(Point de vue de Gon) 🐰
La cloche résonne à travers tout le lycée, marquant la fin des cours de la journée. Gon se lève précipitamment de son siège, enjoué comme toujours. Il pense déjà à ce qu'ils feront cet après-midi. Une partie de basket avec Kirua, peut-être. Ou une sortie en ville. Peu importe l'activité, tant qu'ils sont ensemble.
En sortant de la classe, Gon aperçoit Kirua près des casiers, visiblement plongé dans ses pensées. Il sourit et se dirige vers lui d'un pas léger, mais son ami ne l'a pas encore remarqué.
« Kirua ! » crie-t-il joyeusement.
Kirua sursaute et se tourne brusquement, ses yeux bleus rencontrant ceux de Gon. Il semble détendu pendant une fraction de seconde, avant que son regard ne se durcisse un peu, comme s'il essayait de cacher quelque chose.
« Oh, salut, Gon. » répond Kirua, essayant de paraître naturel.
« T'as l'air distrait, tout va bien ? » demande Gon en se rapprochant. Il connaît Kirua depuis longtemps maintenant, et il peut facilement dire quand quelque chose ne va pas.
Kirua hausse les épaules. « Ouais, ouais... juste... des trucs dans la tête. »
Gon n'est pas convaincu, mais il décide de ne pas insister. Il se contente de sourire et de poser sa main sur l'épaule de Kirua. « T'inquiète, ça va passer ! On va se changer les idées, d'accord ? »
Kirua le regarde, son expression se détendant un peu. « Ouais, t'as raison. On fait quoi, alors ? »
Gon sourit encore plus largement. « Pourquoi pas une partie de basket, comme d'habitude ? »
Kirua hoche la tête, et pour la première fois aujourd'hui, il semble vraiment enthousiaste.« Allez, ça marche, prépare toi à perdre. »
« Dans tes rêves ! Je vais te battre cette fois. » répond Gon en riant.
Ils se dirigent vers le terrain de basket du lycée, juste derrière le bâtiment principal. Gon sent déjà l'excitation monter, mais il remarque que Kirua semble plus détendu maintenant, plus lui-même. Arrivés au terrain, Gon récupère un ballon dans un coin, le faisant rebondir doucement.
« On fait comme d'habitude, premier à dix points gagne ? » propose Gon.
Kirua hoche la tête avec un sourire de défi.« Je te préviens, je suis en forme aujourd'hui. »
Ils commencent à jouer, courant sur le terrain, dribblant et faisant des passes rapides. Gon adore ces moments avec Kirua. Il y a une sorte de fluidité entre eux, une connexion qu'il ne ressent avec personne d'autre. Comme s'ils pouvaient lire dans l'esprit l'un de l'autre sans avoir besoin de mots.
Alors qu'ils sont en plein milieu du match, Kirua attrape le ballon avec une habileté surprenante et commence à courir vers le panier. Gon, ne voulant pas perdre, accélère, déterminé à l'arrêter. Ils se rapprochent l'un de l'autre à toute vitesse, et avant qu'il ne puisse vraiment réfléchir, leurs pieds s'emmêlent.
BAM ! Ils s'écrasent tous les deux au sol dans un enchevêtrement de bras et de jambes. Gon sent une douleur sourde à son genou, mais il rit malgré lui. Il est allongé sur le dos, avec Kirua à moitié sur lui. Gon sent le cœur de Kirua battre rapidement contre sa poitrine. Il ne sait pas si c'est dû à la chute ou à autre chose... Mais à cet instant précis, il se rend compte à quel point ils sont proches.
« Ouch... » murmure Kirua, sa voix étrangement douce. « T'es pas obligé de me faire tomber pour gagner, tu sais. »
Gon rit. « Désolé, je voulais juste t'empêcher de marquer. »
VOUS LISEZ
Un Pas Vers Toi - Killugon
FanfictionGon et Kirua, deux lycéens inséparables dès leur première rencontre vont voir leur amitié mise à l'épreuve par l'apparition de sentiments plus profonds. À travers les défis et les joies du lycée, Kirua se débat avec ses émotions nouvelles pour Gon...