Léna repensait encore aux paroles de sa tante le soir venu.
Le dîner terminé, elle gagnait tranquillement sa chambre après avoir souhaité une bonne nuit à ses amis – et leur avoir discrètement rappelé leur vol du lendemain – tout en réfléchissant aux paroles de sa tante.
Selon elle, le lien qu'elle entretenait avec Drake pouvait lui permettre de recouvrer ses esprits lorsqu'elle sombrait dans la rage.
Une idée loin d'être absurde compte tenu des événements survenus plus tôt dans la journée.
D'un côté, si cela rassurait Léna d'avoir quelqu'un pour l'aider à se calmer avant qu'un drame ne se produise, de l'autre, cela ne pouvait que la pousser à se demander ce qui adviendrait si Drake n'était pas à ses côtés dans un tel cas de figure.
Après tout, même s'ils étaient ensemble pour l'instant, il viendrait bien un temps où leurs chemins se sépareraient.
Et sans l'Animalus serpent à ses côtés pour l'apaiser et lui faire recouvrir ses esprits, qui sait ce qui risquerait d'arriver ? Est-ce-que leur lien pourrait toujours fonctionner, même à distance ? Et si oui, Drake serait-t-il capable de l'empêcher de commettre un acte impardonnable ?
Léna avait envie de hurler alors qu'elle s'appuyait un instant contre le mur au milieu du couloir qui menait à sa chambre, frustrée.
Si seulement j'avais un Animalus Apex sous la main à qui poser des questions ! fulmina Léna. Pourquoi faut-t-il que ce soit les êtres les plus rares qui existent sur cette planète ?!
Léna avait envie de maudire le ciel de l'avoir faite Animalus Apex plutôt qu'une Animalus ordinaire.
Ou même Animalus tout court.
Après tout, sans ces maudits pouvoirs, je serai toujours chez moi, avec Tristan, papa et...maman, pensa la jeune fille avec tristesse.
Sans vivre une existence parfaite, au moins, j'aurais encore tous mes proches avec moi.
Je n'aurais pas vu ma mère mourir sous mes yeux ni n'aurait été forcé de laisser mon père et mon frère derrière moi pour les protéger.
« Hum, excuse-moi ? »
Surprise, Léna sursauta avant de se tourner vers la jeune fille qui venait de lui parler.
Plus petite qu'elle d'une demi-tête, les cheveux courts et châtain clair et les yeux noisette et fuyants, son interlocutrice ne lui était pas inconnue.
Après un instant de réflexion, la jeune Apex finit par comprendre.
« Toi ! C'est toi la fille que Regina harcelait mon premier jour à Lunion ! »
En effet, cet événement était demeuré gravé dans la mémoire de Léna, à plus d'une raison.
Et si elle n'avait jamais parlé à la victime de l'Animalus puma, elle se souvenait néanmoins de son visage.
« En...en effet. »
La voix de son interlocutrice était à la fois douce et hésitante.
Les mains jointes, elle se balançait d'un pied sur l'autre devant Léna, l'air très mal à l'aise.
Les sourcils froncés, celle-ci la dévisagea avec attention.
« Comment tu t'appelles ?
– Nelly. Je suis une Animalus souris.
– Une souris ? Oh ! »
Léna commençait à mieux comprendre la source du malaise de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Animalus : L'Envol de l'Aigle
FantasyATTENTION : CE LIVRE EST LA SUITE DU TOME 1 ANIMALUS : LE SECRET DE LA PANTHÈRE Plus de deux semaines se sont écoulées depuis que la véritable identité de Léna a été révélé : elle est la fille de Lukaël Moongard, l'ancien prince des mammifères europ...