Aria
Cet après-midi-là, je rentrais du lycée en compagnie de ma meilleure amie, Julianne. Nous bavardions tout au long du chemin jusqu'à chez moi. Elle habitait à quelques rues de ma maison, donc nous faisions toujours le trajet ensemble depuis que nous étions amies.
Une fois arrivées, nous sommes entrées toutes les deux. Nous avions l'habitude de faire nos devoirs ensemble avant qu'elle ne rentre chez elle. Mais à peine avions-nous franchi le pas de la porte que je remarquai des cartons éparpillés dans l'entrée.
— Euh... Il se passe quoi au juste ? me demanda Julianne.
— Je n'en sais rien... avais-je répondu, tout aussi étonnée qu'elle.
Alors que nous avancions vers le salon, une petite tornade brune se jeta dans mes bras. C'était ma petite demi-sœur, Bella.
— Aria ! T'es rentrée ! s'exclama Bella en se jetant dans mes bras.
Je la rattrapai et la soulevai dans mes bras, lui déposant un baiser sur le front tout en souriant.
— Coucou ma belle, lui dis-je.
— Ta sœur est vraiment adorable ! fit Julianne à mes côtés en pinçant légèrement la joue de Bella, qui se mit à rire.
— Ça tombe bien que tu sois rentrée, Aria... Tu nous excuseras, Julianne, mais nous sommes un peu débordés en ce moment...
La soudaine apparition de mon père dans le salon nous fit nous retourner vers lui. Débordés ? Oui, ça, je pouvais bien le voir, mais pourquoi ? Je ne savais toujours pas ce qui se passait.
— Oh, ne vous en faites pas. Je vais y aller dans ce cas... Allez, au revoir vous deux, fit-elle en s'adressant à moi et à ma sœur, qui agitait le bras pour lui dire au revoir.
Une fois Julianne partie, je reposai Bella au sol, interrogeant mon père du regard. Je savais qu'il se passait quelque chose ici, et je voulais savoir quoi.
— Papa, je peux savoir ce qui se passe ? demandai-je.
— On en parlera à l'heure du dîner, quand tout le monde sera là, m'avait-il répondu en retournant à ses occupations, c'est-à-dire, la préparation du dîner.
En réalité, mon père travaillait souvent à domicile, ce qui lui permettait d'être présent à la maison en permanence. Depuis qu'il s'était remarié, il y a cinq ans, beaucoup de choses avaient changé dans ma vie. À commencer par le fait que j'avais gagné un nouveau grand frère et deux petites sœurs. Ce n'est pas que ça me dérangeait... Bon, j'admets qu'au début, c'était légèrement bizarre de partager le même toit avec des inconnus. Mais avec le temps, on s'y était habitués, même si on n'était pas particulièrement proches pour une famille reconstituée.
En montant à l'étage, je croisai mon beau-frère Luka dans le couloir. Comme à son habitude, il fumait en portant ses habits gothiques et arborait son air blasé.
— Mon père t'a déjà dit mille fois de ne pas fumer à l'intérieur... soupirai-je en le regardant.
— Ce n'est pas une gamine de 17 ans qui va me dire quoi faire. Tu n'es pas Tia pour me donner des ordres... répliqua-t-il en partant sous mon regard hébété.
Luka avait la fâcheuse tendance à énerver tout le monde dans cette maison, sauf Tia, sa petite sœur biologique. Il est sympa avec elle et d'ailleurs, il n'y a qu'elle qu'il écoute. Je veux bien comprendre qu'il n'ait toujours pas accepté le fait que sa vie a changé, mais honnêtement, c'est fatiguant de l'avoir sur le dos.
En entrant dans ma chambre, je vis Tia assise sur son lit, casque sur les oreilles, un ordinateur portable posé sur ses genoux. Comme d'habitude, elle ne remarquait jamais ma présence. En fait, cette maison était assez étroite, je devais bien l'admettre. Quand mon père s'est remarié, la famille Claiton a emménagé chez nous. Et comme il n'y avait que trois chambres, la pièce parentale et les deux chambres de mon frère et moi, nous avons dû partager pendant au moins cinq ans.
VOUS LISEZ
Ma Voisine [GL]
Teen FictionAria Davidson venait de déménager suite au remariage de son père. Suite à cela, elle fait la rencontre d'Avery Parkinson qui s'avérait être sa nouvelle voisine. Entre changement, tension et conflits, le quotidien d'Aria n'allait pas être de tout rep...