jeudi 3 octobre 2024

47 6 6
                                    

Sidjil ouvre les yeux difficilement ce matin-là. La lumière pâle de l’aube filtre à travers les rideaux de sa chambre, marquant le début d'une nouvelle journée au lycée. Il se redresse lentement dans son lit, se rappelant les événements récents, notamment la soirée passée avec Maxime. Quelque chose dans son attitude le trouble, et il décide aujourd'hui de prendre du recul.

Sa décision est claire : il va ignorer Maxime autant que possible. Il veut voir jusqu'où Maxime est prêt à aller pour attirer son attention. Cette idée germe dans son esprit alors qu'il se prépare pour la journée.

Après avoir enfilé ses vêtements, il descend prendre son petit-déjeuner en silence. Amel, sa mère, l’accueille avec un sourire comme chaque matin, mais Sidjil reste dans ses pensées, peu attentif aux discussions familiales. Il termine rapidement son repas, enfile son sac et sort de la maison, prêt à affronter cette nouvelle journée sous le signe de l’indifférence.

Sur le chemin du lycée, il reçoit un message de Mathis :
« Tu arrives bientôt ? On t'attend devant l'entrée. »

« J'arrive. » répond Sidjil, accélérant légèrement le pas.

En arrivant devant le lycée, il rejoint Mathis et Léa, sa cousine. Les trois discutent rapidement des cours de la journée à venir, mais Sidjil reste concentré sur son plan. Il n’a pas encore croisé Maxime, mais il sait que cela ne tardera pas.

La première heure de cours passe tranquillement. Assis dans la classe de maths, Sidjil remarque Maxime entrer, avec son habituel air nonchalant. Leurs regards se croisent brièvement, mais Sidjil détourne aussitôt les yeux, se concentrant sur son cahier. Maxime semble surpris par ce manque de réaction, mais ne dit rien. Il s’installe à quelques places de Sidjil, jetant de temps à autre des coups d’œil dans sa direction. Sidjil reste impassible, résolu à ne pas céder à ses provocations ou à ses tentatives d'interaction.

Les heures suivantes sont similaires. Pendant les pauses, Sidjil discute avec Mathis et Léa, évitant délibérément Maxime. Il sent parfois le regard de ce dernier posé sur lui, comme s'il cherchait une explication à ce changement soudain de comportement. Mais Sidjil reste inébranlable, décidé à tester les limites de la patience de Maxime.

À midi, lors de la pause déjeuner, Maxime fait une première tentative. Alors que Sidjil est en train de sortir de la cantine avec son plateau, Maxime l’interpelle de loin :
« Hey, Sidjil, tu viens manger avec nous ? »
Sans même tourner la tête, Sidjil fait semblant de ne pas l’entendre et continue de marcher vers une autre table où Mathis et Léa l'attendent. Il s’assoit avec eux, engageant immédiatement la conversation, comme si de rien n'était. Maxime, de son côté, fixe un instant la scène, visiblement perplexe et agacé par l’ignorance affichée de Sidjil.

Le reste de l’après-midi continue dans cette même ambiance. Maxime tente à plusieurs reprises d’approcher Sidjil, que ce soit dans les couloirs ou entre deux cours, mais Sidjil persiste à l’éviter. À chaque fois qu'il sent Maxime s’approcher, il trouve une excuse pour s’éloigner ou engager la conversation avec quelqu’un d'autre.

Le cours de sport arrive enfin, dernier de la journée. C’est une occasion parfaite pour Sidjil de continuer à ignorer Maxime tout en observant sa réaction de plus près. Pendant les échauffements, Maxime tente de se rapprocher de lui, mais Sidjil se met en binôme avec Mathis, laissant Maxime seul avec un autre élève.

Lors d'une pause pendant les exercices, Sidjil reçoit un message sur son téléphone.
« T’ignores quoi, maintenant ? J’ai fait un truc qui t'a déplu ? »
Il sourit légèrement en lisant le message, satisfait de voir que son plan fonctionne. Il ne répond pas et repose son téléphone dans son sac.

Le cours de sport se termine, et les élèves se dirigent vers les vestiaires. Maxime, visiblement irrité, s'approche de Sidjil en sortant des vestiaires, son regard trahissant une pointe d’agacement.
« Ça va pas ? Pourquoi tu m'ignores ? »
Sidjil hausse les épaules et fait semblant de ne pas l’entendre, continuant de marcher vers la sortie du lycée.

La journée touche à sa fin, et Sidjil rentre chez lui avec un étrange sentiment de satisfaction. Ignorer Maxime semble avoir fonctionné, mais il sait que cela ne peut pas durer indéfiniment. Il se demande combien de temps Maxime va supporter cette indifférence avant d'essayer quelque chose de plus direct.

Avant de se coucher, Sidjil jette un dernier coup d’œil à son téléphone. Aucun nouveau message de Maxime. Peut-être qu'il l'a finalement laissé tomber... ou peut-être qu'il prépare sa prochaine tentative pour briser cette muraille d’indifférence.

---

Questions :

1. Pensez-vous que Sidjil fait le bon choix en ignorant Maxime, ou cela pourrait-il empirer la situation ?

2. Comment réagiriez-vous à la place de Sidjil face aux tentatives de rapprochement de Maxime ?

3. Maxime semble agacé par l'ignorance de Sidjil. Comment pensez-vous qu'il va réagir la prochaine fois ?

Choix pour la suite :

1. Maxime confronte directement Sidjil et exige des réponses.

Cela pourrait mener à une confrontation tendue entre eux, où Maxime exprime clairement ses frustrations.

2. Sidjil décide de continuer à ignorer Maxime, et Maxime devient de plus en plus provocateur pour attirer son attention.

Ce choix entraînera des comportements de plus en plus extrêmes de la part de Maxime, qui va tout faire pour se faire remarquer.

3. Mathis découvre la situation et tente d’intervenir pour clarifier les choses entre Sidjil et Maxime.

Cela pourrait ajouter une dimension extérieure au conflit, où Mathis joue le rôle de médiateur et force les deux à se parler.

L'Étincelle du Lycée ~Djilxime~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant