5: le choque

17 5 1
                                    


23h13, c'était l'heure à laquelle les gorsty étaient plantés devant la porte des Reuters attendant qu'on vienne les ouvrir. Le gardien de la grille les avait assuré que les maîtres de maison ne dormaient pas encore : ils attendaient toujours leur arrivé. Cependant, Le PDG Tom Reuters n'était pas chez lui; il avait tenu personnellement à aller chercher les Kim à l'aéroport.

- n'oubliez pas ce qu'on avait dit, leur rappela Pieter. J'attends de vous un comportement exemplaire...

À peine avait-il fini sa phrase que la porte s'ouvre. Lara Reuters poussa un petit cri en les voyons.

- oh vous voilà enfin, commença t'elle sans préambule. Je commençais à m'inquiéter...

- euh... Bonsoir madame, se Cru obligé de dire Pieter alors que sa famille s'était tout d'un coup immobilisée à la vue de Lara Reuters.

Sisy aurait juré avoir déjà vu ces yeux et ces cheveux blonds au moins une centaine de fois sur les photos dans la chambre de son frère aîné. Elle ne pouvait pas se tromper sur ce point: Elle était sûre qu'elle les reconnaîtrait entre mille.

À cause de son profond désintéressement pour les autres, Margo se fichait complètement de son entourage. Cependant, même elle, n'avait pas pu résister à l'envie de voir au moins à quoi ressemblait l'obsession de son frère et la dite obsession ressemblait presque exactement à cette femme avec quelques années en moins.

Suzanne aussi avait passé beaucoup de temps en compagnie de cette bouche large et de ces yeux verts lorsqu'elle nettoyait la chambre de son fils... Cette femme était le portrait craché de Jennifer anistork.

Elles étaient surprises voire même choquées... Mais même à elles trois, leur choque était à des années-lumière de celui de Michael. Contrairement aux autres qui pourraient croire à une coïncidence: Michael savait à quoi ressemblait Lara anistork: la mère de Jennifer anistork et l'épouse d'Alexander anistork.

Plusieurs questions commencèrent à se bousculer dans sa tête dont les deux plus importantes: que faisait la mère de Jennifer anistork dans les montagnes en Virginie et dans la propriété de Reuters... Jennifer était-elle là aussi...

- navré d'arriver aussi tard, continua Pieter en donnant un coup de coude à Suzanne. La circulation de Covington...

- m'en parler pas, l'interrompit Lara. Je sais ce que c'est... Entrez je vous prie ne restez pas devant la porte avec ce froid... Laissez vos valises quelqu'un s'en chargera.

Ils firent quelques pas à l'intérieur de la maison avant que Lara ne s'arrête net.

- ohw... Excusez-moi, lança t'elle. Je manque à tous mes devoirs tellement je suis soulagé de vous voir. Je ne me suis même pas présenté: je suis Lara Reuters, je vous souhaite la bienvenue à Karina-house. Avec un sourire elle ajouta: c'est comme ça que mon mari appel ce chalet.

-...Euh enchanté de vous rencontrer enfin, s'empressa de répondre Pieter. Je suis Pieter gorsty et voici mon épouse Suzanne ainsi que ma fille aînée Margo, mon fils Michael et ma cadette Sarah... Merci de nous avoir invités chez vous.

Pendant que Suzanne, Margo et Sarah étaient en train de croire à la théorie des coïncidences, Michael vivait un véritable champ de bataille dans sa tête. C'était Lara anistork, il en était certain pour l'avoir déjà vu quelques fois en compagnie de sa fille. Mais si c'était vraiment elle, alors que faisait-elle ici à se présenter comme Lara Reuters.

- les enfants dites bonsoir à Madame Reuters, fit Pieter d'une voix qu'il essayait de faire paraître assurée.

- je vous en prie, sourit Lara alors que les enfants s'avançaient vers elle. Appelez-moi Lara... Je dois aussi vous présenter mes mômes...

Tu es ma princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant