Les feuilles mortes crissaient sous leurs pas alors que Gon et Kirua rentraient ensemble du lycée. Depuis quelques jours, l'atmosphère entre eux semblait légèrement tendue, mais Gon ne comprenait pas pourquoi. D'habitude, Kirua était d'un naturel taquin et sarcastique, mais ces derniers temps, il semblait un peu plus distant.
Gon lança un regard en coin à son ami, puis se décida à briser le silence.
« Kirua, tu es sûr que tout va bien ? On dirait que tu es.. Préoccupé ? »
Kirua haussa les épaules, ses mains enfouies dans les poches de sa veste.
« Tout va bien », répondit-il, son ton détaché. Mais Gon n'était pas convaincu.
Il fronça les sourcils et s'arrêta, se plaçant devant Kirua pour lui bloquer le passage. « Non, je ne te crois pas. Tu es bizarre depuis quelques jours. Tu peux tout me dire, tu sais ! »
Kirua s'arrêta net, surpris par la soudaine insistance de Gon. Il tenta d'éviter son regard, mais Gon était là, droit devant lui, les sourcils froncés et les bras croisés. Une partie de Kirua voulait juste esquiver le sujet, mais il savait qu'il ne pourrait pas fuir éternellement.
« C'est juste que.. » Il s'interrompit, cherchant ses mots, puis soupira. « Tu passes beaucoup de temps avec cette Anna ces derniers temps. »
Gon cligna des yeux, perplexe. « Anna ? Oui, c'est vrai, on travaille ensemble pour le projet de biologie... Mais je ne comprends pas, qu'est-ce que ça a à voir avec elle ? »
Kirua sentit une bouffée d'agacement monter en lui. Gon était tellement naïf parfois, ça en devenait presque frustrant.
« Rien, laisse tomber », grogna-t-il en détournant la tête.
Mais Gon, loin de lâcher l'affaire, attrapa le bras de Kirua pour l'empêcher de partir. Il resserra légèrement sa prise, cherchant une explication.
« Non, je veux comprendre. Tu es mon meilleur ami, et si quelque chose te dérange, je veux savoir. C'est quoi le problème avec Anna ? »
Kirua serra les mâchoires, sentant la tension monter. Il n'était pas habitué à exprimer ce qu'il ressentait, encore moins quand cela concernait des émotions aussi compliquées que la jalousie.
« Le problème, c'est que tu passes tout ton temps avec elle ! » lâcha-t-il finalement, la frustration éclatant dans sa voix. « Jusqu'à là, on traînait tout le temps ensemble et maintenant c'est elle qui accapare toute ton attention ! »
Gon écarquilla les yeux, choqué par la soudaine explosion de Kirua. Il resta silencieux pendant un moment, digérant ses paroles. Puis, soudain, un sourire amusé apparut sur son visage.
« Attends... t'es en train de me dire que tu es jaloux ? »
Le rouge monta instantanément aux joues de Kirua. Il sentit la gêne l'envahir, mais plutôt que de nier, il croisa les bras, essayant de masquer son embarras.
« Pff, n'importe quoi », marmonna-t-il. « C'est juste agaçant de te voir traîner avec quelqu'un d'autre tout le temps. »
Gon pouffa de rire. « Kirua, c'est juste un projet en binôme ! Tu crois vraiment que je vais te laisser tomber pour Anna ? »
Kirua détourna le regard, mordant l'intérieur de sa joue pour éviter de répondre trop sèchement. Gon le poussa légèrement du coude, cherchant à alléger l'atmosphère.
« Tu sais, tu pourrais venir avec nous parfois. Elle t'apprécie bien, je suis sûr. »
« Mouais, on verra », répondit Kirua d'un ton plus calme. Mais au fond de lui, il se sentait un peu soulagé. Gon n'avait pas l'air de comprendre toute l'ampleur de ses sentiments, mais au moins, il savait que leur lien restait intact.
Le lendemain, en classe, Anna, Gon et quelques autres élèves travaillaient ensemble sur leur projet. Kirua était assis un peu plus loin, observant la scène avec une certaine indifférence apparente, mais ses yeux trahissaient une attention particulière.
