Sitôt sa – fausse – promesse faite, Léna fut autorisée à quitter le bureau de sa tante.
Sa culpabilité ne tarda pas à être remplacée par une vague d'étonnement lorsqu'elle vit qu'une femme l'attendait de l'autre côté, l'air soucieux.
Avec ses cheveux châtain foncé, ses yeux verts et sa peau d'un doré luisant, Léna la reconnut en un tour de main.
Et pour cause car il s'agissait de son autre tante.
Madame Reyjal.
Ou Léria Arnoldi de son vrai nom.
Également la sœur de sa mère biologique, Diana Arnoldi.
Léna n'avait que récemment appris leur filiation et cela lui faisait toujours un peu étrange de considérer cette femme, qu'elle avait toujours vu comment une bonne amie de sa mère adoptive mais rien d'autre, comme sa tante.
Néanmoins, bizarrement, c'est moins étrange qu'avec Stella Moongard. Probablement parce que je connais Léria depuis bien plus longtemps.
« Tata ? lança la jeune fille avec hésitation. Qu'est-ce-que tu fais là ? »
Si une brève flamme de plaisir étincela dans le regard de sa tante au surnom, il redevint grave très vite.
« J'ai entendu parler du sommet d'urgence convoqué par mon frère. Je désirais m'entretenir avec Stella à ce sujet. »
Elle étudia ensuite sa nièce avec attention.
« Et toi alors ? Pourquoi ressors-tu de son bureau ?
– Elle m'y a convoqué pour m'expliquer qu'elle comptait justement bientôt partir pour ce fameux sommet, répondit Léna. Elle...elle désirait aussi me demander de rester à Lunion pendant son voyage. »
Après un bref instant de réflexion, la jeune Apex interrogea sa tante maternelle.
« Apparemment, la coutume veut que l'héritier ou l'héritière désigné par un chef de nation rencontre ceux des autres nations, c'est bien cela ?
– En effet, confirma Léria en acquiesçant la tête. C'est une loi qui existe depuis des siècles.
Elle vise à préparer le successeur à l'exercice du pouvoir politique en rencontrant notamment les autres dirigeants afin d'apprendre d'eux. »
Ses sourcils se froncèrent.
« Enfin ça, c'est l'excuse officielle. Personnellement, j'ai surtout pensé que c'était un moyen pour les nations de s'espionner les unes-les-autres en profitant de l'inexpérience d'un futur chef pour obtenir des informations.
– C'est très...vicieux, répondit Léna.
– Tout à fait mais que veux-tu ? C'est la politique, soupira sa tante en haussant les épaules avant de couver sa nièce d'un œil attentif. Mais dis-moi Léna, puis-je savoir pourquoi tu désirais t'informer à ce sujet ? Y a-t-il quelque chose qui te chiffonne ? »
La jeune Animalus se tripota les mains avec embarras, cherchant à la meilleure manière de formuler sa pensée.
Finalement, elle se jeta à l'eau.
« Je suis déçue que Stella ne veuille pas m'emmener avec elle. J'espérais...beaucoup de ce voyage. »
Inutile de préciser quelles étaient ses espérances.
Sa tante laissa échapper un petit soupir.
« Ça ne m'étonne pas vraiment que Stella ne veuille pas te prendre avec elle.
VOUS LISEZ
Animalus : L'Envol de l'Aigle
FantasyATTENTION : CE LIVRE EST LA SUITE DU TOME 1 ANIMALUS : LE SECRET DE LA PANTHÈRE Plus de deux semaines se sont écoulées depuis que la véritable identité de Léna a été révélé : elle est la fille de Lukaël Moongard, l'ancien prince des mammifères europ...