mercredi 4 septembre 2024

75 5 14
                                    

Le réveil de Sidjil sonna plus tôt que d’habitude ce matin-là, mais avant même d’avoir le temps de se lever, son téléphone vibra sur sa table de nuit. En attrapant l’appareil, il remarqua un message de Nicolas :

De Nico 🍿: Je t’attends devant chez toi. Ne traîne pas trop 😉

Un frisson d’excitation parcourut Sidjil. Il sauta hors du lit, se dépêcha de s'habiller, optant pour un jean et un pull simple mais confortable. Il jeta un coup d'œil rapide au miroir pour s'assurer qu'il avait l'air présentable, puis quitta sa chambre, descendant les escaliers à toute vitesse. En passant devant la cuisine, il aperçut sa mère, Amel, occupée à préparer le petit déjeuner.

« Sidjil, tu ne manges pas avant de partir ? » l'appela-t-elle avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

« Non, merci, Maman. Je suis en retard, je dois y aller ! » répondit-il tout en attrapant son sac et en sortant en trombe de la maison.

En ouvrant la porte, il aperçut Nicolas, appuyé nonchalamment contre le mur de la clôture, les mains dans les poches, un sourire chaleureux éclairant son visage. Dès que Sidjil s'approcha, Nicolas s'avança pour lui faire la bise. Le geste sembla naturel, mais au moment où leurs joues se frôlèrent, Sidjil sentit les mains de Nicolas se poser légèrement sur ses hanches.

Ce contact inattendu fit monter une vague de chaleur sur le visage de Sidjil, et ses joues prirent une teinte rosée. Mais avant qu'il ne puisse réagir, Nicolas s'écarta légèrement, un sourire espiègle au coin des lèvres. Il ne fit aucun commentaire, mais l'étincelle dans ses yeux en disait long. Sans un mot, il tendit la main à Sidjil, l'invitant à le suivre.

Sidjil hésita une fraction de seconde, encore un peu troublé, puis il saisit la main de Nicolas. Ensemble, ils commencèrent à marcher vers le lycée, leurs doigts entrelacés, une sensation à la fois étrange et rassurante.

Le trajet se fit en silence, mais c'était un silence confortable, rempli d'une complicité naissante. Sidjil jetait des coups d'œil discrets à Nicolas, encore surpris par la facilité avec laquelle il se sentait proche de lui. Nicolas, de son côté, gardait un sourire tranquille, semblant apprécier la compagnie de Sidjil sans avoir besoin de parler.

À mesure qu'ils approchaient du lycée, la nervosité de Sidjil monta d'un cran. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ce que les autres pourraient dire en les voyant arriver ainsi, main dans la main. Ses pensées furent brusquement interrompues lorsqu'il aperçut Maxime, qui se tenait avec sa bande de potes près de l'entrée principale.

Le cœur de Sidjil se serra alors qu'il redoutait la réaction de Maxime. Mais contre toute attente, Maxime les regarda un instant sans que son expression change, puis détourna le regard, les ignorant ostensiblement. Ce comportement inattendu laissa Sidjil perplexe, mais il ne put s’empêcher de ressentir un certain soulagement.

Nicolas, quant à lui, sembla ne pas prêter attention à Maxime. Il continua de marcher calmement vers l'entrée du lycée, toujours main dans la main avec Sidjil. Ils passèrent le portail et se dirigèrent vers leurs casiers respectifs.

Avant de le lâcher pour qu'ils aillent chacun à leurs cours, Nicolas se tourna vers Sidjil et lui adressa un sourire rassurant. « On se retrouve à la pause ? »

Sidjil hocha la tête, essayant de calmer le battement rapide de son cœur. « Oui, à plus tard. »

Nicolas relâcha doucement sa main, puis s'éloigna, laissant Sidjil seul avec ses pensées. Le jeune garçon resta un instant immobile, tentant de comprendre ce qui venait de se passer. La douceur du geste de Nicolas, la manière dont il l'avait traité avec tant de gentillesse… c'était nouveau pour Sidjil. Il se sentit à la fois confus et réconforté par cette nouvelle proximité.

L'Étincelle du Lycée ~Djilxime~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant