Une semaine auparavant
Je suis un être humain comme tout un chacun. J'ai fait des erreurs et c'est normal, c'est ce qui me rend humain après tout. Seulement je n'aurais jamais cru que ça irait aussi loin. Il y a sept ans j'ai perdu mia luce, celle qui me guidait, celle qui ensoleillait mes journées. Elle était tellement douce, sensible et pourtant elle avait un caractère bien trempé.
Lylia De Santis était celle pour qui j'ai toujours eu une attraction inexplicable. Je la revois encore avec ses longs cheveux toujours détachés, sauf pour le sport et lorsqu'elle révisait. Son regard ensorcelant par ses yeux vairons bleu et vert toujours avec une lueur malicieuse qui pétillait. Je ne l'ai pas revue depuis sept ans, et durant tout ce temps je ne l'ai pas oubliée, je n'ai cessé de la désirer et de l'aimer.
Alors quand Alessandro De Santis, le grand-père de Lylia, m'a fait demander à son bureau, j'ai sauté sur l'occasion. Je n'ai aucune idée sur la raison de ce rendez- vous pour ne pas dire convocation, mais je compte bien le découvrir et essayer d'avoir, par la même occasion, l'opportunité de parler à Lylia. Lorsque j'arrive à l'accueil de l'entreprise, j'annonce à la réceptionniste que je suis attendu pour un rendez-vous avec le président de la société. Elle acquiesce, prévient la secrétaire d'Alessandro avant de me désigner l'ascenseur et de m'indiquer comment me diriger vers le bureau du président de l'entreprise. Je me rends donc au dernier étage.
Lorsque j'arrive à l'étage qui m'a été indiqué, La secrétaire me salue, m'accompagne jusqu'à la porte tout en me souhaitant bonne chance et me fait entrer. Alessandro est là, ainsi qu'un autre homme. Ce dernier est habillé d'un costume noir, dégageant une aura imposante, et sembe très professionnelle, et plus je le détail plus je remarque que j'ai affaire à un collègue. Je les salue donc tous les deux :
— Bonjour messieurs.
— Bonjour Swan, assieds-toi, je t'en prie.
Je m'exécute avec une pointe d'appréhension, au vu de l'attitude de l'homme assis à côté de lui et du porte document qui est posé sur la table basse, je présume que je ne suis pas la pour rattraper le temps perdu.
— Je t'ai fait venir pour te parler de quelque chose d'important. Comme tu t'en doute sûrement, je me fais un peu vieux maintenant pour tenir cette entreprise... Je crois que je tiens déjà la barre depuis que je t'ai connu enfant...
— Je suis désolé Alessandro, mais tu peux en venir au fait je l'interromps
— Je veux que Lylia reprenne l'entreprise. Mon cœur loupe un battement à l'entente de son prénom. Cependant il est hors de question qu'elle le fasse avant d'être mariée.
Je ne comprends pas le rapport, surtout que leurs famille est réputée pour ne jamais mêlé les affaires et la vie privée, mais je reste toutefois aux abois puisque ça la concerne elle, Mia luce. Et, le fait qu'il me parle du fait qu'elle ne soit pas encore mariée me fait comprendre qu'il compte me mêler à tout ça mais comment ? Je ne le sais pas encore, mais ça ne saurait tarder.
— Elle n'a aucune relation amoureuse actuelle donc je compte lui proposer d'épouser un homme que j'ai choisi, avant de lui laisser l'entreprise et de nous représenter au sein de la haute société.
— Vous avez déjà choisi l'homme que vous voulez qu'elle épouse ? je lui demande le souffle court, tiraillé entre l'espoir et la peur.
— Oui. C'est un pari risqué compte tenu de l'état actuel de votre relation, mais tu as toute ma confiance. Donc, si tu es d'accord, j'aimerais que ce soit toi. Je veux que tu épouse Lylia, après tout vous vous connaissez depuis des années et ce mariage ne surprendrait personne.
VOUS LISEZ
Les liens du destin, Tome 1 : Lien Vengeur / Réécriture \
Roman d'amourLylia est une jeune femme qui compte bien reprendre les rênes de l'entreprise familiale de restauration de livre. Sa famille étant influente dans la haute société italienne, elle sait que son ascension lui permettra de réaliser ce qu'elle souhaite p...