Lecon 2 : Progression Spirituelle

6 1 0
                                    

Robert Adams est un être auto-realisé avec l'investigation du Soi. Il a fait cela tout en travaillant.

Je veux vous révéler un petit secret. Il n'y a pas de problème. Il n'y a pas de problème. Il n'y a jamais eu de problèmes, il n'y en a pas aujourd'hui et il n'y en aura jamais. Les problèmes signifient simplement que le monde ne tourne pas comme vous le souhaitez. Mais en vérité, il n'y a pas de problèmes. Tout se déroule comme il se doit. Tout va bien. Vous devez vous oublier et élargir votre conscience jusqu'à devenir l'univers entier. La réalité à la base de l'univers est la Conscience pure. Elle n'a pas de problèmes. Et vous êtes cela.

Si vous vous identifiez à votre corps, il y a un problème, car votre corps a toujours des problèmes. Mais si vous apprenez à oublier votre corps et votre esprit, où est le problème ? En d'autres termes, laissez le corps à lui-même. Prenez-en juste assez de soin. Faites un peu d'exercice, donnez-lui les bons aliments, mais n'y pensez pas trop. Gardez votre esprit sur la réalité. Fusionnez votre esprit avec la réalité. Et vous ferez l'expérience de la réalité. Vous vivrez dans un monde sans problèmes. Le monde peut sembler avoir des problèmes pour les autres, mais pas pour vous. Vous verrez les choses différemment, d'un point de vue supérieur.

J'ai eu un appel téléphonique intéressant cette semaine ... Quelqu'un m'a demandé : « Est-ce que les personnes réalisées rêvent ou ont des visions ? »

Maintenant, pour avoir un rêve ou une vision, il faut qu'il reste quelqu'un, et pourtant, si vous vous réalisez, il n'y a personne à la maison. Il n'y a plus personne. C'est donc une contradiction, comme la vérité. Toute vérité est une contradiction. C'est un paradoxe.

La réponse est que les sages rêvent parfois et ont des visions. Mais ils sont conscients du rêveur. En d'autres termes, ils réalisent qu'ils ne sont pas la personne qui rêve ou qui a la vision. Mais tant qu'il y aura un corps quelque part, il y aura des rêves et des visions. Même s'il n'y a personne à la maison, il y aura toujours de temps en temps un rêve ou une vision.

À titre d'exemple, Ramana Maharshi a souvent rêvé et eu des visions. Nisargadatta a rêvé et eu des visions. Et ils étaient tous deux auto-réalisés. Mais encore une fois, la question est : « Qui rêve ? Qui a la vision ? » Il n'y a plus d'ego. Tant que le rêveur est séparé du « je ». Je ne peux parler que de ma propre expérience. Il n'y a aucune différence pour moi, que ce soit dans l'état de veille, dans l'état de rêve, dans l'état de sommeil ou dans l'état de vision. Ils sont tous pareils. Je les connais tous, mais je ne les suis pas. Je les observe. Je les vois arriver. En fait, parfois, je ne peux pas faire la différence. Parfois, je ne sais pas si je rêve, si je suis éveillé, si j'ai une vision ou si je suis endormi. C'est tout pareil, parce que je fais un pas en arrière et que je me regarde passer par toutes ces choses.

Donc, pour une raison quelconque, ces derniers temps, je rêvais de la reine d'Angleterre. Elle venait au Satsang. Je ne sais pas pourquoi ... pendant environ trois nuits de suite. Mais j'ai eu une vision intéressante ce matin, vers quatre heures, et nous passerons le reste du temps à en discuter, car j'ai trouvé cela très intéressant.

Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'ai régulièrement eu la vision d'aller à Arunachala, la montagne sacrée où habitait Ramana Maharshi. Et dans la vision la montagne est creuse. Et je traverse la montagne, vers le centre, où il y a une lumière brillante, mille fois plus brillante que le soleil, mais pourtant, elle est agréable et calme, et il n'y a pas de chaleur. Et puis je rencontre Ramana, Jésus, Ramakrishna, Nisargadatta, Lao Tse et d'autres. Et nous nous sourions, nous marchons les uns vers les autres, nous fondons dans une lumière et devenons un. Puis il y a une lumière aveuglante et une explosion. Et puis j'ouvre les yeux. J'ai déjà partagé cela avec vous.

Enseignement D'un Sage TOME 3 •Non-Dualité•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant