L'étranger

21 6 0
                                    

Le lendemain, comme à son habitude lorsqu'il ne partait pas en mission, Aaron sortit de bonne heure, juste après avoir pris un copieux petit-déjeuner. Naturellement, ses pas l'entraînèrent vers la source qui jaillissait au beau milieu de la forêt. Il espérait une visite de l'enchanteresse, il avait besoin de lui confier ses doutes et ses craintes au sujet du printemps à venir.

À mi-chemin, il stoppa cependant sa marche et s'accroupit au pied d'un arbre, tous ses sens en alerte. Quinze années dans la forêt lui avaient appris à être attentif au moindre son. Les bruissements qu'il venait d'entendre ne correspondaient ni au vent ni à un animal. Mais au pas irrégulier d'un être humain. Aaron savait qu'aucun de ses guerriers ne devait rentrer dans la matinée au repère. La personne qui évoluait dans les bois était étrangère à Jorren.

L'Archer se saisit de son arc et se dissimula derrière un épais buisson, prêt à attaquer.

à cet endroit, ils étaient très loin de la civilisation. L'inconnu devait marcher depuis au moins trois heures.

Le jeune homme nota mentalement de revoir l'organisation des patrouilles de surveillance. Jamais personne n'aurait dû pouvoir s'aventurer aussi prêt de son refuge sans être repéré. Les craquements devenaient plus forts. Qui que soit cet intrus, il ne prenait même pas la peine de dissimuler sa présence. Aaron envisagea deux possibilités : la première, la moins rassurante, supposait que l'étranger était un ennemi très sûr de lui. La seconde, qu'une personne s'était égarée. Et dans ce cas, elle devait être étrangère à Efrijan.

Tout le monde dans le royaume croyait à la légende qui affirmait que la forêt de Jorren était un lieu maudit et abritait des bêtes féroces. Aucun habitant n'osait s'enfoncer dans les profondeurs des bois, Aaron le savait puisqu'il faisait lui-même vivre cette légende à chacune de ses sorties de la forêt.

Les pas se rapprochaient. L'Archer fronça les sourcils. L'inconnu était blessé, il en avait la certitude. Les bruits qui lui parvenaient aux oreilles lui indiquaient un déplacement incertain, difficile. À moins que cela ne soit une ruse. Le jeune homme se saisit d'une flèche et se positionna de manière à pouvoir tirer dès qu'il apercevrait la silhouette de l'intrus. C'est alors qu'un cri étouffé retentit, suivi d'un craquement sourd. Puis ce fut le silence.

Craignant toujours un piège, Aaron se tient immobile plus de dix minutes avant de finalement se redresser et partir à la recherche de l'étranger. Il avait à peine marché vingt mètres lorsqu'il découvrit une silhouette allongée sur le sol.

Il s'agissait d'un homme qui ne devait pas être plus âgé que lui. Ses vêtements miteux étaient déchirés à plusieurs endroits. Ils étaient également maculés de sang. L'Archer s'approcha avec précaution, prêt à réagir en cas d'attaque. Mais l'inconnu était évanoui. Aaron palpa rapidement ses habits à la recherche d'une arme. En pure perte.

Puis il observa avec attention l'étranger. Il était grand mais maigre. Son visage creusé trahissait un manque de nourriture évident. Malgré cela, l'Archer ne put s'empêcher de remarquer des traits réguliers et harmonieux. Il grimaça en comprenant que cet homme s'était battu récemment. Sur sa pommette droite, une marque violacée commençait à s'estomper. Et du sang avait séché à la racine des cheveux. Était-ce un vagabond ? Quelqu'un qui avait tout perdu à cause des nombreuses taxes imposées par Korag ?

Aaron s'interrogea toujours sur ce qu'il convenait de faire lorsque l'inconnu ouvrit faiblement les yeux.

— Aidez-moi, implora l'étranger

L'Archer s'agenouilla à ses côtés et parvint à croiser son regard :

— Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ?

Le prince de Jorren {Fantasy MM}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant