Elle continue de crier tandis qu'elle s'élève dans les airs. Une lumière recouvre son corps faisant disparaître sa tenue, remplacée par sa combinaison de super-vilaine. Puis la lumière jaillit et se propage sur les deux îles. Plusieurs autres vagues de lumière provenant de l'Île de Gramm parviennent à l'Île.
Elle se pose sur le sol et ouvre soudainement ses yeux. Deux yeux blancs vides d'expressions. Elle sort son épée et se dirige vers Neil :
-La Phase 2 est enclenchée. La Phase 2 va nous venger. La Phase 2 ne peut être arrêtée. Préparez-vous à mourir. clame haut et fort la Phase 2
Mais soudain elle baisse son épée et s'éloigne.
-Je m'occuperais de vous plus tard.
Elle s'envole à la vitesses de l'éclair. Elle se met en hauteur dans les airs et regarde les premiers méchants envahirent l'Île. Elle sourit et sort un explosif de sa poche. Il s'élève dans les air et une phrase se forme dans un bruit d'étincelles avant de se dissoudre.
"Vous allez mourir, la Phase 2 est enclenchée."
Elle entends des cris et des bruits d'explosions. Elle reprends sa course et arrive dans le QG des Héros. Deux, trois cadavres jonchent sur le sol. Les Héros et les vilains mènent un combat sans merci. Elle sourit.
-Vagues ! Éclipse ! Aérien ! Venez !! Il faut mettre les habitants à l'abri ! hurle Super-Intuitive.
-Mais les autres Héros... commence Jorge alias Éclipse
-Ils vont essayer de retenir les méchants ! Allons-y
Elle s'envole et s'arrête face au quatuor de Héros. Zéphyr se place devant Aube. Jorge se met en position de combat.
-Alysée ? Tu es Insaisissable ?! demande Marin
-Je ne suis pas Alysée. Alysée est morte. La Phase 2 est enclenchée. Et elle va tous vous détruire.
Aube se jette sur elle et commence à se battre. Les trois garçons courent pour mettre les habitants à l'abri. Les deux filles se battent comme de beaux diables. Mais rapidement elle prends l'avantage sur Aube. Grace à la rapidité de son pouvoir, elle l'a jette à terre et sort une épée pour l'achever.
-Des derniers mots avant de mourir ?
-Ce n'est pas toi. Insaisissable n'est pas comme ça. Elle se serait moquée de moi. Aurait défié les garçons aussi. Je ne sais pas qui tu es, mais tu n'es pas Alysée.
Elle suspends son geste. Fais tomber son épée. Elle ferme les yeux et quand elle les rouvre ils sont marrons. Normaux.
-Je... Aide-moi... NON ! La Phase 2 est...laisse-moi ! ...je dois...Tuer des Héros... non !
Aube la regarde terrifiée. Elle se relève et s'approche doucement.
-Ça va ?
-Neil ! Je dois...
Puis elle ferme les yeux. Elle ses relève. Et rouvre ses yeux. Blancs. Elle s'envole et laisse Aube désorientée. Elle sort du QG par une fenêtre ouverte. Elle survole la ville en regardant les blessés et les cadavres. Elle pleure. Les larmes dévalent ses joues sans s'arrêter. Les méchants ont l'avantage. Alors pourquoi pleure-t-elle ? Pourquoi ?
Au fonds d'elle, Alysée se tient en boule en pleurant.
-Tu es faible. Ils ne t'aiment pas. Tu es et resteras une méchante. lui hurle la Phase 2
Elle s'écroule et ferme les yeux. Alysée lâche prise. Elle arrête d'essayer de se battre contre la Phase 2. Elle est trop puissante. Plus rien n'a d'importance. Elle ne s'est même plus qui elle est.
-Non !! Pitiez !! hurle la voix de Neil.
Elle arrête de pleurer et tourne ses yeux blancs vers lui. Il se trouve à une dizaine de mètres d'elle. Le Briseur le frappe. Neil est à bout. Il peut mourir. Il va mourir. Grâce à la Phase 2, la puissance de Sirius est multiplié par deux.
-Non ! Je... Alysée ! crie-t-il en la voyant
Elle le regarde sans répondre. Neil sourit faiblement sous les coups.
-Je te fais confiance. Je sais que tu feras ce qui est juste pour toi.
-Tais-toi sale Héros, tu vas mourir ! hurle Le Briseur en l'envoyant à terre.
Neil relève péniblement la tête. Il murmure trois petits mots avant de s'écrouler inerte.
-Je... t'aime Alysée...
Elle tombe à genoux. Ses yeux deviennent marrons. Elle sent toutes ses forces la quitter. Elle ferme les yeux.
"Même les plus grands méchants contiennent une part de lumière et de bonté au fonds d'eux."
Je rouvre les yeux. De la lumière recouvre mon corps. Ma combinaison de super-vilaine disparait remplacée par une robe verte qui rayonne de milles feux.
Je veux les sauver.
Je vais les sauver.
——————————————————————————————————————————————————
Enfin publié !!
Désolé d'avoir mis autant de temps mais étant le chapitre 13 c'était le plus dur et long à écrire. ToT
J'espère qu'il vous a plu, si oui merci de votez et surtout bonne rentrée !!!
——————————————————————————————————————————————————
VOUS LISEZ
Le cauchemar approche
Teen FictionAlysée alias l'Insaisissable est une super-vilaine douée. Car le Chaos coule dans ses veines. Pourtant quand elle regarde Neil, super-héros, elle sait qu'elle n'est pas complètement méchante. Pour sauver l'Île et Neil elle devra lutter contre les...