Court Dialogue - Le Maitre authentique

6 1 0
                                    

- Le Maitre authentique ne vous dit pas "venez à moi" ....mais plutôt " allez vers vous-même". (Michael James).

- Cette expression " va vers toi " m'est familliere...

- C'est ce que Dieu dit à Abraham dans le livre de la Genése (chapitre 12, v.1). Il ne lui dit pas " rejoin moi ici ou là ". Il invite à une conversation du regard, c'est a dire un retournement vers lui-même.

- Peut-on dire que cela est similaire au célèbre " connais toi toi même " qui était inscrit dans le fronton du temple d'Apollon, à Delphe ?

- Oui mais dite moi, apres toutes fes années de recherche, vous vous connaissez vous même ?

- Voila une question difficile, peut etre la plus difficile de tous ! Qui peut vraiment répondre à cela ?

- eh bien...le Seigneur, sous la forme du Sage Uddalaka parlant à son fils Svetaketu, nous a indiqué cela, il y a fort longtemps, dans les Upanishades

- Que dit le Seigneur ?

- Tu es Cela ("Tat Twam Asi")-(Chandogya Upanishad 6-8-7)

- Qu'est ce que cela ?

- La Conscience, qui est Brahaman ("Prajñanam Brahma")-(Aitareya Upanishades 3.3)

- Qu'est ce que Brahaman ?

- Je Suis est Brahaman ("Aham Brahmasmi)-(Brihadaranyaka Upanishad 1.4.10)

- Mais Brahaman est tout !

Celui qui posa la question cessa de parler.

Il fut ainsi rappeler que seul La Parole de Vérité est Le Silence.

Enseignement D'un Sage TOME 3 •Non-Dualité•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant