Chapitre 8

6 3 4
                                    

LYLIA

3 semaines plus tard

Le jour du mariage est arrivé, Emilia est présente pour calmer mes nerfs. La robe est magnifique. Elle épouse parfaitement mes formes et la traîne est assez longue pour qu'on finisse par lui marcher dessus même en faisant attention.

Nous avons convenu qu'après la cérémonie, Swan et moi ne nous rendrons pas à la réception, c'était plus simple au vu de la situation entre nous après le restaurant il y a quelques semaines. Cependant, je dois trouver une parade pour la nuit de noce. Je pense à voir la situation une fois qu'elle arrivera, sinon je vais finir par m'arracher les cheveux.

J'ai gardé mes cheveux détachés. J'ai un maquillage sobre.

Un mariage qui n'en est pas vraiment un. Je tiens mon bouquet dans mes mains moites, les roses blanches hein.

— Ils auraient pu choisir un bouquet de chrysanthèmes non ?

— C'est un mariage, pas des funérailles Lylia, me répond Emilia avec douceur

— Si, je vais mourir d'ennui à la fin de la journée. Tu as préparé mon enterrement ?

Elle éclate d'un rire franc qui me détend un peu. Avant de me regarder avec une pointe de tristesse dans ses yeux.

— C'est parce que Lucia n'est pas là que tu es aussi maussade ? Me demande-t-elle

— Oui ... Elle me manque terriblement. Elle aurait été si heureuse d'assister à ce mariage. C'était un rayon de soleil... je lui confie les larmes aux yeux.

— Non ne pleure pas ! Pense au maquillage, il est parfait, tu pourrais l'abîmer !

Je penche la tête en arrière, agite les mains devant mes yeux pour qu'ils redeviennent secs. La cérémonie va bientôt avoir lieu et je dois faire croire à la majorité de mon entourage que ce mariage est d'amour. Lavinia va certainement comprendre assez rapidement que ce n'est pas le cas mais tant pis, j'ai décidé de ne pas la mettre dans la confidence car la relation est devenue compliquée depuis la mort de Lucia et comme nous avons déjà signé le contrat de mariage, il s'agit juste d'une petite cérémonie histoire de le rendre plus crédible.

Par chance, grand-père a accepté qu'Emilia soit présente. Elle est un peu comme un pilier émotionnel. Et depuis le temps que l'on se connaît elle fait presque partie de la famille. Pour autant, ce qui rend cet événement de ma vie très complexe, c'est que je me marie avec le mec que je voulais déjà épouser petite. Quel destin, purée...

Sauf qu'à l'heure actuelle, on va être honnête, j'hésite à le laisser ramper à mes pieds. Notre relation est complexe. Est-ce que j'ai encore des sentiments pour lui ? Oui et non. Je ne l'ai jamais oublié mais je refuse d'être blessée à nouveau, en fait je suis perdue sur ce que je ressens actuellement. Il y a bien trop d'informations manquantes, bien trop de secrets, de mensonges, alors ça ne m'aide pas à savoir où j'en suis.

Lorsque l'on m'annonce qu'il est temps pour moi de me diriger vers la salle où a lieu la cérémonie, je tiens les mains d'Emilia qui va partir devant en tant que demoiselle d'honneur. Elle me chuchote quelques mots rassurant et essaye d'apaiser ma nervosité, c'est pas tout les jours qu'on se marie et surtout aux yeux de toutes la société italienne, c'est ça qui m'angoisse le fait de faire semblant mais pas qu'uniquement devant ma famille devant tout le monde. Une fois ses mains lâchées, mon grand-père me prend le bras et fait le chemin avec moi. Il tapote ma main de manière douce et me sourit. Il essaye de me rassurer, avec bienveillance comme il l'a toujours fait. Je sais pourquoi je fais tout ça et je ne dois pas l'oublier. Je prends une bonne respiration, et je lui souris.

Les liens du destin, Tome 1 : Lien Vengeur / Réécriture \Où les histoires vivent. Découvrez maintenant