3. L'hiver

5 1 5
                                    

L'hiver est tombé drôlement rapidement. Je dois dire qu'il fait très froid. C'est cool car à l'internat, la température est agréable. Enfin, sauf quand certains font du sport. Après, ça pue la transpiration et la chaleur. Horrible.

C'était une journée plutôt banale. Après les cours, Momo et moi avions décider de préparer des cookies pour les autres. Avec une bonne tasse de chocolat chaud, les plaids et les gros pulls, génial.

J'avais rarement fait de la pâtisserie avant. J'en avais fait avec ma mère, mais j'étais petit, alors je m'en souviens vaguement.

Les cookies, c'était plutôt facile à faire.

Après les avoir préparé, il fallait les enfourner.

Après cela, il fallait les déguster, bien sûr ! Enfin, moi, j'en ai pas pris. En fait, j'ai quelques problèmes avec la nourriture. Ouais, trop joyeux. Bref, disons que ce n'est pas le sujet.

-T'en prends pas ? Questionna Eijiro, la bouche pleine de cookie.

Je bafouillais un peu avant de répondre.

-N-Non, merci. J'ai pas trop faim.

Eijiro continuait de mâcher en lâchant un « Oh ».

-Dommage. Tu loupes quelque chose, mon gars. Avouait Denki, en avalant son cookie.

Je me contentais de boire mon chocolat chaud. Ça me réchauffait.

Les yeux de Mina s'écarquillèrent soudainement, comme quand elle avait une idée.

-Et si on allait à la patinoire ? Proposa-t-elle soudainement, en avalant sa gorgée de chocolat chaud.

Denki, Eijiro, Momo, Izuku et Ochaco étaient partant.

-Viens avec nous, Naoki ! Demandait Eijiro, avec un large sourire.

-Euh, j'ai jamais fait de patin à glace..

-Et alors ? Eijiro prit ma main dans la sienne avec joie. Je t'apprendrai !

Je regardais la main d'Eijiro, mes joues prenant une teinte légèrement rosée. Il regarda sa propre main, avant de la retirer, et de se gratter l'arrière de la tête.

-Enfin, si tu veux bien.. Termina le rouge.

Je réfléchis pendant une seconde, avant de laisser s'échapper un léger soupir.

-Ok. Mais si je me pète une jambe, tu seras le responsable.

Eijiro sourit, et ricana.

-Si tu pètes une jambe, je te porterais dans mes bras comme dans ces films à l'eau de rose ! Blagua-il, avant de reprendre. Enfin, je veux dire, plutôt, t'aider à marcher.

Je ricanais de gêne. Pour le coup ce moment était malaisant.

-Ouais, ouais, j'avais compris. Ahah.

Le malaise se fit ressentir, et Momo se racla la gorge.

-Ouais, allons nous préparer, hein. Proposait Denki, avant de se lever de sa chaise.

Nous acquiescèrent tous, avant de nous lever, et de foncer dans nos chambres.

J'enfilais un gros manteau violet, une paire de mitaines noire, et des bottes noires également.

J'enfilais un gros manteau violet, une paire de mitaines noire, et des bottes noires également

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le p'tit nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant