Tâches ménagères et autres contrariétés

10 4 3
                                    

Le lendemain matin, après une courte nuit, Aaron décida d'avoir une discussion avec Nyssa et Rory au sujet de Niallàn.

Bien entendu, il ne comptait pas leur révéler la vérité à son sujet, mais il avait besoin de leur avis au sujet de l'intégration de l'ancien soldat au sein de leur troupe. Le laisser dans une cellule individuelle n'aiderait pas à le faire accepter des autres rebelles.

Après avoir mangé avec ses deux meilleurs amis, l'Archer se rendit avec eux dans la forêt à une centaine de mètres de leur repère.

— Alors, qu'est-ce qui se passe avec Niall ? questionna Nyssa.

— Comment sais-tu que je voulais vous parler de lui ? rétorqua Aaron.

— Parce que tu étais censé débuter son entrainement et tu me l'as envoyé pour apprendre les techniques de chasse. Ce qui m'a semblé étrange parce que ce n'est pas le plus important, indiqua Rory.

— Il m'agace, répondit l'Archer.

— C'est un peu mince comme justification. Je te rappelle que tu disais la même chose de Farrell. Sans parler de tes prises de tête avec Darick.

— C'est différent.

— Et ? Pourrais-tu être plus explicite ? Parce que je ne suis pas doué pour les devinettes, tu le sais très bien !

— Eux savaient où se trouvait leur place. Niall...

— Oh, oh attends. Tu n'es pas en train de nous faire une petite crise de jalousie ? Ne me dit pas qu'il est meilleur que toi avec un arc dans les mains ?

— Certainement pas !

— Mais il en est proche. Oui, oui je le vois dans tes yeux. C'est un très bon guerrier. Ou du moins un bon archer et il risque très vite de te faire de l'ombre.

— Tu veux mon avis ? Je le crois suffisamment intelligent pour rester à sa place, je veux dire, ne pas agir comme un chef, mais pas assez humble pour se taire.

— Et comme toi, tu ne supportes pas qu'on te contredise, ça va faire des étincelles. Oui je vois le truc. Par contre, on ne peut pas être toujours présents à tes côtés, si c'est ce que tu souhaites. J'imagine que Niall se comportera correctement s'il n'est pas seul avec toi. Hum...tu n'as pas l'air convaincu ?

— Non, en effet. Avec moi, c'est évident qu'il ne tiendra pas sa langue. Je crois même qu'il n'hésitera pas à me contredire sur tout. Et il le fera également devant les autres. Je pense même qu'il se fera un plaisir à me reprendre dès qu'il peut.

— Mais pourquoi ? insista Rory.

— Nous avons eu un échange un peu tendu hier.

— Un peu ?

Aaron tourna le dos à ses amis. Nyssa attendit quelques instants avant de s'approcher de lui et de poser une main bienveillante sur son épaule :

— Tu veux que j'aille parler à Niall ? demanda-t-elle.

Sans tourner la tête vers elle, l'Archer soupira :

— Inutile. J'ai juste...Il m'a parlé d'un truc de son passé, un moment douloureux. Et moi...sans le dire exactement, j'ai évoqué Siborg. Je...j'ai peur qu'il utilise cela contre moi ensuite.

— Pourquoi le ferait-il ?

— Je ne sais pas. Peut-être que je panique pour rien.

— Tu ne nous parleras pas de votre conversation ?

Aaron finit par faire face à la jeune femme :

— Non. Et crois-moi, ce n'est pas parce que je n'ai pas confiance en vous. C'est pour vous protéger. De la même manière que je dois dissimuler mon visage pour nous assurer de pouvoir mener nos actions contre Korag jusqu'au bout, j'ai appris des choses hier de Niall qui pourraient tous nous mettre en danger.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le prince de Jorren {Fantasy MM}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant