voulaient pas qu'on soit ensemble... Ils trouvaient que tu étais une mauvaise influence. Ils m'ont forcée à choisir, et j'ai fait le choix de les écouter. »
Shidou soupira profondément, ses doigts tapotant le bord de la chaise.
« C'est ridicule, tu ne crois pas ? Laisser tes parents dicter ta vie. Nous, on s'entendait bien. »
T/p secoua la tête, se sentant envahie par des émotions conflictuelles.
« Ce n'était pas si simple. Ils ont vu des choses que je refusais de voir. Tu étais... imprévisible. Toujours à chercher des ennuis, toujours dans des situations compliquées. J'ai fini par me dire qu'ils avaient peut-être raison, et... j'ai pris la décision de partir. »
Un silence s'installa à nouveau, mais cette fois-ci, il était empreint de tristesse. Shidou la fixait, cherchant à comprendre ce qui lui échappait. Il connaissait son impulsivité, son caractère provocateur, mais jamais il n'aurait cru que cela les mènerait à leur séparation.
« Et ton nouveau mec ? Il est aussi parfait que tu le dis ? » demanda-t-il avec une pointe d'amertume dans la voix.
T/p hésita. Son copain actuel était tout ce que Shidou n'était pas. Attentif, gentil, stable... Mais il manquait cette étincelle, cette passion intense qu'elle partageait avec Shidou. Il y avait des moments où elle se sentait étouffée, comme si quelque chose ne tournait pas rond dans leur relation.
« Il est... il m'aime beaucoup. Mais je ne suis pas sûre que ça suffise », avoua-t-elle enfin, sa voix basse.
Shidou sourit faiblement, comme s'il avait attendu cette réponse. Il se leva doucement, s'approchant d'elle. Le dessin était fini, mais ni l'un ni l'autre ne semblait prêt à bouger.
« Je sais que tu as encore des sentiments pour moi. Je te connais. Et je sais que ce gars ne te rendra jamais aussi heureuse que je pourrais le faire. Donne-moi une autre chance. »
T/p le fixa dans les yeux, son cœur battant la chamade. Elle savait qu'il avait raison. Les mois passés sans lui avaient été une torture silencieuse, une lutte constante contre ses propres sentiments. Elle se leva à son tour, les yeux plongés dans ceux de Shidou.
« Et si ça ne marchait pas... encore une fois ? » murmura-t-elle.
Shidou s'approcha encore plus près, son souffle chaud caressant sa joue.
« Alors au moins, on aura essayé. »
C'était tout ce qu'il fallait. T/p céda à l'appel de ses émotions refoulées et, avant même de s'en rendre compte, elle l'embrassa avec une passion qu'elle avait oubliée. Leurs lèvres se retrouvaient comme si le temps s'était figé, comme si ces mois de séparation n'avaient jamais existé.
Shidou la serra contre lui, sentant à quel point elle lui avait manqué. Il avait gagné cette bataille silencieuse, et dans ce moment de retrouvailles, il savait qu'elle ne pourrait plus jamais le quitter.
***
Mots : 1034
Chapitre : Shidou Ryusei x fem reader
Commande pour May_girlfriend 😘
VOUS LISEZ
blue lock x reader
Fanfictiontoute les histoires qui seront dans ce livre seront écrites par mes propres soins donc voilà 😅