Cela faisait plusieurs minutes que Giyuu et moi étions partis afin de dénicher la lune démoniaque. Et depuis tout ce temps, il ne m'avait pas adresser un seul mot. Le trajet se faisait dans le silence le plus total, tandis que je marchais juste à côté de lui. C'était assez gênant comme ambiance. Je pouvais comprendre qu'il n'appréciait pas vraiment ma présence. Mais il pourrait faire un petit effort car ce n'est pas vraiment agréable de faire la route dans ces conditions. Je devais tenter quelque chose. N'importe quoi pour dissiper un minimum cette ambiance malaisante. Bien que moi aussi j'aimais la tranquillitée, il y avait tout de même un certain seuil à respecter pour que l'ambiance ne devienne pas aussi étrange que maintenant. Si on devait travailler ensemble pour cette mission, le minimum de conversation était essentiel.
__Et donc...tu a plus d'informations sur la lune que nous traquons?
Et c'est ainsi que je me suis pris un vent monumental. Giyuu continua de marcher et c'est seulement après quelques minutes qu'il répondit à ma question.
__Pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est qu'elle se trouve non loin d'Asakusa.
Asakusa? C'était la ville où j'avais croisé dans le plus grand des hasards Kibutsuji, il n'y a pas si longtemps que cela. Et si sa base d'opération était actuellement là bas, il fallait mieux faire un détour, quitte à perdre plusieurs heures.
__Va t-on passer par la ville?
__Non. Ce ne sera pas nécessaire, me répondit-il, de manière assez sèche. Mais le ton de sa voix n'était pas méchante. Il semblait surtout...blasé? Parce que j'ai du l'accompagner? Je ne voulais pas m'avancer mais je ne suis pas certaine que c'était à cause de cela. Giyuu avait l'air d'être un garçon assez renfermé sur lui-même. Peut-être qu'il avait du mal à s'ouvrir aux autres à cause d'un passé douloureux. Dans ce cas, si j'avais vu juste, je ne devrais pas trop forcer les choses pour le faire parler un peu plus. Chacun à sa part d'ombre et chacun la gère à sa manière.
__Tant mieux. Je n'avais pas spécialement envie de croiser à nouveau mon salopard de père.
A cette réflexion, Tomioka tourna son regard vers moi et haussa les sourcils.
__Tu veux dire que tu a croisé Kibutsuji Muzan à Asakusa?
__J'ai sûrement dû oublier de le préciser à la réunion des piliers. Ouais, je l'ai croisé quelques jours avant ma rencontre avec Ubuyashiki. Mais les retrouvailles n'ont pas vraiment été chaleureuses, répondit-je d'un ton ironique.
En y repensant, Muzan m'avait vraiment infligé un sale coup ce jour là. A cause de lui, mon contrôle pour ne pas dévorer d'humains s'était affaibli et c'était comme si je venais tout juste de me transformer en démon. Comme si je devais réapprendre à me contrôler. Mais pour l'instant, tout allait bien. Je n'avais pas envie de bouffer Giyuu. J'avais pris mes précautions avant que l'on parte en mission. J'avais mangé un morceau de viande cru que j'avais conservé dans mes petites affaires. C'était dégueulasse mais au moins, ça m'aidait à garder le contrôle.
__Je vois. Évitons au maximum la ville. Ce serait plus prudent. Surtout avec toi.
__Qu'est-ce que tu veux dire par la?
__Rien, rien, me répondit Giyuu, avec un air de je m'en foutisme sur le visage. Comme si il insinuait que j'étais un poid lourd qu'il traînait ou que je n'étais pas de taille face à mon géniteur. Bon, il n'avait pas vraiment tort sur ce point. Muzan pourrait m'écraser avec une simple pichenette si il le voulait.
__Tu insinue que je pourrais te gêner en plein combat? Monsieur le pilier prétentieux, dois-je vous rappeler que je suis un démon avec certaines capacités? grognais-je, mécontente de l'insinuation de Tomioka.
VOUS LISEZ
La Princesse Maudite
FanfictionCela faisait des centaines d'années que je me cachais, loin de son regard. Lui qui avait mis ma tête à prix auprès de tout les démons uniquement parce que je lui avais tourné le dos et que j'avais réussie à me libérer de son emprise. Malgré ces anné...