Chapitre 9

7 3 1
                                    

Cela fait plusieurs semaines que j'esquive Swan, au grand désespoir de mon grand-père qui espère qu'on finira par se parler et au moins passer pour un véritable couple aux yeux des autres. En vérité, je n'ai pas envie d'affronter Swan après le regard qu'il a eu, quand je lui ai parlé du fait que j'avais un amant. Je suis sûrement allée trop loin...

Alors, je me terre au travail afin de ne pas culpabiliser. Ce n'est pas la solution, je le sais bien mais avoir l'esprit occupé est parfait pour que je ne culpabilise pas. Et reprendre une société de restauration de livres qui a autant de clients particuliers que des musées ou des archives, est une tâche qui absorbe toute mon énergie et donc monopolise mes pensées.

Alors que je pose mon dossier, Emilia entre avec un repas. Il est déjà midi passé, je n'ai pas vu les heures passées et il est temps que je prenne une pause pour manger, effectivement mon estomac commence à crier famine au même moment. Elle pose le tout sur la petite table du bureau. J'ouvre les sacs, et découvre des sushis. Qui n'aime pas les sushis après avoir bien bossé ? Je suis joie, jusqu'à ce que je remarque que mon grand-père se joint à nous.

Je me renfrogne un peu, je l'aime beaucoup, mais avoir les deux ensembles pour manger, ça n'augure clairement rien de bon. Je sens qu'on va parler de sujets qui me dérangent un peu, voire beaucoup. Nous installons la nourriture et commençons à manger quand mon grand-père décide de me tuer d'une simple phrase :

— J'ai meublé la maison à l'extérieur de la ville pour que vous puissiez emménager Swan et toi d'ici la fin de la semaine.

— Pardon ?! Je tousse en manquant de m'étouffer, Emilia me tend un verre d'eau avec une expression neutre

— Oui, il est temps que vous vous comportez comme un vrai couple, donc vous allez emménager ensemble, c'est non négociable.

— Je ne lui ai pas parlé depuis le soir du mariage... Je n'ai pas très envie de le voir et de lui parler

— Vous vous êtes déjà disputés ? demande Emilia

Il y a comme un instant de flottement et à cet instant je me sens penaude face à mon comportement envers lui, je sais que j'ai été trop loin.

— Il m'a demandé où était Lucia... Alors qu'il a invité un Boschetti à notre mariage !

— Lylia ? me demande doucement mon amie. Tu ne penses pas qu'il ne doit peut-être pas savoir ce qui s'est passé et si Mattéo est persuadé qu'il sait, comment veux-tu que quelqu'un lui dise ? D'après ce que je sais il n'a eu aucun contact avec qui que ce soit ici à Rome. Et puis, plus personne ne parle d'elle aussi, cette tragédie à tout bouleversé.

Mon amie avance des points auxquels je n'avais pas penser.

— Tu devrais lui dire pour Lucia et pour ce que tu veux faire. C'est un avocat, il saura comment faire pour que tu ne risques rien. Dit grand-père donnant un argument bien valable.

— Bon d'accord ! Effectivement s'il n'est pas au courant, je devrais lui en parler... Mais il n'y a pas que ça... je bredouille

Mon grand-père passe une main sur son visage en soupirant tandis qu'Emilia me fixe le regard interrogateur.

— Qu'est-ce que tu as encore fait ? demande-t-il finalement

— Disons que j'ai pété un câble et que je lui ai dit que la nuit de noce, il pouvait toujours en rêver. Et que je ne comptais pas consommer son mariage, et qu'il ferait mieux de prendre une maîtresse comme j'ai déjà un amant, puisque je ne compte pas le laisser me toucher.

Un silence tombe sur la pièce, je vois bien de la stupeur dans le regard de mon grand-père, il s'enfonce dans le canapé en clignant des yeux. Il est abasourdi. Tandis qu'Emilia me regarde en essayant de comprendre, et pose une question

Les liens du destin, Tome 1 : Lien Vengeur / Réécriture \Où les histoires vivent. Découvrez maintenant