Anna, avec son éternel sourire, s'approcha de Gon pour lui montrer ses notes. « Tu penses qu'on pourrait inclure cette partie dans notre présentation ? »
« Oui, c'est une super idée ! » répondit Gon avec enthousiasme, le regard lumineux. « On pourrait la lier à l'expérience sur les plantes, ça ferait une bonne transition. »
Kirua fronça légèrement les sourcils. Cette complicité entre Gon et Anna commençait à le déranger de plus en plus. Il décida de les rejoindre, ne supportant plus de rester à l'écart.
« Hé, Gon », lança-t-il en arrivant à leur table. « Tu veux faire un match de basket après les cours ? »
Gon se tourna vers lui, souriant largement. « Oh, oui, bonne idée ! Mais je dois d'abord terminer ce projet avec Anna. Tu peux venir avec nous si tu veux. »
Kirua hocha la tête, bien que l'idée de traîner avec Anna ne l'enchantait pas. Il se sentait un peu en trop dans cette dynamique, comme un intrus. Mais il ne voulait pas laisser Gon s'éloigner davantage.
Anna, remarquant l'attitude un peu distante de Kirua, tenta de briser la glace.
« Kirua, tu joues aussi au basket ? » demanda-t-elle avec un sourire chaleureux. « Gon m'a dit que tu étais vraiment fort. Peut-être qu'on pourrait jouer tous les trois un jour. »
Kirua la fixa un instant, hésitant entre la politesse et son agacement latent. Mais il finit par répondre d'une voix détachée. « Peut-être. »
Le reste de l'après-midi se déroula sans incident majeur, mais Kirua se sentait toujours légèrement en décalage. Il avait du mal à accepter ce nouveau trio qui semblait se former, même si Gon essayait de l'inclure autant que possible.
Une fois les cours terminés, Gon et Kirua se dirigèrent vers le terrain de basket, laissant Anna derrière eux. Gon, toujours aussi énergique, s'empara du ballon et commença à dribbler.
« Alors, tu penses pouvoir me battre cette fois-ci ? » lança Gon avec un clin d'œil taquin.
Kirua esquissa un sourire. « T'inquiète pas, je vais t'écraser. »
Le match commença dans une ambiance amicale, mais rapidement, la compétition s'installa entre eux. Gon était vif et imprévisible, mais Kirua avait l'agilité et la précision de son côté. Chaque panier marqué augmentait la tension entre eux, mais d'une manière positive. Ils échangeaient des regards de défi, et parfois même quelques provocations légères.
« Tu crois vraiment pouvoir me battre avec ces mouvements lents, Gon ? » se moqua Kirua en volant le ballon d'un geste rapide.
Gon éclata de rire tout en le pourchassant. « Je te ferai regretter ça, Kirua ! »
Leurs éclats de rire résonnaient dans l'air frais de l'après-midi, chassant peu à peu les doutes et les tensions. Gon aimait ces moments passés avec Kirua. Peu importe ce qui se passait autour d'eux, quand ils étaient ensemble, tout semblait plus simple, plus léger.
Après une heure de jeu intense, les deux garçons s'effondrèrent sur le banc, épuisés mais heureux.
« T'es vraiment coriace », souffla Gon entre deux respirations.
« Je sais », répondit Kirua avec un sourire en coin, essuyant la sueur de son front.
Gon se tourna vers lui, le regard plus sérieux cette fois. « Tu sais, Kirua, peu importe qui entre dans ma vie, tu resteras toujours mon meilleur ami. Je ne veux pas que tu en doutes. »
Kirua sentit une chaleur réconfortante envahir sa poitrine. Il hocha la tête, incapable de formuler une réponse immédiate, mais Gon comprit. Entre eux, certaines choses n'avaient pas besoin d'être dites pour être comprises.
---
À suivre.
Helloo j'espère sincèrement que ça vous plaît !!
J'aimerais savoir si vous seriez intéressés par des points de vue du côté de Gon, mon chouchou ! Je pense que ça pourrait être sympa, donc n'hésitez pas à me le dire. Gros bisous !! 💗💗
VOUS LISEZ
Un Pas Vers Toi - Killugon
FanfictionGon et Kirua, deux lycéens inséparables dès leur première rencontre vont voir leur amitié mise à l'épreuve par l'apparition de sentiments plus profonds. À travers les défis et les joies du lycée, Kirua se débat avec ses émotions nouvelles pour Gon...