Prologue

46 6 6
                                    

  La peur, l'adrénaline et la force.

 Un poison à sensations dangereuses.


2012.

  Dans la petite tribu de l'ouest de l'Estonie, une vielle voyante se réveille. Elle sourit quand elle se lève, elle sourit encore quand elle sort de sa tente. Elle sourit car sa tribu va changer le monde, elle l'a vu cette nuit. Mais pas de sa vraie vue, celle obscure qui ne voit plus rien, non de ses yeux intérieurs. De son don de voyante.

   Aujourd'hui, comme hier, la vielle dame part chercher des framboises dans les derniers sous-bois d'Estonie. Des enfants de sa tribus crient en la suivant partout, en sautant, en jouant à touche-touche. Elle leur a pourtant dit de rester bien sagement dans leur tente, mais ils n'écoutent jamais ; elle aurait du s'y attendre.

   Ils ont tous son vieux caractère.

   Ils sont tous têtus au possible.

  C'est comme ça qu'ils ont été éduqués. Comme leurs parents et leurs grands-parents avant eux. C'est comme ça que le souhaitait la voyante.

   Elle voulait des sauvages, qui se battent pour eux et leur famille, pour leurs valeurs et le respect.

   Elle a atteint tous ses objectifs.

   Elle est fière, une larme coule le long de sa joue.

   Et dire qu'elle seule peut tous les voir grandir et s'épanouir. Dire que c'est la seule qui vive depuis cent ans. Et qui compte encore vivre jusqu'à donner le flambeau à une autre.

   Un léger tremblement de terre secoue la terre et fait tomber des feuilles des arbres. Son sourire ne cille pas.

   Elle ramasse son panier, puis appelle tous les enfants éparpillés dans la forêt.

— Maintenant mes loupiots, on ne joue plus.

   Tous se taisent quand elle parle, même les plus forts, même les plus téméraires. Il faut savoir se faire petit parfois.

— Nous allons rentrer et nous cacher dans les grottes un peu plus loin. Prévenez vos parents, vos voisins, tout le monde et préparez-vous des couvertures et des sacs de provisions. Il est l'heure pour la Terre de se métamorphoser.

   À peine prononce-t-elle ces mots, que les enfants partent en courant. Ils savent que cette vieille dame au teint mat, aux taches de vieillesses et aux cheveux noirs parsemés de boucles argentées, a toujours raison. Ils savent que prévenir les adultes est la seule chose à faire.

   Les bagages sont bouclés, la tribus part en sifflotant vers les montagnes.

   La voyante est sûre d'elle ; c'est là-bas seul qu'ils seront en sécurités lors de la revanche de la Terre.

   Il ne sert à rien de prévenir les autres humains ; qu'ils s'entre-tuent tous donc, la Terre va faire révolution !

   Bien cachée sous les couvertures, appuyée contre les parois humides des grottes, la tribu ne voit pas le carnage qu'il se passe dehors. Ils entendent, ils ressentent, mais ils ne voient plus la lumière du jour depuis une semaine. Ils ne savent rien et doivent se fiers à la voyante.

   Certains ont peur que les parois s'écrasent sur eux. Ils doivent pourtant se taire et rester. Plus personne ne sort tant que les secousses ne finissent pas.

   À leur sortie, c'est un monde dévasté qui s'offre à eux. Les arbres qui leur créaient un refuges sont, pour la plus part, au sol. Les derniers debout sont noirs, sans feuilles.

   À perte de vue, ce n'est que désolation. De fines langues de lave avancent encore un peu sur leurs terres, leurs cultures, leurs tentes brûlées et disparues.

   Tout a disparu sous la colère du monde. Et eux, sauvages à l'étrange vie, vont devoir se reconstruire dans ce unique monde.

   Avec tous les pauvres humains qui y ont survécu.

   Ils vont réapprendre, redécouvrir, un monde qu'ils connaissaient pourtant par cœur avant.

Queen of the dead - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant