Chapitre 5 - Le Mur Des Émotions

14 1 0
                                    

Le week-end approchait et Kirua, épuisé par ses pensées tourmentées, se retrouva chez lui dans le manoir familial des Zoldyck. C'était un endroit immense, silencieux et presque intimidant, mais Kirua y trouvait une certaine forme de réconfort. Ici, il pouvait laisser tomber les masques sans crainte d'être jugé.

Kirua se dirigeait vers sa chambre quand une voix familière l'interpella dans le couloir.

« Kirua ! »

Il se retourna et aperçut Alluka, sa petite sœur qui courait vers lui avec un sourire rayonnant. Elle sauta dans ses bras avec une énergie débordante, faisant rire Kirua pour la première fois depuis plusieurs jours.

« Alluka ! Qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-il en la serrant contre lui.

Alluka leva les yeux, ses prunelles pétillant de malice. « Je m'ennuyais ! Et je savais que tu rentrais aujourd'hui, alors je t'attendais. Tu m'as manqué, Kirua. »

Kirua sourit doucement, posant sa main sur la tête d'Alluka. « Toi aussi, tu m'as manqué. »

Ils passèrent l'après-midi ensemble, discutant de tout et de rien, comme ils avaient l'habitude de le faire. Alluka, avec sa curiosité naturelle et sa joie de vivre, avait toujours le don de mettre Kirua à l'aise. Pour un moment, Kirua put oublier ses préoccupations.

Plus tard, alors qu'ils étaient installés dans la chambre de Kirua, Alluka jouait avec une peluche, assise en tailleur sur le lit, tandis que Kirua fixait distraitement le plafond.

« Tu as l'air préoccupé, Kirua », dit-elle soudainement, brisant le silence. « C'est à cause du lycée ? »

Kirua soupira et se tourna vers elle. Alluka avait toujours été incroyablement perspicace pour son âge, et Kirua savait qu'il ne pouvait rien lui cacher. Il hésita un instant, mais finit par se confier.

« C'est un peu compliqué », avoua Kirua, ses doigts jouant nerveusement avec une mèche de ses cheveux argentés. « Il y a ce garçon, Gon... et je crois que je ressens des choses bizarres quand je suis avec lui. »

Alluka l'écouta attentivement, hochant la tête. « Tu te sens bizarre comment ? Triste ? Heureux ? »

Kirua réfléchit un moment avant de répondre. « C'est un peu des deux, en fait. Quand je suis avec lui, je suis content, mais parfois, je suis aussi... jaloux ou inquiet, surtout quand il passe du temps avec d'autres gens. C'est comme si je voulais qu'il soit juste avec moi. »

Alluka pencha la tête sur le côté, sa peluche serrée contre elle. « Ça ressemble à ce que Maman disait sur l'amour, non ? Quand tu veux être toujours avec quelqu'un et que ça te rend heureux et triste à la fois ? »

Kirua haussa les épaules, incertain. « Peut-être... je sais pas. »

Alluka sourit doucement, s'approchant de Kirua pour lui donner un câlin. « C'est normal de ne pas tout comprendre tout de suite, Kirua. Mais si être avec Gon te rend heureux, alors c'est ce qui compte, non ? »

Kirua hocha la tête, touché par les paroles simples mais réconfortantes de sa sœur. Elle avait raison. Peut-être qu'il ne comprenait pas tout encore, mais ce qu'il savait, c'est que Gon comptait énormément pour lui.

---

Pendant ce temps, au lycée, la dynamique entre Gon, Kirua et Anna continuait d'évoluer. Gon, toujours aussi insouciant, ne semblait pas se rendre compte des regards de plus en plus appuyés que Kirua lui lançait, ni de la façon dont Kirua se repliait parfois sur lui-même quand Anna était trop proche.

Un jour, alors qu'ils travaillaient sur leur projet dans la bibliothèque de l'école, Anna, qui n'était pas aveugle à la situation, décida de confronter Gon.

« Tu sais, Gon, je crois que Kirua est jaloux de notre projet. », dit-elle en arrangeant ses notes.

Gon, surpris, releva la tête. « Kirua ? »

Anna acquiesça, souriant doucement. « Oui. Tu devrais faire plus attention à lui. »

Gon sembla réfléchir à ses mots, se rappelant des moments récents où Kirua paraissait distant ou agité. Il ne comprenait pas encore tout, mais il était décidé à ne pas laisser son ami se sentir mis à l'écart.

---

À suivre...

Un Pas Vers Toi - KillugonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant