Chapitre 1 - La Rencontre

38 2 0
                                    

C'était la première journée de classe en seconde. Les élèves se pressaient dans les couloirs, certains se retrouvant avec enthousiasme après les vacances d'été, d'autres scrutant nerveusement les listes de classes affichées sur les murs. Le soleil de septembre perçait timidement à travers les fenêtres, projetant des tâches lumineuses sur le sol carrelé.

Gon Freecss, un garçon aux cheveux noirs en bataille et aux yeux pétillants, courait déjà en direction de sa nouvelle salle de classe, son sac à dos battant contre ses épaules à moitié ouvert, laissant tomber un crayon de temps à autre. Il se déplaçait avec une énergie débordante, incapable de contenir son excitation à l'idée de commencer une nouvelle année. Pour Gon, chaque jour était une aventure, et la rentrée scolaire ne faisait pas exception.

« Où est-ce que c'est, déjà ? » marmonna-t-il en jetant un coup d'œil à son emploi du temps chiffonné.

Il tourna brusquement au coin d'un couloir, et c'est là qu'il l'aperçut pour la première fois.

Adossé contre le mur près de la porte de leur salle de classe, se trouvait un garçon blond platine, vêtu d'un uniforme impeccable, les mains enfoncées dans les poches de sa veste. Son regard bleu acier scrutait les élèves qui passaient avec une certaine distance, comme s'il se trouvait là sans réellement y être. Son attitude froide et détachée contrastait violemment avec le flot d'agitation autour de lui.

Gon ralentit son pas, intrigué. Il n'avait jamais vu ce garçon auparavant, et quelque chose dans son expression mélancolique attira son attention. C'était comme s'il était seul au milieu d'une foule. Gon n'aimait pas voir quelqu'un seul.

Sans hésiter, il s'approcha du garçon avec son sourire éclatant habituel.

« Salut ! » lança-t-il joyeusement. « Tu es nouveau aussi ? »

Le garçon releva lentement les yeux vers Gon, comme s'il prenait le temps d'analyser chaque détail de son interlocuteur. Son visage resta impassible, mais il hocha légèrement la tête.

« Ouais », répondit-il simplement, sa voix basse et calme.

Un bref silence s'installa entre eux. Gon, toujours aussi chaleureux, n'était pas du genre à se laisser intimider par la réserve des autres. Il tendit la main sans réfléchir.

« Moi, c'est Gon Freecss ! Enchanté de te rencontrer. »

Le garçon hésita un instant avant de prendre la main de Gon, son expression toujours aussi neutre.

« Kirua Zoldyck », répondit-il, sans vraiment sourire.

Gon remarqua la force dans la poignée de main de Kirua malgré sa mince stature. Ce garçon semblait cacher bien plus que son attitude froide ne laissait deviner.

« Ça te dit qu'on entre ensemble ? » proposa Gon avec son optimisme habituel. « Je crois qu'on est dans la même classe. »

Kirua haussa légèrement un sourcil, surpris par la simplicité et la chaleur de Gon. Personne ne lui avait jamais adressé la parole avec une telle aisance auparavant, surtout pas dès la première rencontre. Il hocha la tête à nouveau, cette fois avec une légère trace d'intérêt dans son regard.

« Pourquoi pas », répondit-il en se détachant du mur.

Ils pénétrèrent dans la salle de classe côte à côte, attirant des regards curieux de la part des autres élèves. Gon prit rapidement place au milieu de la pièce, tirant une chaise à côté de lui pour Kirua, qui le suivit sans protester. Il s'assit en silence, observant les alentours, tandis que Gon ne pouvait s'empêcher de bavarder sur ses attentes pour l'année à venir.

« Tu sais, j'ai entendu dire qu'on aura un prof super strict en maths cette année, mais ça ne devrait pas être trop difficile si on s'entraide. Tu es bon en maths, toi ? » demanda Gon avec un sourire éclatant.

Kirua haussa les épaules, une étincelle amusée passant furtivement dans ses yeux.

« On peut dire ça, ouais », répondit-il, son ton mystérieux.

Les heures de cours défilèrent, et malgré leurs différences évidentes, Gon et Kirua se trouvèrent rapidement à l'aise en compagnie l'un de l'autre. Gon n'avait aucun mal à entraîner Kirua dans des conversations, et bien que ce dernier restait souvent silencieux, il ne semblait jamais ennuyé. En fait, il commençait même à apprécier la compagnie de ce garçon au sourire contagieux.

À la pause déjeuner, ils se retrouvèrent assis ensemble sur un banc dans la cour, Gon déballant joyeusement son repas pendant que Kirua observait tranquillement les autres élèves. Le contraste entre leurs personnalités aurait pu être frappant pour quelqu'un d'extérieur, mais pour eux, cela paraissait naturel. Comme si, d'une certaine manière, leurs différences se complétaient.

« Alors, qu'est-ce qui t'a amené ici ? » demanda Gon entre deux bouchées. « Tu sembles... un peu différent des autres. »

Kirua hésita une seconde, fixant son regard sur un point lointain.

« Disons juste que ma famille voulait que je sois dans un bon lycée », répondit-il, laissant entendre que c'était plus compliqué que cela.

Gon haussa les épaules, respectant son silence. Il avait l'impression que Kirua n'était pas du genre à tout révéler d'un coup, et c'était très bien pour lui. Ils avaient tout le temps d'apprendre à se connaître.

« Peu importe ce que c'est, je suis content que tu sois là », dit Gon avec sincérité, son sourire illuminant à nouveau son visage.

Kirua tourna la tête pour regarder Gon, surpris par la simplicité de sa phrase. Il ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun mot ne sortit. Il ne savait pas pourquoi, mais pour la première fois depuis longtemps, il se sentit... bien. Comme si, peut-être, être ici à ce moment-là avec ce garçon n'était pas si mal.

---

A suivre.

Un Pas Vers Toi - KillugonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant