Chapitre 4

20 2 0
                                    


NDA :

 N'oubliez pas de voter et de commenter !

Adam


Oguste Lenford                                                                                                                                                             1999-2023.                                                                                                                                                                                 Fils, frère, ami.

Je lis et relis la pierre tombale en boucle.

Alors ce connard est vraiment mort...

Quand Saidi, me l'a annoncé, il a dit ça comme si c'était triste.

Premièrement je n'y ai pas cru, parce qu'Oguste, ce putain de Lendford, a été envoyé sur terre dans le seul et unique but de faire chier le monde. Alors le fait qu'on en soit enfin débarrassé, c'était comme une bénédiction que l'on croit ne pas mériter tellement elle est belle.

Secondement, j'ai ri. Non plus sérieusement, qui appelle son fils « Oguste », appart si c'est dans l'intention de lui nuire.

Je pouffe en pensant à ce prénom. Oguste.

Plus personne ne porte ce prénom depuis au moins des siècles.

Non, vraiment ça fait pitié.

Pour être un peu plus respectueux envers ce mort, je dois souligner le fait qu'Oguste me rapportait un paquet de fric. Ce type c'était comme un porte-monnaie sur pattes.

Sa seule qualité était qu'il était riche.

Je me rappelle encore de la première fois que je l'ai rencontré. Je me suis tout de suite fais une idée du personnage : arrogant, ce croit au-dessus des autres, parce que « papa » a de l'argent, prétentieux, un gosse pourri gâté, qui n'a pas eu le temps de murir tellement il était occupé à claquer le fric de son père.

Certes ce sont les premières choses que j'ai eu l'occasion d'observer chez lui, mais j'ai aussi vu de la fatigue et de la souffrance dans son regard.

Je crois que c'est pour ça que j'ai accepté d'être son fournisseur son soir-là.

Et aussi parce que j'avais besoin d'argent.

Il a pris contact avec moi lors d'une soirée au Leonarie, j'étais soûl et lorsqu'il m'a dit que ma drogue l'intéressait et qu'il était prêt à mettre le prix qui me convenait, je n'ai pas hésité.

Il a donc obtenue la quantité qu'il voulait, c'était une petite dose, car c'était la première fois qu'il en consommait. Il voulait juste voir si la drogue réussissait à le détendre.

Ça a du fonctionner, parce que depuis ce soir-là, il revenait quasiment toutes les semaines pour en redemander.

Et quand il ne me restait rien en fin de semaine, il se mettait à genoux, me suppliant de lui en trouver le plus rapidement possible. Il était prêt à doubler les prix s'il le fallait.

« - Crowford, je te jure que je ne tiendrais pas le coup ! s'exclama Oguste à genoux, il avait les pupilles injecté de sang et tremblait de tout son corps. IL M'EN FAUT MAINTENANT ! Je t'en supplie, je ne tiendrais pas...

- Mais qu'est-ce que tu es devenu... »

Il me faisait pitié. Il était devenu accro.

Lui qui était issu de bonne famille, qui avait un brillant avenir devant lui, qui pouvait avoir toutes les filles qu'il voulait parce qu'il avait du fric.

PROJET MALEKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant