Leçon 1 : Trois Vers L'Un

6 1 1
                                    

Robert Adam's

Video de Geor Ji

Par Sa Graçe

Source : https://youtu.be/UyuWJLt5qiM?si=qpeb9luDbzUw2xBJ

Note : Ce chapitre est le plus important de tous. C'est les seuls enseignements dont vous avez rellement besoin.

Plus vous lirez, plus vous serez confus..perdus. Ceux qui lisent bcp partent les derniers tandis que ceux qu'ils le feront seront les premiers.

_______

Namaskar, ne croyez vous pas qu'il est temps de rester assit, un gros moment sans bouger, c est merveilleux n'est ce pas ?
De rester assis et être avec soi même.

Je vous acceuille de tout mon coeur, c est bon d'être avec vous. Vous rappellez vous toujours que tout va bien, tout est parfait n'oubliez jamais cela. N essayez pas de l'analyser cette phrase, tout est parfait, acceuillez cela tout simplement dans votre coeur. Tout est parfait. Point finale.

La plus part d'entre nous sont ici parce que nous voulons nous réalisez. Nous voulons experimenter ce qu'est l'Etat de liberation. Moksha, l'eveil.

Il y a 3 point dont vous devez vous souvenirs. Si vous vous souvenez de ces 3 points, vous gouterez déjà l'éveil.

Vous devez vous souvenir de ces 3 points dans votre coeur.

En les assimilant, en les digerants, en devenant une manifestation vivante de ces 3 points, vous souviendrez que vous êtes pure conscience. Oui, pure conscience. Ce que vous êtes déjà.

☆ Le 1er point : tout ce qui semble arriver à votre corp ou à votre mental, oui même les choses les plus terribles comme la peste buconique du moyenne age. Même si vous semblez la personne la plus forte, influence sur terre, même si votre mentale vous dit que vous êtes déprimée, sans espoire ou qu'il se sent, heureux ou rassurée. Et bien, quoi qui arrive à votre corp et ou mental, rappelez vous que cela ne vous arrive pas.

Vous n'avez absolument rien avoir avec cela. Ce qui semble se passer dans votre vie ne change rien. Vous pouvez etre materiellement, relativement la personne la personne la plus heureuse sur terre. Ou alors miserable, malade. Mais tout cela n'a rien avoir avec vous. Cela concerne le corp et l'esprit. Pas vous.

Vous êtes brahmam. Vous êtes le Nirvana. Vous êtes Realite Absolue. Ce qui se passe dans le corp et l esprit n'a rien avoir avec vous. C est ça le 1er point.

☆ Le 2em dont vous devez tjrs vous rappelez : votre karma, vos conditionnement, vos soit disant fautes, tous se dont vous vous sentez responsables, et bien tout cela ne peut pas vous touchez. Si vous vous sentez, ici et maintenant, dans ce present, vous êtes. En d'autre terme, ici et maintenant est Omni-présence. Ici et maintenant est même une Omnicience, Omnipresente, Pure Conscience. Un espace sans limite, sans effort. Sans choix. Lorsque vous êtes fermement établie dans le ici et maintenant, le passée n'est plus. Il y a plus de passee, avenir. Seulement, ici et maintenant. Voila. Je Suis. Je Suis Réalité Ultime, Unite absolue, Je Suis.

Lorsque vous vivez le present en précense, ici et maintenant, le karma n existe plus. Les conditionnements tombent net. Les fautes disparaissent, se disolvent. C'est un peu comme une nouvelle naissance sans naissance. Rappelez vous, vous etes toujours Libre.

☆ Le 3em : est que vous n'avez absolument rien a abandonnée. Rien du tout. Rien a laché. Vous êtes deja libre. Comment croire qu'il faut abandonner quelque chose qui n a jamais existé ? Vous croyez que vous devez abandonner vos attachements. Ce que vous êtes en realité est jamais attaché. Vous pensez qu'il faut abandonner toutes les peurs, les angoisses, tous ce qui nous déranges, mais que devez vous abandonner ?

Tout ce qui vient d'être décrit ne vous appartient pas. Les peurs, angoisses. Vous êtes Pure Realire. Vous êtes le Soi imperissable. Vous êtes jamais né. Vous n' avez jamais vécue. Et vous ne quitterez jamais ce monde. Vous Êtes.

Il y n'a donc rien a abandonné car il n'y a jamais eu au depart. C'est quelque part égoiste que, on a quelque chose à abandonner. C'est seulement l'égo qui croit que quelque chose doit être abandonner. Qu'il faut lacher quelque chose. Mais dites moi, qui est celui qui avait quelque chose au depart ? Il n'y a personne. Il y a qu'une Seul Realité et vous Etes cela.

Si seulement, vous pouvez vous souvenirs de ces 3 points, si vous pouviez les assimiler, digérer et, et les vivre. C'est en realité tout ce que vous avez à faire. Et si vous vous souvenez de ces 3 points, vous ne serez pas obliger de pratiquer une sadhana, des mantras, des méditation d'aucune sorte. Car vous saurez que vous êtes deja Cela.

Encore une fois, qui doit mediter ? Qui desire mediter ? L'égo.

Qui desire suivre unre pratique ? L'égo.

Etes vous cela ? Mais qui êtes-vous ? Qui êtes-vous ? D'oú venez-vous ? Que faites vous ici ? Vous-allez oú ? Et la response à toute ces questions est : Je Suis.

Je ne suis pas ceci ou cela, je Suis. Je Suis ce qui a toujours été, je suis ce qui sera toujours, je suis.

Votre veritable nature est : la realite Absolue.

Vous n'êtes pas cette personne a laquelle vous vous identifiez, cette personne qui s endort, se reveille, vit des experiences, a des inquiétudes, poursuit des réflexions. Ressent des doutes. Et qui est parfois, heureuse. Parfois triste. Ce n'est pas vous.

Ne vous considerez plus comme cette personne. Lorsque le matin survient, simplement, respirer, respirer lentement, profondement, et rappelez vous, rappelez vous cette vérité essentielle sur vous même.

Des le reveil, vous pouvez dire " je suis Braham, je suis le Soi imperissable, les balles ne peuvent pas me tuer, le feu ne peut pas me bruler ce que je suis en realité, l'eau ne peut pas me noyer. "

Sri Kirshna explique cela dans la Bagava Gita, chapitre 2 " je Suis et je me rejouis de ma véritable nature ". Voila, ressentez ce bonheur dans votre coeur. Ressentez votre réalité dans le calme, tranquille, là ou il y a ni esprit, ni pensée, ni maux.

Qui êtes vous alors ?
Juste cela.

Il y a rien a quoi vous pouviez pensée dans cette univers qui puisse dire qui vous êtes. Car c'est au-delà des maux et pensées, vous ne pourrez jamais avec le mentale comprendre qui vous êtes. N'essayez pas de faire cela. Enfaite, c est lorsque vous arretez de penser à ce sujet que vous arretez de desirée savoir qui vous êtes. Arretez d'analyser, de comprendre, et la verite vous sera révélée.

Cela depasse toute les pensées. Et tous les sentiments que cous avez jamais eu. Cela n a rien avoir avec vous telle que vous pensez être actuellement. Cela est le substrat de toute existence. Vous pouvez l'appeler Dieu si vous voulez.

Ne vous considez pas comme disctinct, serparer de Dieu. Parce que Dieu se manifeste sous cette apparence que vous appelez "moi-je" . Par concéquent, ce que Dieu Est, vous l'Êtes. Il y a jamais eu et il  y aura jamais de separation. Eveillez vous à cette veritée.

Si je dis autre chose, cela sera redontant, y a tellement de maux, d'histoires...d'enseignements. Pourtant, si vous vous souvenez seulement des 3 points, cela suffira. Pourquoi dire plus ? Plus vous entendez de mot, plus il y a un risque de confusion. Enfaite, la 1er seconde, minute, durant laquelle vous êtes rester là, assit en silence a été ce moment, ce moment éternelle. Il  y a certain maux, tres peu de mot que vous devez entendre. Et puis il y a le silence qui est votre veritable nature. Le Silence qui reside dans le Silence.

Et vous êtes cela.

Enseignement D'un Sage TOME 3 •Non-Dualité•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant