5. Premier Stage

5 0 21
                                    

Comme je l'avais redouté, Eijiro refuse de me parler. Je peux les comprendre. Ils a voulu l'aider, mais je l'ai repoussé.

Mr.Aizawa pense que je devrais faire une stage chez un pro. Tous les autres l'ont fait, alors ils paraît logique que j'en fasse un aussi. Il pense aussi qu'il serait une bonne idée que je m'écarte des autres pour les moment, qu'être dans ma ville me fera du bien.

Pour mon stage, je pense aller chez Ryukyu. Elle a l'air gentille et compréhensive.

Mon stage devrait durer une semaines, d'après Mr.Aizawa. En vrai, je pense que c'est une bonne durée. J'étais prêt, et tous les autres de la classe m'avaient souhaité bonne chance, sauf Katsuki. Visiblement, il n'en avait rien à cirer.

Mon premiers jour c'était plutôt bien passé. J'ai fait la connaissance de Ryukyu, et j'ai l'impression qu'elle m'apprécie.

On a fait une simple patrouille, et étonnamment, j'arrivais à suivre sont rythme. Elle m'expliquait qu'il était important de s'avoir repérer les mensonges quand on est héro. Elle était surprise que j'arrive à les cerner. Mais quand ont vit avec un Père comme le lien, on apprend très vite à capter les mensonges.

Elle l'avait également demandé comment fonctionnait mon alter. Je dus alors lui expliquer que mon alter fonctionnait grâce à mon énergie biométrique et physique. C'est plutôt simple. Plus j'ai d'énergie, plus mon alter est puissante. Si je l'utilise alors que je suis trop épuisée, je tombe dans les vapes. J'en lui ait aussi expliqué que mes émotions impactaient grandement mon alter. Si je suis neutres, j'ai le pleine contrôle. Mais si je suis triste, que j'ai peur, que je suis en colère ou même anxieux, alors il y a des chances plus élevées que je perde les contrôle de mon alter. Je luis ai expliqué que c'était pour ça que j'essayais des contrôler le plus possible les émotions. Ne pas les laisser paraître, les enfermer.

Ryukyu m'a expliqué qu'en faisant ça, j'augmentais seulement les risques que je perde le contrôle.

-Petit, commença-t-elle, les émotions sont humaines et parfaitement légitimes. Tu as le droit d'avoir peur, d'être triste, d'être amoureux, car tu es humain.Tu n'es pas une machine. En cachant et en ayant peur de t'es émotions, tu épuises seulement ton mental. Elle tourna les yeux vers moi, son regard rendre et compréhensif. De ce que je vois, tu es déjà épuisée mentalement. Tu es un adolescent qui étudie à Yuei, tu ne devrais pas t'infliger tant de responsabilités. Si un évènement grave se produit, et que tu perds le contrôle, tu te blâmeras. Mais tu ne devrais pas. Laisse tes émotions faire partie de toi. Elles ne sont pas tes ennemis. Elles ne sont pas des Némésis que tu sois enfermer. Fais des tes peurs une forces. Ton alter est puissant et unique, Naoki. N'oublie jamais ça.

Ses paroles étaient belles, mais je n'y croyais pas. J'suis un incapable.

-Ryukyu, je ne sais pas si j'en suis capable. J'veux dire, je suis une catastrophe ambulante !

-Oh, vraiment ? Demande-t-elle avec un ton de sarcasme. Est-ce qu'une "catastrophe ambulante" aurait pu rejoindre Yuei ?

Elle marquait un point. Si j'avais intégré Yuei, c'est que je n'étais pas si nul.

Malgré tout, j'avais des doutes. Malgré les paroles des Ryukyu, j'avais toujours cette forces en moi qui me disait que rien t'allait, que Ryukyu était en train de me mentir.

Le p'tit nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant