Les années passent et se ressemblent, je commence à me sentir mieux, à vivre avec la drépanocytose, à l'accepter coûte que coûte .
Je continue constamment les rendez-vous avec mon médecin référent tous les 6 mois, j'en apprends davantage, les crises deviennent de moins en mois récurrentes.
La jeunesse s'installe, ouais j'ai fêté mes 18 ans avec mes copines en soirée chill mdrr non mais plus sérieusement je commençais à sortir tous les Week ends avec mes amies, on s'apprêtait comme si on allait au bal de fins d'années .
C'était THE TENUE et ce MAKE UP , les soirées à mourir de rire et comme Kaina est la plus têtue du monde ah oui mon caractère est bien trempé , je suis très capricieuse et forcément quand je veux quelque chose Papa ne me refuse rien. Même si des fois il tirait la tronche quand je lui demandé de sortir avec mes amies, Maman elle était catégorique c'était hors de question , ses excuses s'était oui mais il fait beau ou alors j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose . Une vraie maman poule , sur le coup je ne comprenais pas trop pourquoi elle fessait attention a mes faits et gestes mais en grandissant j'ai fini par comprendre qu'une mère reste une mère , toujours aux petits soins et petites attentions .
Pour en venir à mes soirées boîte de nuit , en pleine crise d'adolescence , je demandais l'autorisation à mes parents et des fois non têtue et bornée je préférais me transformer en PETER PAN et oui aux alentours de 23 h , je sortais par la fenêtre, on était au rez de chaussée je ne risquais rien .
J'étais une grande danseuse de Dance hall , je faisais des battles t'as peur .
Les battles étaient toujours remporter par mon équipe , vraiment des moments de ma vie ou je me sentais moi-même . C'est vraiment mon genre de musique c'était ça , j'étais trop fan . J'aimais beaucoup les vibes, le zouk aussi était l'un de mes favoris .
Je suis chanceuse parce que maman et papa ne se doutait presque pas de mon absence, j'avais une formidable équipe derrière, mes frères et sœurs étaient la à me couvrir, je n'étais pas forcément la grande sœur idéale mais bon j'avais besoin de me divertir après une semaine de cours bien chargé .
Les cours me fatiguaient énormément, les révisions devenaient de plus en plus compliqué, j'étais comme on dirait lasser . Se réveiller tôt pour passer une agréable journée et qu'au final on nous informe que le professeur est absent, ou alors passer des journées entières en permanence avec les copines .
J'étais arrivée à une période de ma vie , ou l'école ne me disait rien , je ne retrouvais plus trop le goût à tout ça . J'acceptais ma pathologie même si par moment ça me reprenait de me sentir mal par rapport à ça surtout quand une crise apparaissait tout à coup .
J'avais participer à plusieurs groupes de paroles, avec des personnes atteintes de pathologies quelconque, c'était assez sympa car inconsciemment on vivaient tous des situations similaires, on se proposait des scènes , des fous rires éclaté à tout moment .
On en revient aux épisodes de ma vie assez tumultueuses , oui les épisodes de ma vie rempli de hauts et bas et comme je le réitérer souvent c'est ce qui a permis de faite de moi celle que je suis aujourd'hui .
J'ai traversée des moments assez embarrassants qui m'ont poussé à prendre mon indépendance, j'étais lassée d'être trop souvent prise pour un bébé , de ne pas pouvoir prendre mes propres décisions .
J'avais l'impression de n'avoir le contrôle sur rien , j'avais envie d'aller vers l'inconnu, faire ce que j'avais envie de faire même si rien ne m'en empêcher .
J'avais cette folle envie d'être seule contre tous , je suis une jeune fille pleine de rêves, ambitieuse , gentille et toujours souriante . C'est à travers ce sourire que je me sens moi .
Kaïna a travers ses écrits ne se prend pas la tête, n'aime pas les problèmes ,souhaite le bonheur de tous a chacun mais en revanche elle a un caractère de cochon . Oui j'assume parce que des fois je Pete les plombs on aurait dit une sardine qui sort de sa boite de conserve ptdrr .
J'ai fini par prendre mon envol , m'en aller vers une destination inconnue .
VOUS LISEZ
Kaina - La femme silencieuse
Non-FictionHello tout le monde ! Moi c'est Kaina , une fille simple et chiante a mes heures perdues mdrrr . Je vous laisse découvrir mon histoire ..