Chapitre 2 - PDV Eliott

16 5 0
                                    

Je ne comprends pas sa réaction... Je ne comprends même pas pourquoi je pense à elle. Et surtout pourquoi je me prends la tête pour ça.

Mon esprit est toujours dans mes pensées et rien ni personne ne pourrait m'en sortir. Dans tous les cas, j'ai des choses à faire, je dois rentrer chez moi.

Je décide enfin de me relever. Et me dirige mécaniquement vers la sortie de la salle, quand tout à coup quelque chose heurte mon pied et me fait sortir de mes pensées.

"Mais qu'est-ce que ?!" je m'accroupis et ramasse l'objet à terre. C'est une sorte de figurine, on pourrait croire que c'est du cristal tellement l'objet est transparent.

Je le regarde plus en détail, c'est un porte-clé, une petite étoile, sur l'un des côtés y est gravé "Orla".

"Arg, elle a dû le faire tomber en partant tout à l'heure."

FLASHBACK

"Qu'est-ce que tu allais faire ?" Je comprends comment cette fille peut toujours être souriante et de bonne humeur. Elle n'est pas humaine, j'en suis sûr.

"Désolé de t'avoir dérangé, tu dormais et les cours sont finis, je... je voulais te prévenir... je" Pourquoi elle panique ? Je ne l'ai jamais vue dans cet état, c'est assez amusant.

Bon, je n'en ai un peu rien à foutre de sa réponse en vrai... Bon, allez, je me taille.

Je regarde la porte et me lève, pour partir, quand tout à coup je sens mon bras gauche se baisser, suivant le mouvement d'Orla.

Merde, je tiens toujours son bras, je ne m'en étais pas rendu compte.

Je baisse mes yeux pour mieux la regarder, c'est la première fois que je la vois d'aussi près.

Sa peau est pâle et douce. Elle est tellement pâle que je peux voir ses veines sous sa peau. Elle paraît si fragile en apparence. Je parcours ses formes du regard, jusqu'à atteindre son cou. Elle cache son visage avec son bras libre, c'est assez amusant à voir. Puis quelque chose tombe au sol. Mon regard se pose alors sur ses joues, des larmes coulent.

Des larmes ? Mais j'ai fait quoi ? C'est moi qui l'ai fait pleurer ? Je dois la consoler ? Je lui fais mal ?

Je n'arrive pas à parler, je ne sais pas quoi dire. Je ne comprends pas, c'est ça avoir la gorge nouée ?

Je me racle la gorge pour essayer de lui parler. Je ne sais pas pourquoi, je ne la connais pas, mais quelque chose en moi me pousse à la soulager, comme si elle en avait besoin.

Dans une éclaire de feu, elle part, sans même regarder derrière elle.

FIN FLASHBACK

Je ne comprends pas... Sa réaction est disproportionnée ou je suis sans cœur ? Bref, je m'en fous, je dois rentrer chez moi maintenant.

Je me dirige vers la sortie du lycée, il n'y a personne mis à part les personnes qui travaillent encore.

Complètement perdu dans mes pensées, je ne suis pas dans ce village depuis très longtemps, mais j'aime bien son atmosphère. C'est calme, et surtout je n'ai pas de problème. Et plus je n'habite pas très loin du lycée, donc je peux dormir plus longtemps.

La vie est si... paisible ici.

J'arrive dans mon petit pied-à-terre, c'est tout ce qui me reste de mes parents. En soient-ils me devaient bien ça... Mais bon, la maison est trop grande pour une personne, je me sens si seul... Il y a un salon avec un canapé confortable, une grande salle de bain, une cuisine bien équipée et deux chambres spacieuse. C'est plus que ce dont j'ai besoin, mais ça me rappelle constamment que je suis seul. La maison sent encore l'odeur de ma mère, un mélange de parfum et de lessive qui me ramène à des souvenirs doux et amers.

Je dépose mon sac sur le canapé et jette mon t-shirt au sol à l'entrée. Mon ventre gargouille, j'ouvre mon frigo et sors un plat préparé que je mets dans le micro-onde. Juste au-dessus se trouve une fenêtre, et au-delà se trouve la forêt. J'aime bien la forêt.

Pour une fois, je ne vois pas de petit lapin. Mais maintenant que je regarde bien, les arbres dansent, le vent a l'air fort.

Tout à coup, un nuage de feu sort de la forêt. Qu'est-ce que faisait Orla dans la forêt toute seule et aussi tard ?

******

Hello :)

Ce début d'histoire vous intéresse ?

******

Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant