Meryl avait rarement eut l'occasion de voir Nait plongé dans son travail, mais elle avait à chaque fois été sidérée par sa capacité de concentration. Debout dans l'encadrement de la porte, elle regardait son amis fouiller dans la montagne de papiers empilés autour de lui, assis en tailleur sur le tapis, au sol. De longues minutes elle l'observa ainsi, sans dire un mot ou bouger d'un centimètre. Quand bien même elle aurait tenté d'attirer son attention, en cet instant elle doutait d'y arriver tant la concentration de Nait sur les pages devant lui semblait l'avoir déconnecté du monde.
Jusque là couché de tout son long sur le clic-clac, Diablo se leva et s'étira avant de se rapprocher de son maître qui ne le remarqua même pas. Vexé du manque d'attention dont il était victime, le chaton alla s'asseoir sur le dossier ouvert que Nait feuilletait en roucoulant. Avec un sourire des plus doux, Nait lui grattouilla le menton. Enfin satisfait, Diablo roula sur le dos en ronronnant, accueillant les caresses de son humain sur son ventre bien rempli.
- Il te laisse vraiment tout faire, fit remarquer Meryl. Il aurait mordu la main de n'importe qui d'autre.
- Il est du genre exclusif, répondit Nait avec un haussement d'épaule.
Meryl ne put s'empêcher de rire à cette remarque. Il était de notoriété publique que Diablo détestait absolument tout le monde, hormis Nait. Personne n'en connaissant la raison cependant, chacun se contentait de profiter de ces moments où cette boule de poils les tolérait assez que pour accepter une caresse de leur part.
-Encore dans tes papiers, demanda Meryl en désignant de bazar de Nait du menton. T'as fait que ça de la journée.
- Il est temps pour une pause alors, répondit nonchalamment Nait en regardant l'heure sur son téléphone.
Nait se redressa et étira ses bras au dessus de sa tête pour apaiser la douleur de ses épaules. Sa colonne vertébrale craqua légèrement, rappel sonore du mauvais choix de posture que Nait avait fait en s'assaillant ainsi, plié en deux au sol. Avec un dernier regard à son travail en cours, et une dernière caresse à son adorable chaton qui dormait dessus, Nait se leva. Les jambes engourdies d'être resté assis trop longtemps, il s'avança prudemment afin de rejoindre Meryl dans le couloir jusqu'à l'entrée. Appuyée contre la porte de l'appartement, Meryl le regarda enfiler des chaussures et décrocher son manteau du crochet.
- T'es sûr de vouloir sortir aujourd'hui ? Il fait super froid.
Nait se tourna vers elle, un sourcil relevé.
- On ne fait qu'un petit tour dans le quartier, souffla-t-il en passant devant elle pour sortir de l'appartement. Si j'ai froid je me prendrai un café sur le chemin.
Meryl le suivit dans l'ascenseur, un léger sourire aux lèvres. Depuis une dizaine de jours, lorsqu'elle passait la journée chez Chase, juste avant de rentrer chez elle, elle faisait une petite promenade avec son ami. La première fois, Nait avait décidé sur un coup de tête de raccompagner Meryl jusqu'à l'entrée de l'immeuble, souhaitant voir autre chose que les murs de l'appartement. Une chose en entraînant une autre, et se rendant compte que, finalement, sortir ne provoquait pas en lui le grand stress qu'il n'avait cessé d'anticiper – à condition d'être avec quelqu'un de confiance et que les rues soient peu fréquentées – il l'avait accompagné à l'extérieur sur quelques dizaines de mètres avant de revenir.
Dans d'autres circonstances, elle se serait amusée du fait qu'à chaque sortie, elle était davantage angoissée que quelque chose se passe que Nait. Pour palier cela, elle s'assurait toujours d'être armée et attentive. Mais ce qui l'effrayait plus que tout, c'était que Chase l'apprenne. Elle avait promis à son ami de ne rien dire, et leur promenades se déroulaient uniquement lorsque Chase et Éleonora étaient absents.
VOUS LISEZ
Tu es mon obsession (BL) [Tome 1+2]
General FictionNait est un jeune homme solitaire qui ne cherche pas particulièrement les ennuis, mais il se retrouve malencontreusement sur la scène d'une "exposition", vendu sans qu'il ne sache pourquoi et acheté par le mafieux le plus craint du pays, qui se trou...