Elle sortit sa baguette magique et murmura une série d'incantations, la baguette pointée vers le tissu. Après quelques secondes, la bande se transforma en écharpe aux couleurs de Serpentard.
Mais j'aime bien quand tu réussis tes tours de magie.
— Tu vas pouvoir marcher seul ? demanda Mona en passant l'écharpe autour du cou de son ami.
Arrête, tu me fais peur. Tu commences par lui mettre une cape et une écharpe, et tu vas finir par lui mettre son slip !
— Oui, répondit-il. Ça devrait aller.
Il jeta un rapide coup d'œil aux deux autres lits entourés d'un rideau. Mona l'imita, intriguée.
Oui bon, on a compris, il y a deux types cachés.
Mona attendit d'avoir refermé la porte derrière eux pour interroger Rogue.
— Tu expliques maintenant ? demanda-t-elle. C'étaient qui, les deux autres ?
— Je ne peux pas te le dire, répondit-il.
— Qu'est-ce qui t'est arrivé pour que tu te retrouves avec des blessures que la magie ne peut pas soigner ?
— Je ne peux pas te le dire, répéta-t-il.
— Et pourquoi ça ? demanda-t-elle, autoritaire.
— Parce que Dumbledore me l'a ordonné, dévoila-t-il dans un soupir. Alors arrête avec tes questions.
— Pourquoi est-ce qu'il ne voudrait pas que tu me dises ce qui t'est arrivé ?
— Pas seulement à toi, mais à tout le monde, dit Rogue. Tu t'es crue unique ?
Hé, la momie ! Ne parle pas de mon héroïne comme ça. Sinon, je t'envoie... comment il s'appelle déjà, le type du film ? Le brun balèze avec une tête de niais et une coupe des années 90 ? Brendan Fraser, voilà ! Tiens-toi bien, ou je t'envoie Brendan Fraser, et lui te renverra dans ton sarcophage. Non mais, ce n'est pas une momie mal shampooinée qui va faire la loi ici. Faut pas se laisser faire.
— C'est le Saule Cogneur qui t'a fait ça ? interrogea soudain Mona en se souvenant de sa conversation avec Sirius Black.
— Qu'est-ce qui te fait croire ça ? demanda-t-il, surpris.
— Sirius Black.
Rogue maugréa.
— C'est à cause de lui, tes blessures ?
— Tu avais raison sur un point, je dois le reconnaître, expliqua-t-il. Sirius Black est beaucoup plus fêlé que Potter.
— Ah, tu vois ! s'exclama-t-elle, triomphante. Maintenant, dis-moi ce qui s'est passé !
— Tu demanderas à ton pote Potter.
— Qu'est-ce qu'il a à voir là-dedans ?
— Tu lui demanderas. Plus sérieusement, n'approche pas Sirius Black. Lily non plus ne doit pas l'approcher, il est vraiment inconscient. Elle ne veut plus me parler, alors si tu pouvais...
— Pas de souci, dit Mona.
Rogue sembla soudain abattu. Lui et Mona rejoignirent la salle commune sans échanger d'autres mots.
— Je peux monter dans mon dortoir seul, dit-il.
— Je dois vérifier tes pansements, rappela Mona.
— Tu ne vas pas aller dans le dortoir des garçons ? s'offusqua-t-il.
— Je vais me gêner ! Dépêche-toi tant que personne ne nous regarde.
Elle le poussa légèrement pour qu'il monte les escaliers. La chambre de Rogue était simple, triste, sans aucune décoration. Seuls des livres de magie avancée traînaient ici et là, indiquant où se trouvait son espace de vie. Elle l'aida à retirer écharpe et cape, et il s'installa sur le lit avec peine. Mona rassembla plusieurs piles de livres qu'elle étala autour du lit de son ami.
— Maintenant, tes bandes, dit-elle.
— Je t'interdis de me toucher, prévint Rogue.
Moi aussi, je t'interdis de le toucher.
— Je vais chercher Lily ? suggéra Mona.
Il hésita un instant avant de répondre.
— Regarde simplement sous mes pieds, dit-il. Je vérifierai le reste moi-même.
Je te préviens, Mona, si tu regardes ailleurs que sous ses pieds, je coupe direct le texte.
— Y a rien, dit-elle en examinant les pansements cachés sous les chaussures de Rogue.
— C'est bon, je n'ai rien, conclut-il après quelques secondes d'examen.
— Et ton dos ?
Mona, je te préviens.
— Ça ne saigne pas non plus dans mon dos, déclara-t-il.
— Comment j'ai fait pour ne jamais remarquer les yeux que tu as derrière la tête ?
Mona, t'as pas intérêt à...
— Tourne-toi ! ordonna-t-elle.
Après quelques réticences, Rogue céda et se tourna légèrement.
Je coupe ! Voilà, t'as tout gagné.
Après quelques minutes, Mona rejoignit aussi discrètement que possible la salle commune. Elle sortit dans les couloirs, déterminée à savoir ce qui s'était passé et qui nécessitait l'intervention d'Albus Dumbledore. Pour cela, elle devait trouver James.
Selon ma théorie, que je ne révélerai pas, tu vas avoir du mal à le trouver.
VOUS LISEZ
Un jour, Mona Moon sera une rebelle
FanfictionQui a envie de lire l'histoire d'une gamine pas très drôle, pas très intelligente, pas super canon, pas très causante, pas très spirituelle et sans aucune ambition ? Non, sérieusement, ça vous tenterait, vous ? Quoique, c'est peut-être ça le truc...