Prise De Conscience Et Réévaluation Des Relations

6 1 1
                                    

"Avec le temps, je réalise que j'ai peut-être changé en prenant des décisions radicales concernant mon entourage. Aujourd'hui, je reconnais que mon principal problème a toujours été de chercher à plaire aux autres plutôt qu'à moi-même. Cette quête de validation a été une source constante de malheurs. Après avoir pris conscience de cela, j'ai commencé à m'améliorer en observant plus attentivement ma vie et en réalisant qu'il est crucial de ne pas se reposer entièrement sur la famille ou l'entourage pour se sentir valorisé. Peu importe mon état, les autres croient que je suis bon dans ce que je fais, sans jamais me dire qu'il y a des aspects à améliorer.

Tout au long de ma vie, j'ai souvent utilisé le mot "ami", mais je n'ai jamais vraiment eu d'amis véritables. J'ai appris que beaucoup de gens sont égoïstes et ne pensent qu'à eux-mêmes, ce qui crée une distinction entre un véritable ami et un simple figurant. Un ami ne met pas toujours son propre moi de côté pour satisfaire les besoins des autres, mais il les considère sincèrement. Les gens cachent souvent leur vrai visage,  jouant des rôles. Si je te considère comme un ami, il y a deux aspects à prendre en compte : le moi préfabriqué ou le vrai moi. En général, le vrai moi est celui qui est sincère.

Je ne vois plus les gens comme je le faisais auparavant. Je ne crois plus en l'amitié telle qu'on me la présente, car c'est souvent une façade. Mon objectif est désormais de découvrir la véritable nature des personnes et de les utiliser comme des outils pour mieux me connaître et tirer parti des relations sans me lier d'amitié de manière traditionnelle. Je ne leur demande pas de me considérer ; tant qu'ils satisfont mes intérêts réciproquement, cela me suffit. Le passé est derrière moi, et pour le présent, je ne fais confiance à personne et ne cherche ni leur agrément, ni leur compliment. Je vais m'efforcer de comprendre leur véritable essence pour mieux me connaître et gérer les relations de manière plus efficace. Cette règle s'applique également à ma famille externe : je n'attends rien de personne et ne fais confiance à personne. "

Les Ténèbres de l'Individualisme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant