Les jours passent, se transformant en semaines, et Donna commence à se réhabituer à une routine, même si celle-ci est loin de ce qu'elle connaissait avant. Installée chez Lisa, elle s'efforce de se reconstruire petit à petit. Les premières matinées sont les plus difficiles : chaque réveil est un rappel brutal de sa nouvelle réalité. La maison qu'elle partageait avec Éric est désormais un lieu qu'elle craint de revisiter, et son ancienne vie semble appartenir à une autre personne.
Lisa, fidèle à sa promesse, reste constamment à ses côtés, l'aidant à traverser les moments les plus sombres. Elle propose des activités simples, des promenades dans le parc, des séances de yoga matinal, et des soirées cinéma où elles regardent des films réconfortants. Mais malgré ses efforts pour distraire Donna, Lisa sait que la douleur ne s'évanouira pas aussi facilement.
Un matin, alors qu'elles prennent leur petit-déjeuner ensemble, Lisa propose une idée qui germe en elle depuis plusieurs jours.
"Donna, je sais que tu n'es peut-être pas prête à l'entendre, mais je pense qu'il serait bon pour toi de reprendre tes activités en ligne."
Donna, qui jouait distraitement avec sa cuillère, relève les yeux, surprise. "Mes activités en ligne ? Tu veux dire... mes réseaux sociaux ?"
Lisa acquiesce. "Oui. Je sais que ça peut paraître difficile, mais tu as toujours aimé partager ta vie avec tes abonnés, inspirer les autres avec tes messages positifs. Peut-être que retourner à ce que tu aimes faire pourrait t'aider à te reconnecter avec toi-même, à retrouver un peu de ce qui te rendait heureuse avant... tout ça."
Donna soupire, hésitant. L'idée de revenir sur les réseaux sociaux, où tout le monde pourrait voir à quel point sa vie a changé, où elle pourrait être confrontée aux souvenirs d'Éric et Safia, la remplit d'appréhension. Mais en même temps, elle se souvient de l'époque où elle prenait plaisir à échanger avec sa communauté, à créer du contenu inspirant. C'était une partie d'elle, une partie qu'elle a négligée depuis la trahison.
"Je ne sais pas si je suis prête," avoue Donna. "Tout est encore tellement confus dans ma tête. Je ne veux pas faire semblant, je ne veux pas mentir à mes abonnés."
Lisa lui prend doucement la main. "Tu n'as pas à mentir. Tu peux être honnête, autant que tu te sens à l'aise de l'être. Tes abonnés t'aiment pour qui tu es, pas seulement pour l'image parfaite que tu projetais. Tu as le droit d'être vulnérable. Et peut-être qu'en partageant ton parcours, tu trouveras non seulement du soutien, mais aussi la force de te reconstruire."
Les mots de Lisa résonnent en Donna. L'idée de se montrer vulnérable, de parler ouvertement de sa douleur, lui fait peur, mais elle sait aussi que cela pourrait être un pas vers la guérison. Elle a toujours prôné l'authenticité sur ses plateformes, et peut-être que revenir vers ses abonnés, non pas comme l'influenceuse parfaite, mais comme une femme en pleine reconstruction, pourrait l'aider à trouver un nouveau sens à sa vie.
"Je vais y réfléchir," dit Donna, plus sérieuse cette fois. "Peut-être que c'est ce dont j'ai besoin, après tout."
Lisa lui sourit, contente de voir que sa suggestion n'a pas été rejetée. Elle sait que cela prendra du temps, mais elle est convaincue que sa sœur finira par trouver sa voie, même si le chemin est long et semé d'embûches.
L'après-midi même, Donna se retrouve seule dans la chambre d'amis, un carnet de notes devant elle. Elle a toujours aimé écrire ses pensées, coucher sur papier ce qu'elle n'arrivait pas à exprimer à voix haute. Aujourd'hui, elle se sent prête à essayer de mettre des mots sur ce qu'elle ressent.
Elle ouvre le carnet à une page vierge et commence à écrire, sans trop réfléchir, laissant ses émotions s'écouler à travers son stylo.
"Aujourd'hui, je me retrouve à un tournant de ma vie. Tout ce que je connaissais, tout ce que je pensais être sûr, s'est effondré en un instant. La douleur de la trahison est encore vive, et chaque jour est une lutte pour ne pas me laisser engloutir par le désespoir. Mais je sais aussi que je dois avancer, que je dois me reconstruire, même si je ne sais pas encore comment.
J'ai toujours aimé partager ma vie avec vous, mes abonnés, et aujourd'hui, je veux être honnête avec vous. Ce que vous avez vu de moi ces dernières années était réel, mais ce n'était qu'une partie de moi. Aujourd'hui, je ne peux plus prétendre que tout va bien, parce que ce n'est pas le cas. Mais je veux aussi croire que ce moment difficile peut être une opportunité de grandir, de devenir plus forte, plus authentique.
Je ne sais pas encore où ce chemin me mènera, mais je veux vous emmener avec moi, si vous êtes prêts à m'accompagner."
En terminant d'écrire, Donna ressent un certain soulagement. C'est comme si elle venait de poser un premier pas, timide mais significatif, vers la guérison. Elle ne sait pas encore si elle partagera ces mots en ligne, mais elle sait que les avoir écrits lui a permis de se reconnecter à une partie d'elle-même qu'elle croyait perdue.
Les jours suivants, Donna se concentre sur cette idée de retour sur les réseaux sociaux. Elle passe en revue ses anciennes publications, se demandant comment elle pourrait réapparaître dans un univers où tout semblait avoir changé. Elle décide de ne pas se précipiter, de prendre le temps de réfléchir à ce qu'elle veut vraiment partager, à la manière dont elle veut se présenter désormais.
Finalement, un matin, Donna prend une décision. Elle allume son téléphone, ouvre l'application de son réseau social principal, et commence à écrire un message à ses abonnés. Elle ressent un mélange de nervosité et de détermination, mais elle sait que c'est une étape nécessaire.
Donna : "Bonjour à tous. Cela fait un moment que je n'ai pas partagé ici. La vie m'a réservé des surprises que je n'avais pas prévues, et j'ai dû prendre du recul pour essayer de me retrouver. Je ne vais pas entrer dans les détails pour l'instant, mais je voulais simplement vous dire que je suis là, que je fais de mon mieux pour avancer, un jour à la fois. Merci pour votre soutien et votre patience. J'ai hâte de pouvoir échanger à nouveau avec vous."
Elle hésite un instant, puis appuie sur "Publier". Immédiatement, elle ressent un poids se soulever de ses épaules. C'est un petit pas, mais c'est un pas en avant.
Peu de temps après, les réponses commencent à affluer. Des milliers d'abonnés la soutiennent, lui envoient des messages d'encouragement, partagent leurs propres expériences de reconstruction après des moments difficiles. Donna lit chaque commentaire, le cœur réchauffé par cette vague de positivité. Elle réalise qu'elle n'est pas seule dans cette épreuve, que d'autres ont traversé des tempêtes similaires et en sont sortis plus forts.
À ce moment-là, Donna commence à croire qu'elle pourra, elle aussi, se relever, et peut-être même devenir une source d'inspiration pour ceux qui, comme elle, doivent tout reconstruire.
YOU ARE READING
Entre les lignes
General FictionDonna Black, icône incontestée des réseaux sociaux, vit une vie apparemment parfaite aux yeux de ses 45 millions d'abonnés. Mariée à Éric Lewis, un homme d'affaires influent, et meilleure amie de Safia De Smet, une autre star montante des réseaux so...