|𝟷| 𝙽𝙸𝙶𝙷𝚃𝙼𝙰𝚁𝙴.

77 12 21
                                    

12 Mai, 2018
Missouri, St-Louis, 09h18

~Spencer Reid~

Le soleil frappait les carreaux et les oiseaux chantaient dans le ciel. Tout semblait être réuni pour que cette journée se déroulait à merveille. Pourtant avec mon métier, même le plus magnifique des ciels et le plus lumineux des soleils ne pouvaient égaler l'horreur que pouvaient commettre les hommes.

— Alors ce rendez-vous ? me demande une voix grave

Je quittais le ciel des yeux pour les poser sur mon meilleur ami qui jonglait avec une balle de tennis, adossé à son bureau. Je déglutissais en prenant le temps de réfléchir à une réponse pour ne pas le froisser. Ce rendez-vous était possible grâce à Morgan et cette fille était « une de ses connaissances ».

­­­­­— C'était... intéressant. On a beaucoup discuté mais je ne crois pas que cela va être possible.

— Tu fais ton difficile Reid. Elle est jolie pourtant !

— Bien sûr ! Tu sais bien que le physique ne fait pas tout. Mais... je n'en sais rien, elle est... matérialiste, extravertie, à l'aise en société et... bling bling.

— Tout l'inverse de toi en résumé, conclut Morgan en souriant.

Je hochais la tête et ce constat me confortait dans ma décision de ne pas la rappeler.

— Ecoute Reid, je ne peux pas te forcer à la rappeler mais il faut que tu t'amuses, que tu vis ta vie. Après ce qui t'es arrivé, il faut que tu profites de chaque jour et c'est mon rôle de meilleur ami de te le dire. Tu sais quoi ? On va te faire une liste : « TOUTES LES CHOSES QUE JE DOIS FAIRE AVANT DE ME FAIRE TUER. »

— T'es complètement malade....

Et une partie de moi était d'accord avec lui, je devais profiter et m'amuser mais ayant une définition différente de l'expression « s'amuser », on risquait fortement de tomber dans une impasse.

— Tu vas commencer par faire des jeux d'alcools, sortir en boite, inviter une fille à danser, boire un verre avec une fille, avoir des coups d'un soir, faire un strip-poker et-

— Tu veux que j'aie des relations sexuelles avec une autre personne sans avoir de liens apparents autre qui s'annonce être physique, et que je ne reverrais jamais ? l'interrogé-je, en le coupant.

— Cela s'appelle dans le langage courant : coup d'un soir.

Je ne comprendrais jamais cette tendance. L'amour, l'acte en lui-même n'est-il pas censé être intime et amoureux ?

— Non, jamais.

— Reid !

— Je ne vais pas coucher avec une inconnue ! C'est insensé ! m'exclame-je en soufflant.

Morgan haussa un sourcil avant de me lancer sa balle que je rattrapais facilement.

— Ta vie amoureuse est dramatique pour ne pas dire catastrophique. Il y a eu Lila que tu n'as jamais rappelé, puis Maeve et Cat. Tes rapports avec les femmes sont légèrement désastreux. Il faut que tu trouves la femme de ta vie Spencer et avant que tu te fasses tuer ou encore emprisonner.

La femme de ma vie... Soit elle n'était pas encore de ce monde ou soit elle était déjà partie mais je doute la rencontrer un jour. Pourtant je continuerais d'y croire jusqu'à ma mort. Alors Derek et moi continuions à discuter jusqu'à qu'un coup à sa porte nous interrompt.

La voix de mon meilleur ami s'élevait pour autoriser la venue de ce soudain visiteur et ce dernier n'était personne d'autre que Garcia. En vue de sa mine peinée, je pouvais deviner aisément qu'une enquête nous attendait.

Our Broken Souls [ESPRIT CRIMINEL] en pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant