6: pourquoi est-elle là ?

18 4 0
                                    


Lorsque Jennifer et Tommy eurent quitté la chambre, Margo prit Michael par les épaules avant de le secouer comme s'il s'agissait d'un prunier.

- ça suffit l'amoureux...

Comme pour marquer son assentiment, sisy s'empara du verre d'eau et le vida sur la tête de son frère. Cette petite douche inopinée eut l'effet de le sortir de son délire.

- mais t'es complétement malade, Lança t'il en sautant hors du lit pour éviter de le mouiller davantage.

- ça l'a réveiller on dirait, constata Margo. Bien joué sisy...

- je suis trempé maintenant, se plaignit Michael. Heureusement que l'eau ne s'est pas répandue sur le lit.

- c'était quoi ce petit numéro que tu nous as fait tout à l'heure, continua Margo sans prêter attention à ses plaintes.

Tout lui revint en un instant. Il s'immobilisa prêt à défaillir une seconde fois.

- du calme... Respires...

Sisy s'était approché avec une serviette. Elle lui fit signe de se pencher en avant : il obéit machinalement sans trop savoir ce qu'il faisait.

- est-ce que... C'est... Je vais dire... Anistork... Jennifer... Jennifer est vraiment ici, hésita Michael. C'est vraiment elle ?

- c'est à nous de te demander ça, rétorqua Margo. Tu es sensé mieux la connaître depuis tout ce temps.

Michael marqua une pause.

- c'est elle, confirma-t-il comme s'il essayait de se convaincre lui-même. C'est anistork...

- donc Lara est bel et bien sa mère, commenta sisy.

- elle a dû divorcer et se remarier avec le président Reuters, supposa Margo. Tu ne te rappelles pas d'un mariage ou d'un changement possible dans la vie de Jennifer ?

Michael réfléchi un moment avant de secouer la tête.

- à part son déménagement l'an dernier, rien n'est vraiment sorti de l'ordinaire. epuis, elle n'a jamais mentionné un mariage ou un divorce. Si elle l'avait fait, je l'aurais su et vu comme Cooper est une grosse pipelette, tout Marysen l'autre su également.

Margo sortit son smartphone.

- je vais tenter un truc. Dit-elle.

Elle entra sur Google et rechercha: mariage du président Tom Reuters.

- regarde ça.

Michael prit le smartphone. Il n'y avait pas beaucoup des photos, sans doute ce mariage avait été célébré dans l'intimité de la famille. Malgré cela, quelques photos avaient réussi à fuiter vers les médias. Sur ces photos, on pouvait voir lara en robe de mariée aux côtés du présent Reuters. La date indiquait: il y a un an.

- mystère résolu, lança Sarah. Maintenant tout justifie la présence de Lara ici et au passage de Jennifer aussi.

- donc les parents de Jennifer auraient divorcé, murmura Michael pour lui-même.

C'était un énorme coup pour lui qui se vantait intérieurement de tout savoir sur Jennifer. Maintenant, il remettait en question tout ce qu'il savait sur elle. Et s'il s'était trompé ? Et si tout ce temps Jennifer portait un masque qu'il n'avait pu malgré plus brisé ?
Ça remettrait en question le sens même de toutes ces années où il s'était senti proche d'elle sans pour autant l'être.

C'est horrible, et si elle jouait la comédie tous ces temps ?

Cela voudrait dire qu'en réalité ; Michael ne connaissait pas du tout qui était Jennifer anistork. Alors comment avait-il pu prétendre l'aimer de tout son être sans pour autant la connaître réellement...

Tu es ma princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant