CHAPITRE 10 : LE LIEN

16 4 34
                                    


« J'ai encore perdu le contrôle. »

Les mains jointes, Léna n'osait regarder personne.

Assise sur l'une des chaises du bureau de sa tante, elle savait que les regards de cette dernière, de son autre tante Léria Arnoldi, et de Drake étaient posés sur elle.

« J'ai manqué de tuer Regina, ajouta la jeune fille d'une voix tremblante. Je suis un danger public pour tout le monde.

– Ce n'est pas vrai, intervint l'Animalus serpent en venant poser une main réconfortante sur son épaule. Si tu étais vraiment dangereuse, tu aurais faire pire que quelques griffures à Regina.

– Bon Dieu Drake, elle est à l'infirmerie ! rugit presque Léna en repoussant la main de Drake pour lui lancer un regard dur. Elle est à l'infirmerie par ma faute !

– Tout le monde termine à l'infirmerie ici à un moment ou un autre.

– Pas dans de telles circonstances.

Ce n'était pas un combat ordinaire : j'ai perdu tout contrôle sur moi-même et je me suis comportée...comme une bête sauvage. »

Léna sentait des frissons d'horreur la parcourir de haut en bas.

« Comme avec Monsieur Klauris, j'étais à deux doigts d'égorger Regina.

Et certes, elle a prononcé des mots qu'elle n'aurait jamais dû prononcer, mais cela ne justifiait pas que je lui ôte la vie ! Et pourtant, c'est ce que j'ai failli faire.

– Mais ce n'est pas arrivé, insista doucement Drake, le regard doux et soucieux.

– Uniquement parce que tu m'as arrêté. Si tu n'étais pas arrivé à temps, je ne sais pas ce qui serait advenu.

– Tu aurais repris le contrôle, affirma l'Animalus cobra avec un mélange de fermeté et de confiance. La Léna que je connais déteste l'idée de faire du mal aux autres. Je suis sûr que tu aurais fini par recouvrer tes esprits. »

La jeune Apex aurait aimé pouvoir le croire sans hésiter.

Pourtant, à cause de ce qui était arrivé non pas une mais deux fois, elle commençait sérieusement à douter à la fois des propos de Drake, mais aussi d'elle-même.

On dit jamais deux sans trois...et si la prochaine fois, je tuais vraiment quelqu'un ?

La simple idée de se retrouver avec du sang sur les mains lui donnait la nausée.

Je ne veux pas être une meurtrière.

Je ne veux pas être comme Lui.

L'image de sa mère agonisant dans une mare de sang dansa un instant devant ses yeux.

Léna tressaillit à cette image avant de la chasser de son esprit d'un clignement nerveux de paupières.

« Cela ne doit plus arriver. »

La voix de Stella Moongard s'éleva dans l'air.

Avec hésitation, sa nièce releva la tête pour croiser le regard, vert et pensif, de sa tante.

Assise derrière son bureau, les mains posées sur celui-ci, l'Animalus panthère l'observait avec attention.

« Je pense qu'il est temps de changer les choses. » ajouta-t-elle après avoir échangé un regard entendu avec Léria.

Léna vit cette dernière acquiescer lentement, comme si elle avait déjà deviné ce que Stella avait en tête.

« Léna, Drake, enchaîna la directrice en dévisageant tour à tour les deux enfants. Je crois qu'il est plus que temps que vous mettiez les points sur les i dans votre relation à tous les deux. »

Animalus : L'Envol de l'AigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant