CHAPITRE 9 : PANTHÈRE CONTRE PUMA

16 4 20
                                    


L'appréhension autant que l'excitation empêchèrent Léna de bien se concentrer sur ses cours de la journée.

En effet, son statut d'héritière des mammifères ne lui accordait pas le privilège de manquer le moindre cours.

En réalité, cela la poussait même à les suivre d'autant plus.

De ce fait, durant toute la journée elle fut distraite, bien plus préoccupée par sa future escapade avec ses compagnons que par les cours.

Et ça, les autres Animalis le remarquèrent bien.

Notamment une certaine Animalus que Léna était loin d'apprécier.

« Alors, on n'est pas trop en forme princesse ? »

Réprimant le grognement qui menaçait de s'échapper de sa gorge, la jeune Apex adressa un regard noir à la fille qui venait de la rejoindre.

Avec ses cheveux d'un roux tirant sur le fauve et ses yeux d'un noisette menaçant, Léna la reconnut sans difficulté.

« Regina. » souffla-t-elle à voix basse.

Regina était une Animalus puma que Léna avait rencontré lorsqu'elle avait intégré Lunion.

Après l'avoir empêché d'agresser une élève qui avait accidentellement sali son uniforme, Regina et elle s'étaient affrontées au milieu du réfectoire.

Et si Léna avait pu lui tenir tête pendant un moment, c'était Drake qui était venu à son aide et avait empêché la bagarre de prendre une tournure sanglante lorsque l'Animalus puma avait réalisé que son adversaire n'était pas capable de se transformer.

Enfin, maintenant, ce problème n'existe plus, songea Léna, alors qu'elle toisait la fautrice de troubles avec méfiance.

Suite à leur confrontation dans le réfectoire, Regina l'avait de suite identifié comme une rivale et n'hésitait jamais à venir l'embêter quand ça l'arrangeait.

Et si, la plupart du temps, elle parvenait à se tenir lorsque Léna était avec ses amis, lorsqu'elle était seule, l'Animalus couguar n'hésitait jamais très longtemps avant de venir lui causer des ennuis.

Qu'est-ce-qu'elle veut cette fois ?

« Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est en cours princesse, siffla Léna en retour. Ce n'est pas le lieu idéal pour discuter.

– Peut-être pas pour discuter, mais c'est le lieu idéal pour se battre. » répliqua l'Animalus puma, une lueur féroce dans les yeux.

Avant que Léna ne puisse comprendre ce qu'elle entendait par-là, elle se tourna vers leur enseignant, Monsieur Lucroy un Animalus python, pour lui lancer.

« Monsieur Lucroy ? »

L'intéressé, un homme dans la cinquantaine, aux cheveux grisonnants mi-longs et aux yeux d'un bleu acier, interrompit un instant ce qu'il était en train de dire et fixa l'Animalus puma d'un air sévère.

« J'espère que tu as une bonne raison pour m'interrompre Regina. »

Sans être le moins du monde intimidée par son ton bourru et contrarié, elle lui répondit tout sourire.

« Bien sûr Monsieur. À vrai dire, avec ma camarade Léna, nous avons une idée pour mettre en pratique vos excellents conseils. »

Léna dut se retenir de lever les yeux au ciel à son ton mielleux.

Qui essaye-t-elle donc de duper au juste ?

Ses pensées ne tardèrent pas à s'interrompre lorsque Regina reprit la parole.

Animalus : L'Envol de l'AigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant