Il faisait étonnamment chaud pour cette période de l'année. L'automne était pourtant installé à Jorren depuis plusieurs semaines. Le soleil qui brillait à travers les feuilles mordorées des arbres lui fit cligner des yeux. Il aimait s'échapper le soir et profiter d'un moment de calme à l'écart de la troupe. Dans ces instants de grâce, la forêt s'enveloppait d'une sérénité presque magique.
Il s'abreuva à la source qui jaillissait face à lui. Puis il se redressa et soupira. Encore un hiver et il pourrait enfin mettre ses projets à exécution. Il avait suffisamment nourri sa vengeance, il était temps de passer à l'action.
Il se rappela alors sa rencontre avec l'enchanteresse, quatorze années auparavant. Elle avait tenu sa promesse. Le puit fournissait de l'eau pour toute la troupe. Le potager et le verger ne craignaient pas l'hiver. Les bois regorgeaient de gibier et le poulailler n'était jamais vide.
Depuis son arrivée à Jorren, il n'avait pas connu la faim.
Et heureusement ! Car il avait fallu du temps pour rendre sa vie plus confortable au cœur de la forêt. Mais il était fier de ce qu'il avait accompli.
L'Archer se remémora l'apparition alors qu'il se cachait dans une grotte, face à la mer. Une femme dont il n'avait pu déterminer l'âge. Aussi belle qu'effrayante, elle lui avait confié une mission. C'est elle qui lui avait conseillé de s'établir à Jorren.
Il l'avait dévisagé avec incrédulité. Lorsqu'il était enfant, ses parents lui avaient expliqué qu'en des temps reculés les bois auraient abrité des fées, des sorcières et d'autres créatures aux immenses pouvoirs.
Lui qui croyait que les histoires de mages n'étaient que des contes pour enfants, avait été choqué de découvrir qu'ils existaient réellement.
Il aurait pu croire à une hallucination si l'ensorceleuse ne lui avait pas fait signer un parchemin avec son propre sang. Elle lui avait confirmé les rumeurs au sujet de Jorren même si la communauté de mages ne comportait plus, à présent, qu'une dizaine de personnes éparpillées dans tout le pays.
Le jeune homme ne regrettait pas son engagement. À l'époque, comme bon nombre d'habitants d'Efrijan, il ne souhaitait qu'une chose : faire tomber Korag le sanguinaire et venger la famille royale.
Il ne disposait pas d'une armée aussi puissante que celle du tyran mais les hommes et les femmes qu'il avait patiemment formés depuis de longues années étaient d'excellents combattants. Il comptait sur l'effet de surprise et les nombreux renseignements patiemment collectés pour renverser celui qui usurpait le trône d'Efrijan depuis bien trop longtemps. Car l'échéance approchait. Inexorablement.
Un léger craquement retentit non loin de lui. Aux aguets, l'homme se dissimula derrière un buisson et saisit son arc. La crainte disparut de son visage dès qu'il reconnut le signal. Il sourit à Rory, son meilleur ami, lorsque ce dernier apparut de l'autre côté de la source :
—Tu t'inquiétais pour moi ? J'avais prévenu que je partais une ou deux heures pourtant.
— Lorcan et Eamon sont revenus. Aaron, je suis désolé mais...ils apportent de bien mauvaises nouvelles.
L'Archer étouffa un juron. Il enjamba le mince filet d'eau qui serpentait entre les pierres et se mit à courir. Rory laissa échapper un cri de protestation :
— Tu aurais pu m'accorder quelques minutes de repos, bâtard !
L'autre stoppa sa progression et se retourna pour observer son ami qui s'avançait vers lui sans se presser :
— Je sais que tu as passé la journée vautré dans les bras d'Estrid. Tu n'es pas fatigué.
Après avoir adressé un clin d'œil à son ami, l'Archer reprit sa course. Rory parvint à le rattraper et ils parvinrent ensemble non loin de l'entrée de leur royaume souterrain. Les deux hommes s'arrêtèrent cependant à une centaine de mètres, non sans avoir au préalable signalé leur arrivée aux sentinelles.
VOUS LISEZ
Le prince de Jorren {Fantasy MM}
FantasyDepuis quinze ans, le royaume d'Efrijan est gouverné par Korag le sanguinaire. Soumis à un régime de terreur et de privations, le peuple souffre et les révoltes sont sauvagement réprimées. Dans la forêt de Jorren se cache un homme qui lutte sans rel...