Chapitre 5 : accepter ou refuser ?

7 1 1
                                    

Victoria, présent :

Je lève les yeux vers son visage mais il était tellement couvert par l'ombre de sa capuche que je ne vis seulement ses yeux rouge percent.

Je n'avais pas peur. J'étais juste intrigué.

-Comment connais tu mon prénom ? Demandais je sans m'attendre à une réponse.

Il lève un peut sa tête et je vi un sourire tout sauf diabolique.

-Ça n'a aucune importance.

J'hausse un sourcil et penche ma tête vers le coter.

-Que me veux tu ?

son sourire s'élargit ce qui me déplaisait. Il me tend un papier que je pris et repart sans que je ne le vois.

-Eh attends !

Pas de réponse.

-je suis sencer en faire quoi ?

-Ouvre le. Entendis je comme dans un eco dans mon esprit.

J'ouvre cette fameuse feuille et y lis :

« Je te vois, C. »

-Ça c'est flippant. Murmurais je à voix haute.

Je la mis dans ma poche n'y faisant pas attention.

***

Nous avons tous rejoint nos domicile et attendions les réponses avec impatience.

Je pense que tout le monde est stresser et moi aussi... mais pas pour la même raison.

Qui est cette personne ? Qu'est ce qu'il me veut ? Est ce que je le connais ?

Pleins de questions de ce genre me viennent en tête ce qui me fais de plus en plus paniquer.

J'étais tellement perdue dans mes pensés que j'en avais oublier la raison pour la quelle mon ordinateur était allumer.

La sélection !

Je cherche dans les nom de famille commençant par K mais ne trouve pas le miens.

-C'est pas possible... m'exclamais je encore plus paniquer qu'il y a quelques minutes.

En recherchant au moins trois fois la liste des qualifiés je me rends enfin compte que je n'ai définitivement pas été prise.

Ma gorge deviens sèche en repensant à mon beau père que j'avais disputée pour rien.

En repensant à tout les événements je reçois une notification... une vidéo.

J'actionne la vidéo et baisse le son directement en entendant quelqu'un rigoler de joie.

-BONJOUR MA PETITE VICTORIAAAAA ! TU AS ÉTÉ UNE DE NOS MEILLEURE ÉLÈVE ET POUR CECI NOUS TE PROPOSONS UNE OFFRE !

Intéressant.

-Dans notre lycée nous avons un groupe d'élève surdouée... commença l'homme qui avait l'air d'un super héros.

Merde ça bug !

Je tape sur l'écran de mon ordi pour le faire marcher.

-Ce groupe s'appelle "les prodiges" chaque année ils sont à peu près 12 à avoir la chance d'y entrer...

L'homme marque une pose avant de continuer.

-Nous proposons à 4 élèves de chaque niveau d'y entrée ! Par contre il y a un inconvénient...

J'hausse un sourcil devant mon écran attendant la suite.

-Vous allez devoir cohabitez tous ensemble dans une maison à proximité de l'école.

« même dans l'école »

Rajouta une voix hors de la caméra.

-Nous attendons ta réponse dans les 24 heures...réfléchis bien !

Je ferme mon ordinateur et prends une réflexion.

-Si je dis oui, je vais devoir socialiser avec les autres, et ça je déteste ! Mais à la fois je pourrais vite monter au niveau d'héroïne...et surtout avant ceux qui n'ont pas été choisi.

Murmurais je à voix haute.

-C'est décidé !

J'ouvre mon appareil et envoie un mail.

« Bonjour mr. Merci de cette généreuse proposition, je vais bien évidemment accepter cette offre j'espère vous revoir bientôt. Merci, passez une bonne journée ! »

Oui bon je n'ai jamais été professionnel en terme d'écriture !

Je ferme à nouveau mon ordinateur.

***

Il doit être 10 heure du matin alors que je me dirige vers le lycée sous convocation du directeur. Une fois arriver devant le lycée je m'arrête et prends une grande inspiration avant d'entré dans l'établissement.

Je me demande à quoi va ressembler le directeur, il doit sûrement être intimidant.

En arrivant devant la porte de son bureau je toque et ouvre la porte pour entrer.

-Un homme poney...sérieux ?!

M'exclamais je déçue de l'apparence tout sauf intimidante du chef du lycée.

Il me regarde bizarrement et je commence a paniquer.

-Euh non ! Enfin...c'est très beau !

il sourit et commence à rigoler.

-Ne t'inquiète pas ! Tout le monde s'étonne de mon apparence.

Je détourne mon regard et m'assois sur le siège en face de son bureau.

-De quoi vouliez vous me parler ?

Il prend un air plus sérieux et met ses coudes sur la table en entremêlant ses doigts sous sa bouche

-Si tu acceptes tu vas devoir vivre et voir des choses inhumaines car à part cohabiter avec tes camarades... tu vas devoir travailler avec les héros.

Je réfléchis à ma décision mais je reste sur mes positions.

-Vous ne savez pas ce que j'ai vue ou endurer alors ne me sous-estimez pas ! Dis je sûre de moi.

Le cheval rigole et relâche ses bras.

-C'est tout ce que j'avais besoin d'entendre petite ! Tu fais tes affaires et reviens ce soir pour la cohabitation.

J'écarquille les yeux ne pensant pas que j'allais devoir vivre au collège aussi rapidement.

-Ah euh... d'accord. Soufflais je.

Je me leva et partis de son bureau pour rentrer faire mes valises.

Je suis un peu stresser de tomber sur des gens prétentieux qui ne pensent qu'à eux.

Ça fera une nouvelle expérience !

The traveler Où les histoires vivent. Découvrez maintenant