La grotte n'avait ni feux ni ombres qui glissaient contre les parois pour éclairant ce passage sombre. Il n'y avait que des reflets venus d'ailleurs, d'un monde où l'Éther était maîtresses des éléments. Le roi s'avançait pourtant entre ces murs humides aux hiéroglyphes d'un autre temps. Il sentait qu'à chaque pas, une once de ses pouvoirs s'estompait — avalé par les paroles de diverses divinités de ces déserts arides. Leurs puissances brûlaient sa peau, néanmoins subtile. Ce n'était que de simples effleurements piquant comme les ronces à mesure qu'il s'enfonçait dans les entrailles de la Terre...
Comme si elles savaient qu'il était, qu'elles n'ignoraient pas l'étendue de ses pouvoirs.
Un rire léger retentit au loin, un écho contre les pierres aiguisées. La femme ne se révéla pourtant pas, se jouant de lui et de son souffle asséché. Elle sentait la méfiance qui émanait de lui, et avait décidé de rester invisible lorsqu'il atteignit finalement l'alcôve démunie d'issue. Seules quelques torches éclairaient les parois gravées de bas-reliefs. Des icônes animales, mais également des déesses anciennes qui offraient leur voix à celle qu'il était venu voir.
— Le puissant roi quitte finalement son royaume pour demander... la parole des plus anciennes que lui, résonna une intonation suave semblable à celle des lamias.
Dans un recoin, une ombre se dessina puis une figure se révéla, ses courbes marquées comme les silhouettes sur les murs. Celle aux nombreux dons acceptait sa visite, celle qui lui avait octroyé une réponse par le passé dont même Hécate en avait été incapable. La femme lui sourit, ses dents se dévoilant tel un serpent avant de ricaner doucement. Les multiples bracelets sur ses bras retentirent à mesure qu'elle s'avançait vers lui.
Le dieu baissa lentement le regard pour le poser sur le bas du vêtement qui la recouvrait. Il était déchiré, tâché d'une trace aussi rouge que le sang, mais les dorures de ses bijoux et de sa ceinture camouflaient la nature obscurcie par ses pouvoirs. Il ne laissa pas paraître ses frissonnements.
L'immortelle s'arrêta à quelques pas de lui, ses cheveux sombres et bouclés recouvrant ses pupilles teintées de cette once de folie — celle dont toutes les autres aux mêmes dons qu'elle possédaient. Le dieu l'observa et déglutit, car ce visage qui lui était offert était un des plus dangereux qu'il ne lui avait été donné de voir, mais également le plus trompeur par sa beauté. Une menace silencieuse qui se faufilait entre les cavités.
— Sybille, salua-t-il la femme qui jouait doucement avec ses bracelets, battant le rythme de son cœur accélérant à mesure que le silence s'allongeait.
Elle claqua la langue, impatiente que sa demande ne soit exprimée. Mais comme unique réponse, il croisa les bras et souleva son menton. Un affrontement, une preuve que depuis le dernier âge, il avait trouvé sa place, imposé sa force — et qu'il n'était plus le jeune roi à qui elle avait éclairé le passage. L'immortelle n'en fut toutefois nullement impressionnée.
Autour d'eux, les flammes s'élevèrent, se reflétant sur la peau ébène de la femme brillant d'une aura différente. Elle lui indiquait qu'il restait le bienvenu dans son antre. À sa façon, avec une dissuasion.
— Nous avons des ennemies communes.
— Je sers Cybèle, les avons-nous réellement ? questionna-t-elle dans un rire gras, amusée par la situation.
Elle se moquait de lui, mais il se retint de déclarer sa fureur. Il lui devait le respect, et elle lui en offrait en retour. Une marque de sa part bien rare, et les ossements à l'entrée en avaient été la preuve.
— Cybèle est d'Anatolie, du Croissant. Ne joue pas à tes jeux avec moi.
— Tu es différent, laissa-t-elle échapper en ignorant sa mise en garde.
VOUS LISEZ
Khtonia Empyrea 🏺 T.1 Le désir des enfers {Hadès et Persephone retelling}
Fantasy« Oubliez tout ce que vous savez sur Hadès et Perséphone » Une menace plane sur la Crête : le retour des Ombres. Pourtant, Perséphone, est la seule à ressentir les réels dangers, mais également la seule à être mise à l'écart, les korês lui dissimul...