|𝟽| 𝚂𝚃𝙰𝚁.

55 6 2
                                    




✭✭✭



13 mai, 2018

Missouri, St-Louis, 15h23



~Spencer Reid~


Adossé au mur près de la porte, je fixais le tableau qui contentait les photos des victimes ainsi que celles de leurs compagnes. Bien évidemment, mes yeux restaient accrochés au regard brillant d'Abby. Ce regard, je ne l'avais jamais vu depuis que je la connaissais et pourtant je donnerais tout pour le voir. J'entendais mon équipe débattre de la confrontation qui allait bientôt arriver mais je restais muet, parce que cette idée ne me plaisait pas. Elle était juste... inutile et fatale. On pourrait très bien poser des questions à chacune individuellement, alors une confrontation n'avait pas vraiment de sens. En plus de cette mascarade, je refusais d'être l'auteur de maux pour Abigaël, de lui infliger une douleur supplémentaire et inutile.

— Reid, tu es avec nous ? me demande JJ

Je sortais de mes pensées et hochais la tête en me raclant la gorge.

— Marie, Abigaël et Lyndsay vont bientôt arriver, avec Prentiss on va mener la confrontation. Elles seront plus à l'aise avec nous.

Je fronçais les sourcils et inspirais pour tenter de calmer l'indignation qui grondait en moi. J'étais la seule personne qui avait réussi à créer un lien avec Abigaël et pourtant c'était Prentiss qui allait l'interroger alors qu'elle la prenait en grippe. Si cette situation n'était pas grave j'aurais probablement ris.

— Je peux en être ? Je pense qu'Abigaël serait plus rassuré de voir un visage familier et-

— Non Reid, tu regarderas de l'extérieur avec Morgan et moi. Prentiss et JJ mèneront cette confrontation, Abigaël Marshall ne pourra pas toujours compter sur toi, me coupe Hotch d'une voix froide.

Je réprimais une remarque cinglante avant de m'avancer légèrement.

— Je suis là et tant que je le serais, elle pourra compter sur moi. Ce n'est pas juste, je ne cesse d'être là et vous demandez à Prentiss de mener cette confrontation alors qu'elle la prend en grippe ?! C'est une blague ??

Je dépassais les bornes cela était une évidence mais je ne comprenais pas les décisions de mon supérieur tant elles étaient injustes.

— Reid, tu ferais mieux de te calmer, m'avertis Hotch. Ce sont mes décisions, si tu ne les acceptes pas, tu es libre de partir.

Et en l'espace d'une seconde, je me voyais quitter la pièce, tout envoyer balader et me rendre chez cette belle blonde. Mais bien évidemment, j'étais coincé, si je quittais la pièce, je pouvais dire adieu à mon poste, mais si je restais j'acceptais cette situation que je haïssais.

— Reid a raison, je pense que ça pourrait rassurer Abigaël de voir un visage familier, ça l'inciterait à parler en confiance, reprit Morgan en coupant la tension électrique qui venait de s'installer.

— Mais Hotch a raison, intervient Rossi. Reid ne pourra pas être toujours là pour Abigaël. Elle doit prendre conscience de sa force et savoir qu'elle peut très bien se débrouiller toute seule. J'ai conscience que cette épreuve peut être difficile pour elle mais il faut qu'elle s'en sorte par elle-même.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 03 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Our Broken Souls [ESPRIT CRIMINEL] en pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant