CHAPITRE 19 : À L'AÉROPORT

11 4 12
                                    


« Bon, nous voici arrivé. »

Léna acquiesça et ressortit du taxi en même temps que ses compagnons.

Elle était sur le point de remercier leur chauffeur pour les avoir amené indemnes à l'aéroport quand ce dernier les prit de court.

« Surtout soyez prudents tous les quatre.

Quoique vous vouliez faire. »

Surprise par l'étonnante inquiétude qu'elle discernait dans la voix de leur conducteur, Léna échangea un regard troublé avec ses amis avant d'acquiescer.

« Nous le serons. »

Après avoir hésité un quart de seconde, elle ajouta presque aussitôt.

« Merci de nous avoir déposé. Bonne journée à vous.

– Au revoir les enfants. » répondit simplement leur chauffeur avant de démarrer et de s'éloigner, laissant les héritiers devant l'aéroport Charles de Gaulle.

Léna se retourna vers ses amis.

« Bon, je suppose qu'il est temps d'y aller.

– En effet, acquiesça Drake tandis que Murray demandait à Mélissa.

– Tu ne veux pas reprendre forme humaine tant qu'il n'y a personne pour nous voir ? »

L'Animalus abeille réfléchit un instant avant de décoller de l'épaule de Léna.

Comprenant son intention, les autres se rassemblèrent en cercle alors que l'insecte reprenait forme humaine dans un nuage doré masqué par leurs silhouettes.

Mélissa réapparut ainsi sous forme humaine, les cheveux quelque peu ébouriffés.

Elle récupéra en un tour de main le sac que Murray avait gentiment porté jusqu'à présent, après l'avoir remercié.

« Bon, lâcha-t-elle une fois prête. Quel est le plan maintenant Léna ? »

Cette dernière échangea un regard avec Elzio et l'invita à répondre d'un signe de tête.

Ce fut donc celui-ci qui prit la parole.

« Eh bien, avec Léna, on avait vu que nous avions un vol pour Naples à 10h. Or, au vu de l'heure, il devrait décoller d'ici moins d'une heure.

– Ça nous laisse très peu de temps pour le rejoindre, fit valoir Drake. Surtout s'il y a la queue.

– D'autant plus qu'on a pas de billets et qu'on est mineurs, renchérit Mélissa. Comment on va réussir à passer la sécurité dans ces conditions ? »

Elzio et Léna échangèrent un même regard gêné.

« C'est que...en fait, on a pas vraiment prévu de plan à partir de là. » avoua la jeune Apex.

Les autres héritiers laissèrent échapper un même cri incrédule.

« Tu nous as entraîné jusque-là sans avoir de plan pour la suite ? s'écria la princesse abeille. Tu plaisantes ?

– Je n'ai aucun doute sur le fait que nous trouverons une solution, répondit calmement Léna, bien que ses entrailles se nouèrent de nervosité dans son ventre. Il suffit juste que nous soyons... »

Elle s'interrompit soudainement lorsque son œil attrapa un point derrière eux.

Intrigués, ses amis suivirent son regard.

À une bonne trentaine de mètres, un groupe scolaire d'adolescents de leur âge descendaient d'un bus, guidés par deux adultes, une femme très âgée aux cheveux blancs et grisonnants et un jeune homme brun qui semblait extrêmement nerveux.

Animalus : L'Envol de l'AigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant