Chapitre 3

60 4 3
                                    

Aria

Je fixais Avery avec une incompréhension totale alors qu'elle s'éloignait dans la foule d'élèves du couloir comme si je n'existais pas. Elle m'avait pourtant vue, non ? Ce soudain changement de comportement ne collait pas du tout à la fille que j'avais rencontrée ce week-end. Elle semblait être tout le contraire de la personne chaleureuse et accueillante à qui j'avais parlé ce jour-là. Et je dois bien l'avouer, ça me peinait de voir ça. Moi qui pensais qu'on était sur le point de devenir amies...

— Tu la connais, cette fille ?

La question de Julianne me sortit de mes pensées. Je me tournai vers elle, toujours avec cette expression d'incertitude sur le visage.

— C'est ma nouvelle voisine, je l'ai rencontrée par hasard ce week-end... Mais bizarrement, elle a l'air distante aujourd'hui... soupirai-je.

— Peut-être qu'elle a ses raisons... Mais si tu veux mon avis, tu devrais la laisser tranquille. Surtout si elle cherche à t'éviter... fit Julianne avant que la sonnerie des cours ne retentisse, coupant court à notre conversation.

— Ouais... Avant que tu y ailles, t'as quoi déjà ce matin ? demandai-je alors qu'elle semblait réfléchir un instant.

— Maths, puis sciences éco... Barbant, surtout quand t'es pas là... soupira-t-elle.

— Moi perso, j'ai philo et physique... C'est pas mieux... soupirai-je à mon tour.

— On va survivre et se retrouver à la pause déjeuner et à nos cours en commun l'après-midi... fit-elle avec un sourire amusé.

— Ouais... Vivement les cours d'anglais ! dis-je en la saluant avant de rejoindre ma salle de classe.

Marchant d'un pas rapide à travers les couloirs, j'espérais ne pas arriver en retard. En entrant dans ma salle, je vis que tout le monde était déjà installé. Parcourant la pièce du regard, je tombai rapidement sur Avery, qui occupait ma place habituelle. Fronçant légèrement les sourcils, je ne m'attendais pas à la voir ici. Je ne l'avais jamais vue dans les mêmes cours que moi auparavant. Continuant à la fixer un moment, l'arrivée du prof me ramena rapidement à la réalité. C'est pourquoi je pris malheureusement la dernière place libre de la classe, celle qui était tout devant et sur le côté du centre. Je n'aimais pas particulièrement cette place, mais je n'avais pas le choix.

Les yeux ancrés dans mon livre pour suivre la lecture du prof, je ne pouvais m'empêcher de laisser mon esprit vagabonder quelques instants vers Avery. Je me posais mille questions, des questions encore sans réponses. Alors que je tentais de me concentrer, la voix soudaine d'Avery me fit tiquer.

— Monsieur, pourrais-je sortir un instant ? fit-elle.

Le prof releva son regard de son livre, interrompant sa lecture.

— Bien sûr, Mlle Parkinson. Allez-y, fit le prof alors que je vis Avery se précipiter hors de la salle.

Ma curiosité fut définitivement piquée et mon envie d'en savoir plus l'emporta. Je savais que je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regardait pas, mais elle agissait bizarrement depuis ce matin. C'est pourquoi je levai moi aussi la main, interrompant à nouveau la lecture du prof.

— Pourrais-je aussi sortir ? demandai-je.

— Oui, mais tâchez de ne pas prendre trop de temps. Revenez le plus vite possible, fit-il sous mon air ravi.

Je me levai immédiatement et sortis de la salle de classe pour me rendre vers les toilettes les plus proches. Arrivée devant, j'hésitai un instant avant d'ouvrir la porte. Je découvris Avery, les mains sur le rebord du lavabo, la tête baissée face au miroir. Une drôle d'oppression régnait dans l'air, un silence assourdissant. Quelque chose n'allait pas, et je le sentais...

— Avery ? tentai-je alors qu'elle sursautait, ne s'attendant sûrement pas à me voir ici.

Se retournant vers moi, je vis son visage embué de larmes, ce qui accentua mon inquiétude. Ayant remarqué cela, elle tenta de sécher ses larmes en vain.

— Qu'est-ce que tu fais ici ? me demanda-t-elle.

— C'est plutôt à toi que je devrais demander ça... Qu'est-ce qui t'arrive ? demandai-je.

— Rien... Il ne m'arrive rien du tout... fit-elle en évitant mon regard.

Je savais qu'elle mentait, mais que pouvais-je faire de plus ? Le silence s'installa à nouveau, et alors qu'Avery était sur le point de partir, je la retins par le poignet d'un geste soudain. Elle se figea à ce contact.

— Sache que si tu as besoin, je serai juste à quelques mètres de chez toi... dis-je.

Elle ne me répondit pas, c'était à prévoir. Je relâchai alors mon emprise et elle quitta la pièce. Seule avec mes pensées, je ne savais pas si je devais m'en mêler ou non... Cette Avery n'était pas celle que j'avais rencontrée. Elle était différente, bien plus vulnérable et moins joviale que celle qui m'avait accueillie. Quelque chose s'était sûrement passé après notre rencontre, mais quoi ? Ça, je ne le savais pas... Mais ce qui était sûr, c'est que cela l'affectait bien plus qu'elle ne voulait le laisser paraître... Que t'arrive-t-il donc Avery ? Je voudrais bien le savoir,...

À SUIVRE,...

N/A : New chap !! J'étais un peu à court d'idée du coup c'est assez petit comme chapitre. En même temps je bosse sur une autre histoire en brouillon. Je compte la publier tôt ou tard sur ce compte avant ma rentrée ^^ sur ce je vous laisse. Merci de lire et de voter !

Ma Voisine [GL] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant