Dans un cri de détresse, une jeune fille évita de justesse que les mâchoires d'un énorme loup blanc ne se referment sur sa cuisse d'une roulade dans le sable.
Elle dut retenir un gémissement de douleur lorsque des grains ensablés vinrent lui piquer les yeux.
Bon sang non !
Le cœur battant, elle se releva vivement en voyant le canidé s'approcher d'elle.
Ses yeux, d'un bleu étincelant, étaient rivés aux siens et ses babines, retroussées sur de longs crocs blancs et acérés. En les imaginant s'enfoncer dans la peau fragile de sa gorge, la fille frémit.
« Allez Léna ! s'écria brusquement le loup, les oreilles couchées en arrière. Tu dois apprendre à te défendre ! Attaque-moi !
– Mais je...
– Attaque-moi ! »
Sans lui laisser le temps de protester, le prédateur à la fourrure aussi blanche que la neige bondit sur elle dans un aboiement menaçant.
Face à cette attaque soudaine, l'instinct de Léna prit le dessus.
Cette fois, au lieu d'esquiver, elle resta fermement sur place.
Dès lors que l'animal s'abattit sur elle, la jeune fille activa sa transformation.
Un nuage doré l'enveloppa et, un instant plus tard, ce n'était plus une humaine qui faisait face à un loup, mais une jeune panthère des neiges.
Cette dernière se dressa en un éclair sur ses pattes arrière et encaissa le choc du corps du canidé entrant en collision avec le sien avec une certaine peine.
Lorsque les crocs du loup lui mordirent l'épaule, elle poussa un feulement de douleur.
« Arrêtez, ça fait mal !
– Un adversaire ne s'arrêtera pas avant que tu sois morte ! répliqua son adversaire, sans desserrer sa prise. Combats-moi avec toute ta force Léna ! Arrête de retenir tes coups ! »
La panthère des neiges émit un grondement sourd.
Il veut que j'arrête de me retenir ? Alors il va voir ce qu'il va voir !
Ses yeux bleus s'illuminèrent un bref instant d'une lueur violette avant qu'elle ne sorte les griffes et ne les enfonce dans le pelage blanc de son rival.
Ce dernier glapit de douleur.
En sentant ses mâchoires libérer son épaule, Léna saisit l'occasion pour se dégager et s'éloigner de quelques pas.
Tout en profitant du fait que son adversaire examinait ses propres blessures, elle étudia la morsure à son épaule. Par chance, elle n'était guère profonde et ne saignait même pas.
Et pourtant, qu'est-ce-que ça fait mal !
Son instinct félin la poussa à lécher son épaule. Toutefois, un jappement rauque l'obligea à rabattre son attention sur le loup.
Celui-ci s'était mis à lui tourner autour, les babines de nouveau retroussées et le pelage ébouriffé.
Léna était soulagée de constater qu'il ne saignait pas à l'endroit où elle l'avait griffé.
« Monsieur... »
Sans lui laisser le temps de parler, la bête blanche plongea brutalement sur elle.
En notant la manière dont il lorgnait sa queue, bien plus longue et épaisse que la sienne, Léna sentit un mauvais pressentiment l'envahir.
Oh non !
VOUS LISEZ
Animalus : L'Envol de l'Aigle
ФэнтезиATTENTION : CE LIVRE EST LA SUITE DU TOME 1 ANIMALUS : LE SECRET DE LA PANTHÈRE Plus de deux semaines se sont écoulées depuis que la véritable identité de Léna a été révélé : elle est la fille de Lukaël Moongard, l'ancien prince des mammifères europ...