Réflexions Initiales

15 1 1
                                    

*"Comme l'artiste le disait : 'Hier j'ai posé mon chemin, j'irai demain à l'aube.' Ma voie est décidée depuis longtemps. Sur la terre ferme, ma demeure, j'ai enduré beaucoup de choses : de petits moments de bonheur avec les proches, des instants de tristesse, de mon tendre enfance à l'adolescence. Malgré tout, je n'étais pas satisfait de mon attitude ; les proches disaient que j'étais bien comme ça.

Comme ça, sans amis, sans camarades, inexpressif, introverti, angoissé à l'idée de sortir, préférant rester cloîtré dans ma maison comme source de confort, et surtout sans partenaire, sans suivre les exemples des autres. L'ignorance à l'école, les coins où je me cachais sans que personne ne m'aborde, écarté des discussions familières et soutenues, l'absence de poids de ma présence... Je voulais en sortir, et après le diplôme, j'ai fait des progrès. J'ai commencé à apprécier ces moments de camaraderie uniques, formant un couple plein d'espoir avec ma partenaire, qui de plus était un membre de ma famille. Ce couple a connu des hauts et des bas, mais ça m'a fait plaisir de faire partie de la vie de quelqu'un, ce que je ne croyais pas possible. Les proches étaient choqués par mon changement, émus de me voir évoluer après seulement mon diplôme. Maintenant, je les considère avec empathie, désirant connaître chacun d'eux, garçons comme filles, eux qui m'écartaient. Je voulais nouer des relations d'amitié avec ceux que j'admirais tant, allant même à soigner mon image, mon langage, malgré les efforts que cela m'a coûté. Les proches étaient très satisfaits de mon changement, disant que voilà la meilleure version de moi-même, eux pourtant qui disaient le contraire il y a si peu de temps.

Mais décidément, les proches resteront toujours tels qu'ils sont, car la meilleure version de toi-même ne peut être connue que par soi-même. Mais j'ai arrêté tout ceci, car cela ne menait nulle part. Je ne veux pas être la personne qui accompagne, je veux être dans l'action et mener ma propre voie. Ces gens sont égoïstes ; pourquoi me forcer à nouer des relations avec eux alors qu'ils ne voient jamais au-dessus de leur niveau ?"*

Les Ténèbres de l'Individualisme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant